Unlock! -- SPOILER ALERT -- scénario Elite

Attention SPOILER sur le scénario… Ne lisez pas…

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Petite question : comment trouver la carte qui montre la photo du garçon dans ce scénario ?

C’est une bonne question.

Dans le porte-feuille, dans l’angle supérieur, juste au-dessus du permis de conduire il y a le nombre 4 (pas facile à voir, ça dépend peut-être de l’impression).

Denis

Merci (mon imprimante est pourrie)

Tiens, et comment déterminer ensuite les interrupteurs à abaisser pour ouvrir le coffre?

Autre blocage chez nous : 
- on a vraiment bloqué sur la façon de résoudre l’énigme combinant la clef et les interrupteurs à mettre sur ON/OFF.  Falait faire quoi ? (Pr aboutir à la carte 60)

Idem chez nous, on a bloqué au niveau des interrupteurs (n°85) on est quand même allé voir la n°60 mais on a bloqué aussi. angry

SPOILER hein…



Pour ouvrir le coffre il faut se servir du fond d’écran de l’ordinateur (47).

Ah ben oui, c’était sous nos yeux!!! Merci!

Et oui, problème d’imprimante … merci !!!

Chez mois aussi :frowning: :slight_smile:  Ca mérite un petit commentaire sur le DIY → uniquement avec une qualité d’impression supérieure , sinon effectivement on voit rien (et ça te démotive une tablée :wink: )

nagui dit :...(et ça te démotive une tablée ;-) )

Je confirme pour ce genre de jeu :-)

Sympa la découverte de ce jeu.
Par contre, je reste complètement bloqué sur l’ordinateur.

SPOILER:
Je ne comprends pas comment on arrive avec la photo de l’enfant (4) et l’ordinateur (73) à retrouver la carte 47?
Quelqu’un peut m’aider?

The Killer dit :Sympa la découverte de ce jeu.
Par contre, je reste complètement bloqué sur l'ordinateur.

SPOILER:
Je ne comprends pas comment on arrive avec la photo de l'enfant (4) et l'ordinateur (73) à retrouver la carte 47?
Quelqu'un peut m'aider?

ATTENTION SPOILER (écrit en blanc comme ça si vous lisez c'est vraiment par choix !)

la carte 73 est jaune donc nécessite la saisie du mot de passe de l'ordinateur sur l'appli dans "code".
les mots de passe d'ordinateur sont souvent des dates de naissances, surtout qu'il y a la photo de l'enfant sur l'écran...

Pour ceux qui galèrent : tout Unlock! en 6 points :wink:

Les règles :

- Les cartes Bleues et Rouges sont des objets et peuvent parfois être combinées (1 bleue + 1 rouge)
- Les cartes Vertes sont des machines. Il ne faut pas y toucher avant de comprendre leur fonctionnement. Elles fournissent alors un numéro rouge qui doit toujours être combiné avec un numéro bleu.
- Les cartes Jaunes sont des codes : elles demandent toujours d’entrer un code à 4 chiffre sur l’application qui dira quoi faire.

Les conseils :

- Bien communiquer
- Quand on est bloqué, ne pas hésiter à demander un indice (en entrant le numéro de la carte sur l’appli).
- Si on est très bloqué, c’est probablement parce qu’on a raté un numéro caché. On peut donc le demander à l’appli (si le bouton n’est pas grisé, auquel cas : rien à signaler) ou chercher très très attentivement. Attention, suivant l’avancée dans le jeu, le bouton peut se dégriser par moment…

On vient de terminer le scénario Elite (à 2 joueurs) et c’était vraiment fun !

revue en mode SPOILER
- la surprise vissée : ca met dans le bain dès la 2eme minute de jeu !
- les cartes : petite analyse  chiffrée et c’est tout bon.
- le téléphone : on a utilisé notre smartphone pour trouver un alphabet et pour avoir une image de clavier téléphonique  (tentative de saisie SMS). On a compris après coup qu’aucune info n’est à chercher hors du jeu. Ce sera toujours le cas ?
- l’accès à l’ordinateur : sus aux mauvaises impressions de PnP ! :wink: Et merci la fonction indice.
- code final : il nous restait 2 secondes quand on a tapé le code… mauvais à 1 près à cause des chiffres 0-9 qu’on avait pas vu (note à moi-même : verser un café sur l’imprimante du boulot par vengeance).  :-D

Quelques commentaires :
- quel raisonnement sur quelle énigme peut pousser à prendre la carte K ?
- Par rapport à  la mise en situation de la première carte, je suis un brin déçu  (même si l’histoire est surtout un prétexte pour le jeu) : on sort de la chambre d’hôtel sans aucune preuve demandée et le profil de tricheur n’est pas exploité dans les mécanismes de solutions (juste la présence de cartes à jouer). J’espère que les 3 rooms du jeu final apporteront un thème marquant pour l’ambiance, l’histoire ET sur les genres de résolutions. :slight_smile:

Ok j’ai compris.
Merci. C’est pas si simple!

Phoenixeux dit :On vient de terminer le scénario Elite (à 2 joueurs) et c'était vraiment fun !

revue en mode SPOILER
- la surprise vissée : ca met dans le bain dès la 2eme minute de jeu !
- les cartes : petite analyse  chiffrée et c'est tout bon.
- le téléphone : on a utilisé notre smartphone pour trouver un alphabet et pour avoir une image de clavier téléphonique  (tentative de saisie SMS). On a compris après coup qu'aucune info n'est à chercher hors du jeu. Ce sera toujours le cas ?
- l'accès à l'ordinateur : sus aux mauvaises impressions de PnP ! ;) Et merci la fonction indice.
- code final : il nous restait 2 secondes quand on a tapé le code... mauvais à 1 près à cause des chiffres 0-9 qu'on avait pas vu (note à moi-même : verser un café sur l'imprimante du boulot par vengeance).  :-D

Quelques commentaires :
- quel raisonnement sur quelle énigme peut pousser à prendre la carte K ?
- Par rapport à  la mise en situation de la première carte, je suis un brin déçu  (même si l'histoire est surtout un prétexte pour le jeu) : on sort de la chambre d'hôtel sans aucune preuve demandée et le profil de tricheur n'est pas exploité dans les mécanismes de solutions (juste la présence de cartes à jouer). J'espère que les 3 rooms du jeu final apporteront un thème marquant pour l'ambiance, l'histoire ET sur les genres de résolutions. :)



Pour le téléphone, oui, tout sera "contenu" dans Unlock! Et les énigmes ne demanderont jamais plus que de la culture générale simple et de la logique. Pas besoin de connaissances particulières (à part des bases solides de latin, de Klingon, de physique quantique et la recette du boulgour).

Pour la carte K, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, pardon, de l'auteur (ceci est un indice).
Pour l'ambiance, il s'agit avant tout d'un décor. Les "vrais" scénarios poussent le thème nettement plus loin.
 
 




Pour la carte K, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, pardon, de l'auteur (ceci est un indice).
Pour l'ambiance, il s'agit avant tout d'un décor. Les "vrais" scénarios poussent le thème nettement plus loin.
 
 

SPOILER

La carte K est là pour la diversion. Cependant certains joueurs la prennent à cause des cartes (K = King), bien qu'il n'y ait aucune raison vraiment logique. Avoir des cartes "mortes" fait partie d'Unlock, justement pour empêcher les joueurs de raisonner trop à l'envers (pour les paquets complets, cela est moins utile dans la démo) en additionnant tout ce qui passe. Il vaut bien mieux se creuser la tête et additionner ce qui est logique plutôt que de chercher dans le paquet ce que l'on peut additionner. 

Sinon, les vrais scénarios poussent plus le thème oui. La démo ne fait que 20 cartes et c'est donc difficile de pousser cet aspect en si peu. Cependant on reste aussi dans de l'Escape Room (et c'est intentionnel) donc ce sera toujours moins narratif qu'un Sherlock ou un TS. Ici, on privilégie l'adrénaline, comme dans les vraies Escape Rooms...

K de Karis ou de Klingon… Humm… Tout est lié!  ;-)

Un grand merci pour ces réponses complètes et vivement la sortie !