[Ursuppe] Carte Nage et autres

[Ursuppe]

Ayant joué ma 2 ieme partie d'Ursuppe à 4 joueurs, j'ai remarqué que la carte Nage est vraiement très forte pour le prix quelle coûte. Tu n'a pas besoin de te garder de point d'énergie pour la phase déplacement ce qui te permet en plus de pour te payer plus de gènes et amibes tout le long de la partie et il n'y a seulement qu'une de ces cartes.
La carte Défense me semble faible; si l'attaquant réussi il mange le dé fenseur et si c'est le défenseur, l'attaquant n'a seulement qu'une blessure.

Et pour vous quels sont les cartes qui vous semble trop forte ou trop faible?

Pa réellement de cartes fortes ou faibles, seulement des combos intéressantes.
Nage, mouais, bof. Par contre Nage+Mouvement :) et Nage+Mouvement 2 :D
J'aime beaucoup Paraistisme qui est quand même cher.
Mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des cartes fondamentalement forte ou faible à l'exception, en effet de défense, qui n'est intéressant que pour choper carapace. Fuite est bien plus efficace pour le même coup.

Des amibes prédatrices, ça le fait.

Govin dit:Des amibes prédatrices, ça le fait.


Je suis moins fan (j'suis pas méchant de nature), mais j'en connais en effet qui adore ça (d'ailleurs, m'étonne pas de toi que tu aimes ça :wink: )

loic dit:
Mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des cartes fondamentalement forte ou faible à l'exception, en effet de défense, qui n'est intéressant que pour choper carapace. Fuite est bien plus efficace pour le même coup.


A ce propos, comment jouez vous le système d'évasion si l'agresseur dispose égalemnt d'agrippement?

Elengal dit:
A ce propos, comment jouez vous le système d'évasion si l'agresseur dispose égalemnt d'agrippement?

Si l'agresseur décide de s'agripper, il pourra se nourrir sur la case d'arrivée mais ne peut réattaquer.

Voilà.

Chayaro dit:
Elengal dit:
A ce propos, comment jouez vous le système d'évasion si l'agresseur dispose égalemnt d'agrippement?

Si l'agresseur décide de s'agripper, il pourra se nourrir sur la case d'arrivée mais ne peut réattaquer.
Voilà.


Ok Merci...

Une autre question enfin:
Le gêne évasion est il efficace si le mouvement exige de rester sur place?

Désolé je sais que mes questions auraient dû apparaître dans une autre artie du forum. Pardonnez mois ce dérapage, je vous prie.

Elengal dit:
Chayaro dit:
Elengal dit:
A ce propos, comment jouez vous le système d'évasion si l'agresseur dispose égalemnt d'agrippement?

Si l'agresseur décide de s'agripper, il pourra se nourrir sur la case d'arrivée mais ne peut réattaquer.
Voilà.

Ok Merci...
Une autre question enfin:
Le gêne évasion est il efficace si le mouvement exige de rester sur place?
Désolé je sais que mes questions auraient dû apparaître dans une autre artie du forum. Pardonnez mois ce dérapage, je vous prie.


Ben non, ça s'appelle une fuite raté. Et y'a une amibe qui dit "miam, miam" :lol:

loic dit:
Elengal dit:
Une autre question enfin:
Le gêne évasion est il efficace si le mouvement exige de rester sur place?
Désolé je sais que mes questions auraient dû apparaître dans une autre artie du forum. Pardonnez mois ce dérapage, je vous prie.

Ben non, ça s'appelle une fuite raté. Et y'a une amibe qui dit "miam, miam" :lol:

Oui mais dans ces cas là tu retente l'évasion en payant 1PE de plus.
L'ideal etant d'avoir également une autre gène de déplacement ou carrément "nage / streamline" -> déplacements gratuits.
Voilà.

Ce jeu est avant tout un jeu "fun" qu'il faut aborder sur l'aspect plaisir plutot que sur l'aspect optimisation vers la victoire.

C'est un jeu ou le timing et l'anticipation est primordiale. Apres, pour la strategie, toutes les methodes ont leurs avantages et sont "jouables".

Pour le nage, surpuissant : non. Jouable, oui mais sans plus.

Sur mes 4-5 dernieres parties, c'est systematiquement les strategies "defensives" qui gagnent. En gros, si le gene pour bouffer les autres est la plaque tournante du jeu, il parait difficile de gagner en misant sur ce gene a long terme.

Sinon, pour la deception du jeu sur l'equilibrage des cartes, effectivement defense est la carte faible du jeu de par la presence d'evasion qui donne le meme résultat en cas de succes mais avec une proba de réussite beaucoup plus grande.

Pour le reste, j'innove à chaque partie dans mes choix de genes et c'est vraissemblablement ce que je vais continuer à faire. :pouicok: