[Valenciennes - 59] Association?

Bonjour,

Actuellement, avec un ami nous sommes en train de nous renseigner pour monter une association de jeu de rôle/jeu de société sur Valenciennes.

Je souhaite donc savoir, s'il y a sur TricTrac des joueurs du Nord qui seraient potentiellement intéressés par une telle association?
De plus, savez-vous s'il existe déjà une telle structure sur la ville?

Si je pose ces questions, c'est pour éviter de monter une association dans le vide, nous nous renseignons donc un maximum afin de minimiser les risques, et plus on aura de membres, plus on sera de fou et donc plus on rira!

En espérant pouvoir trouver des joueurs intéressés, bonne journée à vous.

meedoc dit:Bonjour,
Actuellement, avec un ami nous sommes en train de nous renseigner pour monter une association de jeu de rôle/jeu de société sur Valenciennes.
Je souhaite donc savoir, s'il y a sur TricTrac des joueurs du Nord qui seraient potentiellement intéressés par une telle association?
De plus, savez-vous s'il existe déjà une telle structure sur la ville?
Si je pose ces questions, c'est pour éviter de monter une association dans le vide, nous nous renseignons donc un maximum afin de minimiser les risques, et plus on aura de membres, plus on sera de fou et donc plus on rira!
En espérant pouvoir trouver des joueurs intéressés, bonne journée à vous.


Je vous souhaite un bon succès pour ce projet, qu'il se concrétise !

En attendant je vous informe qu'un club de jeux pratiquant le jeux de rôle , de plateaux, de figs,... se situe à SAINT-GHISLAIN - Belgique - soit à une trentaine de kms de Valenciennes.

Plus d'infos sur :
http://www.jouonslejeu.net/

A bientôt peut être,...

Bonjour
Je suis de Valenciennes, nouvellement arrivé et là pour 1 an et demi, et je cherche des joueurs. Plutot jeux de plateau, bien que j'aime aussi les jeux de figurines et de roles.
N'hésitez pas à me contacter!

Il y a aussi des assoces de JdP et de JdR à la MJC de Douai, pareil, à quelques dizaines de minutes de Valenciennes. Bon courage pour ton montage ;)

Salut,

Je vous fait part de l'existence de mon Club L'ALLIANCE qui se trouve à LALLAING (sortie direct rocade Valenciennes/Douai en suivant: Denain, Somain, Pecquencourt et Lallaing) dont je suis le secrétaire.

Nous sommes 25.

Nous possédons une grande salle avec de nombreux décors.

Nous pratiquons Battle, 40K, Hordes/Warmachine, Confrontation, Alkemy etc

J'organise aussi des jeux de plateaux: Twilight imperium, Starcraft, Warcraft, Tannhauser, Mare Nostrum, Warrior Knight etc

Nous avons une Ligue Blood Bowl de 16 joueurs.

Horaires : Samedi AM, mais le club est accècible tous les jours.

Lieu : Ecole Henri Dunant 3eme étage, rue de Lusanger 59167 Lallaing.

Cotisation : 20 Euros/ans

Contact : alliance.lallaing@yahoo.fr

@+

Et il y a Delirium Ludens à Cappelle-en-Pévèle, près d'Orchies... à même pas 20 min de Valenciennes :china:

Excellent!!!!!!!!!
J'attends ça avec impatience.
J'adore jouer aux jeux de plateau et j'habite sur Valenciennes.
Je n'ai pas un super niveau de jeu........j'aime juste jouer.

Meedoc, si l'asso que tu désires créer voit le jour, je m'y intéresserais avec plaisir!!!

A bientôt :pouicok:

Salut, j'ai lu avec grand interet ce sujet car moi aussi je m'interroge sur l'oportunité de crééer une asso de jdr et de jeux de sociétés sur Valenciennes...
Nous sommes 7 personnes a jouer toutes les semaines au jdr et de société... et il est assez fréquent de rencontrer de gens qui cherchent d'autres personnes pour jouer... Y a souvent des annonces à la boutique de Valenciennes... Mais y a pas d'asso...
Donc pourquoi ne pas créer une association de jeux de simulation qui regrouperait les activités de jeu de role, jeu de plateau et de figurines...
Il serait ensuite plus facile de trouver un local auprès de la ville...
J'ai créé un groupe yahoo l'an dernier pour permettre aux joueurs de valenciennes de rentrer en contact...
http://fr.groups.yahoo.com/group/jdr-valenciennes/

Je vais regarder quelle démarches il faut realiser pour créer une association.

A bientot

Krystoff

Salut,

Je recherche des joueurs sur Valenciennes.

Après une recherche, je tombe sur ce sujet très ancien (je ne sais pas si il y a un sujet plus récent).