3
réponses
0
follower
Par : Zargl | samedi 3 juin 2006 à 11:30
Default
Zargl
Zargl
Salut,

Vous avez toujours voulu savoir qui était Big Brother ?

Petit article intéressant :

"La NSA s'apparente vraiment aujourd'hui au Big Brother de 1984, le roman de George Orwell. Ses moyens matériels et humains sont sans équivalent. Les supercalculateurs installés non loin de Fort Meade sont considérés comme la plus importante concentration de puissance informatique au monde. La NSA fabrique elle-même certaines de ses puces et de ses ordinateurs, dont la technologie est secrète. Elle dépose des brevets en son nom, qui ne sont pas publics et n'ont pas de date d'expiration.
Elle est considérée comme la plus importante des 16 agences de renseignement des Etats-Unis et le premier employeur de mathématiciens de la planète. Fondée le 4 novembre 1952 au sein du département de la défense, elle a toujours été dirigée depuis par un général ayant au moins trois étoiles. Son budget secret serait dix fois supérieur à celui de la CIA. Dans le Maryland, elle dépense 21 millions de dollars par an en électricité, ce qui en fait le deuxième plus important consommateur de l'Etat. Les employés ont surnommé leur centre, à 15 kilomètres au nord-est de Washington, "Crypto City", la ville du cryptage. Ce lieu n'apparaît sur aucune carte. C'est pourtant une véritable ville, avec 18 000 places de parkings, plus de 5 kilomètres de routes et sa propre police. Le bâtiment principal, centre des opérations, pourrait abriter quatre fois le Capitole de Washington. Une bannière géante prévient que l'agence "ne reculera jamais".
La NSA aurait construit depuis 2001, selon USA Today, "la plus grande base de données d'appels au monde". Il ne s'agit pas de les écouter, mais de les utiliser pour "analyser les relations sociales entre individus" et déterminer ainsi l'existence de cellules terroristes. La base n'inclut pas seulement qui a parlé avec qui et pour combien de temps et qui a reçu des messages électroniques d'Arabie saoudite, du Maroc ou d'Egypte. Elle est capable d'identifier l'ensemble des personnes en contact les unes avec les autres.
En dépit de leurs dénégations, la coopération des compagnies téléphoniques américaines avec la NSA semble presque totale. Mark Klein, ingénieur pendant vingt-deux ans chez AT & T, a expliqué le procédé à l'organisation Electronic Frontier Foundation, qui a porté plainte contre l'entreprise. Selon M. Klein, qui a fourni des documents prouvant ses dires, un bureau d'écoute a été installé discrètement à côté du commutateur principal d'AT & T, à San Francisco, et les agents ont connecté tout simplement leurs équipements à ceux de la compagnie sur la côte Ouest où travaillait Mark Klein. Cela aurait été aussi pratiqué à Seattle, Los Angeles, San Jose et San Diego.

L'administration Bush encourage dans la coulisse les compagnies américaines de télécommunication à attirer le trafic international vers leurs commutateurs. Les
ordinateurs qui gèrent les réseaux déterminent en permanence les voies les moins encombrées, qui ne sont pas forcément les plus courtes. Cela signifie que de nombreux appels internationaux transitent par les Etats-Unis, même si leur destination finale est
ailleurs"
.

Source : Le Monde.

:shock:

Ca a pris de sacré proportion ! :modopouic:


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rasputin
Rasputin
Zargl21 dit:article Elle dépose des brevets en son nom, qui ne sont pas publics et n'ont pas de date d'expiration.


Sur ce point précis au moins, ça semble complètement abhérrant (totalement à l'encontre de ce qui définit un brevet), j'ai du coup assez de mal à croire en la pertinence du reste de l'article :pouicdeguise:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
Les employés ont surnommé leur centre, à 15 kilomètres au nord-est de Washington, "Crypto City", la ville du cryptage. Ce lieu n'apparaît sur aucune carte.

:pouicbravo:
à mi-chemin, entre Washington et Baltimore... pour ceux qui ont Google Earth, allez y faire un tour, mais chhhhht, ça n'apparait sur aucune carte. :^:
je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit :
j'ai du coup assez de mal à croire en la pertinence du reste de l'article


pour ceux qui ont google earth et qui voudraient cultiver un peu de parano :pouicsilence: , cete endroit me parait beaucoup plus intéressant, à la frontière entre l'alaska et le canada :
62°10'36.36"N
141° 9'6.03"W
Mon top
Aucun jeu trouvé