Ce jeu est sorti le 18 nov. 2011, et a été ajouté en base le 5 août 2011 par Docteur Mops

édition 2011

Standalone 1 extension
4
réponses
0
follower
Par : Zenoob | vendredi 19 avril 2013 à 10:33
Zenoob
Zenoob
Bonjour à tous.
Iniation hier à 5 du jeu vanuatu.
Et quel débat animé sur la programmation/majorité pendant le jeu.
J'ai bien lu les posts sur le fofo mais un doute subsiste comme hier...

J'ai repris l'exemple d'un post avec une modif au troisieme tour ou C decide d'acheter.

Choix des actions - Premier tour :
A => Reposer, acheter
B => Naviguer x2
C => Pecher, Vendre

Choix des actions - Second tour :
A => Explorer x 2
B => Explorer x2
C => Naviguer x2

Choix des actions - Troisième tour :
A => Explorer
B => (qui doit absolument protéger Naviguer au cas où C l'attaque) Naviguer
C => Acheter

La question toute simple. Joeur A étant majoritaire sur Explorer, Se reposer mais également sur Acheter d'apres la regle d'ordre du tour. Peut-il réaliser l'action de son choix ou doit-il en priorité choisir une action ou il est mathematiqument majoritaire. dans cet exemple : explorer et se reposer.
Bref avec le point de regle : "Le joueur majoritaire sur une action est celui qui a le plus de pions de sa couleur posés sur la case de cette action au moment où il veut jouer l'action. En cas d'égalité, c'est l'ordre du tour de jeu qui prévaut."
Du point de vue du joueur A en prenant l'ordre du tour, il est donc bien majoritaire sur les 3 d'apres ma compréhension des règles.

Merci pour vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin
jasmin
oui c'est tout à fait cela le joueur choisit l'action à réaliser parmi celles où il est majoritaire le premier joueur étant avantagé dans la mesure où il gagne les égalités
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zenoob
Zenoob
Donc pour résumer

action rapport majoritaire: action A 3/1 action B 1/1 action C 1/1
étant premier joueur j'ai le choix des 3? et non pas l'obligation de resoudre l'action A en premier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yomgi44
Yomgi44
kub2boa dit:Donc pour résumer
action rapport majoritaire: action A 3/1 action B 1/1 action C 1/1
étant premier joueur j'ai le choix des 3? et non pas l'obligation de resoudre l'action A en premier.

Exactement