[Valence] : festival du jeu les 29 et 30 mars + Off le 28

Mitsoukos dit:
llouis dit:
Et puis en plus, le thème nature m'oblige à arborer des avatars indignes et à placarder des affiches... discutables :mrgreen:

:modopouic:
Louis, Samedi on joue à Horreur à Akham :mrgreen:
Horreur, c'est le cas de le dire :pouicboulet:

Non, j'exagère, HaH est intéressant, au jeu près :mrgreen:

Bon, je sais que je passe de l'anonyme au chieur grace au post qui suit, mais trop tard, considérez que j'avais déjà appuyé sur "envoyer" avant de finir mn message... hum sur ce paradoxe temporel, je me lance :
Avez-vous contacté ARplay? ils sont les responsables de l'EXCELLENT (tout est relatif, mais quand même) Rondin des bois et autres jeux Exprès dev durable.
Ce sont des gens TRES TRES sympas, et si vous voulez une liste de jeux nature, je peux vous en abreuver... Et je pourrais evidement en apporter quelques uns même...
Je vous ai déjà parlé des rondins des bois???

Mattintheweb dit:1) que les branchements soient possible (Stéphane, tu confirmes ou pas ?)

Ben, la PS2 se branche soir par Peritel, soit par 3 jacks (blanc, rouge et jaune). C'est ça qu'on appelle S-Video je crois, mais j'en suis pas sur.

Edit : après vérification, c'est le format RCA ou CINCH.

Ce sont tes nouveaux instruments de torture, Stephane? :mrgreen:

Bony le Ludonaute dit:Avez-vous contacté ARplay? ils sont les responsables de l'EXCELLENT (tout est relatif, mais quand même) Rondin des bois et autres jeux Exprès dev durable.
Ce sont des gens TRES TRES sympas, et si vous voulez une liste de jeux nature, je peux vous en abreuver... Et je pourrais evidement en apporter quelques uns même...
Je vous ai déjà parlé des rondins des bois???
[/color]

Effectivement les rondins des bois n'est pas prévu au programme (pour l'instant :) ) , ils sont de ton coin?

oh, non! Du tout !
De mon coin je connais quelques petits auteurs (une journée formidable, symbolix) et quelques pré-auteurs (en tant que jury du concours de création de jeu de Vitrolles)... mais c'est tout.
sinon, mon coin c'est aussi celui de pierro le peintre de Mr JAck et autres... Et lui il doit froler du beau monde par ici si je ne m'abuse.
Pour Arplay, il sont plutot de Bretagne me semble t'il. nous les avions croisés à Parthenay il y a deux ans. Ils avaient embarqué de quoi faire jouer au moins trente personnes !! il y avait des tables bancales et du vent... ce qui rendait les rondin injouables, mais désopilants !!
sinon, niveau nature/envirronement, avec des animaux(c'est nature un animal?) :
Zooloretto
Ribberband
Jungle (réédité chez Matagot)
Ciao dino(sisi, c'est aussi des animaux)
La course aux tortues
Savannah café
Siam
La vallée des mammouths
Croaa/splotsh
... Et des miliers d'autres...
Pour une manifestations sur Gémenos nous, nous avions fabriqué des jeux en bois de récup (mollky, bamboléo, fanorona, un super pérudo en noix de coco) et d'ailleurs, cette année pour Gémenos -3 et4 mai- on va essayer du Rumis surdimensionné et du Kubb (jeu de quille) et aussi un ou deux projets irréalisable de catapulte à Pog géant version pétanque...enfin bref...
Je raconte tout ça, mais vous avez surement du y penser depuis longtemps...

A noter également que la sympathique équipe du Labojeux emmenée par Serge Laget sera présente au Festival pour animer un atelier création, présenter des protos (extension Chevalier, Cassiopée...) :pouicok:

A tous ceux qui n'ont pas encore participé à ces ateliers, je vous les conseille trés fortement. :D




Bony le Ludonaute dit:Je raconte tout ça, mais vous avez surement du y penser depuis longtemps...
[/color]

Ah non, on a pas pensé à tout :wink:
Gemenos est une convention dont j'ai toujours entendu beaucoup de bien et où j'aimerais bien me rendre. :)

Attention, maintenant, Gémenos, c'est deux dates :
> Le salon de l'imaginaire et du jeu de role, en Aout/Septembre, organisé par Roll N Troll. C'est super comme évennement (c'est la 8 ou9eme édition)<< C'est ça dont tu as du entendre parlé, ça a pris une sacré ampleur.
> Les journées de la Ludo, 3et4 Mai, c'est la deuxieme édition, organisé par la Petite mais conviviale Ludo, avec le soutien de ses amis (nous) et là c'est plein de jeux à destination des joueurs tout petits aux plus gros (encore nous) avec cette année, un Espace "GRANDE ENFANCE" pour les gros joueurs qui veulent tester les soudures des chaises municipales en restant assis pendant des heures !!!
Et si tu m'explique comment on fait venir du monde et comment on organise un Off et tout ça, je veux bien essayer pour Gémenos... Peut être... :oops:
Bon, mais maintenant, l'actu c'est VALENCE, alors j'arette de parler de Gémenos ou de Vitrolles ici, PROMIS !

arthemix dit:Edit : après vérification, c'est le format RCA ou CINCH.
Ouaip, nickel pour la vidéo, reste plus qu'à trouver un appareil pour le son... ;)

Mattintheweb dit:
arthemix dit:Edit : après vérification, c'est le format RCA ou CINCH.
Ouaip, nickel pour la vidéo, reste plus qu'à trouver un appareil pour le son... ;)


Je peux fournir des enceintes mais il faut un ampli...?

Ou alors j'amène une mini chaîne ou encore télé+ enceinte+ video projecteur ? :kingpouic:

Bon, c'est terriblement alléchant tout ça, mais cette année si je ne participe pas, ce n'est pas uniquement parce que je ne vous aime pas, c'est aussi parce que je ne peux vraiment pas (stage professionnel).
Alors amusez-vous bien et à la prochaine.
:wink:

[message caché]---> il dit ça, mais vous allez voir... il craquera et il viendra au beau milieu de son stage professionnel...

Mitsoukos dit:Je peux fournir des enceintes mais il faut un ampli...?
Ou alors j'amène une mini chaîne ou encore télé+ enceinte+ video projecteur ? :kingpouic:
N'importe quoi avec une entrée CYNCH (2 petites prises : 1 blanche, 1 rouge) fera l'affaire... Les enceintes seules, ça sera sans doute des fils dénudés donc pas bon, mais la mini-chaînes ça devrait le faire... Faut regarder quelle type d'entrée tu as dessus (attention, la sortie du CD est souvent en CYNCH aussi, ne pas confondre... ;) )

C'est ok pour l'audio de la PS2...

J'amène un mini ampli 2.1 (ou 4.1) avec les connexions qui vont bien. :mrgreen:

Bon, concrétement de quoi m'occupje de mettre à disposition? :pouicboulet:

Mitsoukos dit:Bon, concrétement de quoi m'occupje de mettre à disposition? :pouicboulet:
Un mur blanc et une multiprise devrait suffire... :mrgreen:

Ouinnnn!!! :cry:
Je ne passerais plus sur ce topic c'est déprimant...

Bon maintenant que c'est sûr qu'on ne vient pas, demander au Yannickounnet de me recupérer l'intégrule de Crimes avec une dédicace à chaque page... 8)

Heuhh dit:Bon maintenant que c'est sûr qu'on ne vient pas,


:shock: :| :? :( :cry: beuhhh....

Allez.... moi aussi je viens, avec quelques protos... :D

Kouynemum dit:
Heuhh dit:Bon maintenant que c'est sûr qu'on ne vient pas,

:shock: :| :? :( :cry: beuhhh....

Rhhhoooo!! Je transmettrais un bécaud à Yannickounnet pour toi.

Mais le bon coté des choses, c'est que ça donne des + au Kalbarj (du moins pour une poignée de jours).

Bruno des Montagnes dit:Allez.... moi aussi je viens, avec quelques protos... :D


Parce que tu imaginais qu'on te laissait le choix ? :mrgreen: