{ V-commandos] précisions

[V-Sabotage]

Alors après les entrainements et une vraie mission (cour intérieur) réussie assez facilement, je voudrai être sûr :

-1) Ds une tuile " intérieur" sans porte à l’est et 1 au Nord : les soldats qui doivent se déplacer à l’est restent dans la tuile ds ce cas ? 

-2) je  tire sur des adversaires avec une arme silencieuse sur une tuile extérieure adjacente à ma tuile :
   a) un meurt l’autre survit : à la phase des allemands, il ne réagit pas et nous laisse tranquille puisque nous sommes furtifs ?
   b) les deux meurent mais sur la tuile adjacente, extérieure aussi , les 4 gardes ne réagissent pas non plus car tjs furtifs ?
   c) pire des cas : sur la même tuile que moi un meurt l’autre survit : tjs pas de réaction car tjs furtif avec l’arme silencieuse ?

Dans tous les cas on l’a joué comme je le décris car si je n’ai rien raté ds le livret ils ne précisent rien sur les réactions dans les adversaires ratés dnas le paragraphe sur les conséquences des tirs… au niveau réalisme/infiltration ce manque de réaction me parait étrange mais d’un autre côté c’est un jeu…

2em série de précisions :

Je me fais soigner suite au tour précédent où j’ai été pris en joue par un garde.
Comme je suis sur une petite tuile la règle dit qu’après le soin je passe de l’état d’alerte à furtif… même si mon tireur est tjs en face de moi sur la tuile adjacente (voir même la même tuile que moi) ?


Et pour finir tout le monde est furtif et on vient de faire péter  la TNT. Les gardes suivent qd même la direction de l’évènement et non pas vers la source du bruit ?

  1. oui
    2) a)b)c) tout est exact
    3) non, tu dois te déplacer sur une tuile pour redevenir furtif
    4) pour la tnt, je ne me rappelle plus :expressionless:

Merci Aqua :slight_smile:

Pour la TNT, ils ne vont pas vers la source du bruit.

Aqua dit :
3) non, tu dois te déplacer sur une tuile pour redevenir furtif
 

Et pourtant dans la règle il précise qu'on ne redevient pas furif seulement si on est sur une grande tuile d'où mon doute...

Dans la règle ils expliquent bien que lorsqu’on tu un allemand sur une case où un autre est en vie, on fait un teste de furtivité car il est possible que le second nazi voit le premier tomber

Je me rends compte que " Mr Triton " n’a pas répondu à shakaysloupe. 
C’est vrai que l’arme silencieuse contredit un peu cette règle …

shakaysloupe dit :Dans la règle ils expliquent bien que lorsqu'on tu un allemand sur une case où un autre est en vie, on fait un teste de furtivité car il est possible que le second nazi voit le premier tomber

Ce point dans le nouveau livret de règle  a disparu donc problème réglé : il ne reste que les pions "repéré" qui font devenir visible un commando qui a tiré sinon rien d'autre.

Par contre dans le nouveau livre de règle on retrouve encore le cas des soins : cela nous dit encore qu'excepté une grande tuile , un commando soigné redevient furtif . On ne parle toujours pas de mouvement. Et pas non plus du cas de l'ennemi encore présent sur sa tuile ou une tuile adjacente ?

Merci Mr Triton.

Et pour ceux qui recherchent l’info (page 2 ou 3 du sujet Faq ) entre 2 terrains d’une opération , on laisse tout en état : même les pions équipements sortis et les pions ennemis “spéciaux” rentrés dans la réserve par la sortie des pions “0 ennemi” qui restent aussi dehors pour le terrain suivant.

Par contre ce n’est pas très clair sur le nbre de commandos : une opération peut donner un nbre supérieur de commandos à un terrain.
Ok mais alors dans ce cas on fait quoi : arrivé sur ce terrain on reste comme on est ( par exemple 3 commandos et tout va bien) ou alors on choisit entre venir à 2 commandos sur ce nouveau terrain ou à 3 commandos mais l’alarme est déclenchée ?

shakaysloupe dit :Dans la règle ils expliquent bien que lorsqu'on tu un allemand sur une case où un autre est en vie, on fait un teste de furtivité car il est possible que le second nazi voit le premier tomber

Absolument :)

Thibaud Triton dit :
shakaysloupe dit :Dans la règle ils expliquent bien que lorsqu'on tu un allemand sur une case où un autre est en vie, on fait un teste de furtivité car il est possible que le second nazi voit le premier tomber

Absolument :)

Effectivement, seulement si le premier ennemi tué a fait tomber un pion Repéré.

Si vous pouvez récapituler les questions restantes, ce serait cool, merci d’avance :slight_smile:

Récapituler où ?

Je commence ici en attendant une réponse :

1) Par contre dans le nouveau livre de règle on retrouve encore le cas des soins : cela nous dit encore qu’excepté une grande tuile , un commando soigné redevient furtif . On ne parle toujours pas de mouvement. Et pas non plus du cas de l’ennemi encore présent sur sa tuile ou une tuile adjacente ?

2) ce n’est pas très clair sur le nbre de commandos : “une opération peut donner un nbre supérieur de commandos à un terrain.”
Ok mais alors dans ce cas on fait quoi : arrivé sur ce terrain on reste comme on est ( par exemple 3 commandos et tout va bien) ou alors on choisit entre venir à 2 commandos sur ce nouveau terrain ou à 3 commandos mais l’alarme est déclenchée ?

Ca me fait plaisir de vous répondre, mais je n’ai pas toujours le temps de lire tous les échanges sur un sujet donné sur tous les forums et réseaux sociaux, du coup un récap de la question m’aurait permis de répondre plus précisément à tous vos points. Voilà ce que je peux dire :

1) S’il y a un ennemi sur la case, ça ne change rien (le commando se releve furtif sur une tuile petite ou moyenne, et visible sur une grande tuile).

2) Si c’est vous qui choisissez de faire entrer plus de commandos, l’alarme est activée. Si c’est l’opération qui fait entrer plus de commandos, l’information (alarme déclenchée ou non) se trouve sur les cartes opération.

J’ai essayé de récapituler mais je ne savais pas où précisément pour aider justement…

Merci pour les réponses.