12792
réponses
236
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Lionceau
Lionceau
znokiss dit :
Lionceau dit :@znokiss : ça rends pas dis donc !

? 
Qu'est-ce qui ne rend pas ? 

Sinon, je ne vais pas me faire des amis, mais TFM, j'aime bien mais sans plus. 
​​​​​

(l'exemplaire sur la photo n'est pas le mien..) 

Nan c'est moi qui ne sait pas écrire, il fallait lire: Ca rends bien dis donc ! 

Patishou69
Patishou69
Hier partie de.l'empire de César a deux joueurs.
Je perds lamentablement 224 a 265 😫.
Mon adversaire a plutôt bien jouer et bien placer sa route de légionnaire et me prive de la 7e ressource différente pour scorer.

Tric Trac
AtomChris
AtomChris
prunelles dit :
AtomChris dit :Tric TracCanvas.

On y retourne. AtomVal n'aime pas ce jeu. Trop poussif. Et pas parce qu'elle a perdu. Dommage, je len trouvais pas mal et ce n'était pas l'idée que j'en avais au départ. Bon, ben, au suivant... 

Poussif ? Dans quel sens ? Trop cérébral ?

Peu d'interaction réelle. Un jeu où c'est agréable de se pincer les neurones pour optimiser les objectifs, mais finalement sans trop d'enjeux. La fin semble plutôt abrupte. Peut être aussi le décalage entre le côté poétique des illustrations et le caractère abstrait des icônes. Après AtomVal est mauvaise joueuse, il faut donc relativiser.
Personnellement, ce jeu m'a plutôt bien plu et je le testerai bien à 3 ou 4. Face à un jeu de cartes type belote etc, je rejouerai à Canvas. Face à Azul, je rejouerai à Azul.

prunelles
prunelles
Ah, nous on aime bien se piquer la carte dont l'autre a besoin, si on a déjà ce qu'il nous faut pour notre tableau.

Mon amie aussi n'aime pas perdre. À "Champs d'honneur", c'est encore plus flagrant ! Si elle gagne, elle a bien joué ; si je gagne, c'est qu'elle a mal joué.
Mais bon, comme tu dis "je m'en fous je joue"
Rodenbach
Rodenbach
prunelles dit :Ah, nous on aime bien se piquer la carte dont l'autre a besoin, si on a déjà ce qu'il nous faut pour notre tableau.

Mon amie aussi n'aime pas perdre. À "Champs d'honneur", c'est encore plus flagrant ! Si elle gagne, elle a bien joué ; si je gagne, c'est qu'elle a mal joué.
Mais bon, comme tu dis "je m'en fous je joue"

Moi qui pensais que tout était rose et ensoleillé chez toi, si tu veux il y a un très bon topic pour se plaindre...​​​​​​

prunelles
prunelles
Oh, il y a bien plus à plaindre que moi en ce domaine. On joue plusieurs fois par semaine et à plein de types de jeux différents
AtomChris
AtomChris
Tric TracTric TracMille Sabords

AtomTitou a fêté son anniv. Et il a eu 2 nouveaux jeux avec Yogi (pour les contorsionnistes. 

@Prunelles. Tout pareil de mon côté. 😇

ThierryLefranc
ThierryLefranc
J'ai trouvé la différence...

Tric Trac
Tric Trac

Patishou69
Patishou69
C'est parti pour la tête dans les étoiles avec Gravity Superstar.

je gagne de peu.
Par contre nous on trouve que gagner 1 point par jeton superstar fausse le jeu.
On compte uniquement les points liés aux étoiles et aux bonus d'étoiles.

Tric Trac
AtomChris
AtomChris
ThierryLefranc dit :J'ai trouvé la différence...

Tric Trac
Tric Trac

😆

Antoinette
Antoinette
Tric Trac
Immersion dans Jamaica adapté aux mini-ludis dès 3-4 ans. 
cedric-XIII
cedric-XIII
Antoinette dit :Tric Trac

Sympa les coffres! Tu les a eu où?

AtomChris
AtomChris
cedric-XIII dit :

C'est beau... Punaise ! 🥰

AtomChris
AtomChris
Tric TracPatchwork

AtomTitou veut jouer à plein de nouveaux jeux. Patchwork. J'ai eu chaud sous ma couette ! 😬
Styliann
Styliann
Tric Trac
SPACE CRUSADE

"Dans l'espace, personne ne vous entend lancer les dés". Boite de jeu initiale boostée à la testérone avec figurines et pièces de plateau supplémentaires. Un bon Dreadnought est un Dreadnought mort
sgtgorilla
sgtgorilla
Elles viennent d'où tes pièces supplémentaires ? Il n'y en avait pas dans l'extension Eldars ou Dreadnought, non ?
Styliann
Styliann
Non elles ne viennent pas de ces 2 boites d'extensions, je les ai imprimé tout simplement :)

Ca permet de créeer des "passerelles" pour arriver par différents endroits sur les plateaux initiaux ! 
sgtgorilla
sgtgorilla
Et du coup tu improvises les maps avec ? Ou tu as trouvé des scénarios supplémentaires quelque part ?

Antoinette
Antoinette
cedric-XIII dit :

Je les avais eus sur Okkazeo. 

LudiKev
LudiKev
PANDEMIC WORLD OF WARCRAFT
Tric TracTric Trac
1ere défaite de mes 3 héros mais j'ai fait une erreur de règle donc à refaire, ça ne compte pas 😆
AtomChris
AtomChris
Quelle est ta fréquence de découverte de nouveaux jeux Panda ? 
LudiKev
LudiKev
AtomChris dit :Quelle est ta fréquence de découverte de nouveaux jeux Panda ? 

Euh...là, c'est période calme car l'école a repris ;-)
Du coup, on joue le we et le mercredi aprem (les soirs de semaine, on est trop nazes).
En ce moment (mais comme souvent ;-) ma compagne et mon fiston sont cools, ils acceptent 2 nouvelles règles le we si je suis chaud ;-)
A venir mais faut être en forme (Iki, Calimala, Oltrée et Targui extension....miam, miam)

AtomChris
AtomChris
Clap clap clap 🤝👏
J'adore lire les règles de nouveaux jeux mais là t'es en catégorie olympique. 
LudiKev
LudiKev
COWBOY BEBOP
Tric Trac
Avec la série qui vient de sortir, la tentation était trop forte.
LudiKev
LudiKev
CLAUSTROPHOBIA
Tric Trac
hum, hum...ça sent bizarre dans ces couloirs ;-)
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
LudiKev dit :

Du coup, on joue le we et le mercredi aprem (les soirs de semaine, on est trop nazes).
En ce moment (mais comme souvent ;-) ma compagne et mon fiston sont cools, ils acceptent 2 nouvelles règles le we si je suis chaud ;-)
A venir mais faut être en forme (Iki, Calimala, Oltrée et Targui extension....miam, miam)

Je me demande si ça compte quand on en est à 3 ou 4 nouvelles règles par semaine ? 
;) :D ;) 
(attention, ça ne veut pas dire que c'est toujours drôle... )

Styliann
Styliann
Improvisation ! 
relacio
relacio
LudiKev dit :COWBOY BEBOP
Tric Trac
Avec la série qui vient de sortir, la tentation était trop forte.

Ah oui clairement! On a fait exactement la même chose à la maison. En plus le jeu est vraiment top 

AtomChris
AtomChris
Tric TracIquazu
Je ne sais plus qui avait vanté ses mérites il y a quelques semaines sur ce même sujet. Prunelles ? Lili kiwi ? Mais du coup, il m'avait séduit. Et fichtre... 2 parties ce soir. (Erreur de placement sur la deuxième donc on a continué mais bon, ça compte pas.) Quel bon jeu et joli de surcroît. Pour un jeu Haba, j'en reste baba ! Oui, c'est foireux, je suis d'accord... On y reviendra et on le sortira à 4. Je pense que ça va être une bonne configuration aussi. 
Je perds bien sûr mais j'm'en fous, je joue et en plus sur un très bon jeu. Je m'en contrefous du coup. 😇
Rodenbach
Rodenbach
Monsieur Guillaume dit :
LudiKev dit :

Je me demande si ça compte quand on en est à 3 ou 4 nouvelles règles par semaine ? 
;) :D ;) 
(attention, ça ne veut pas dire que c'est toujours drôle... )

J'avoue que autant je regrette de ne pas jouer assez souvent mes jeux physiques (beaucoup de BGA pour moi) autant je ne pourrais pas m'entasser autant de règles et de parties par semaine sans être gagné rapidement par la lassitude et l'overdose !

AtomChris
AtomChris
Perso. J'adore ça. Lire des règles. Tester les jeux. Les expliquer. Y jouer. 
Rodenbach
Rodenbach
AtomChris dit :Perso. J'adore ça. Lire des règles. Tester les jeux. Les expliquer. Y jouer. 

Je me tape de ma doc de dev toute la semaine, du coup j'ai moins le courage pour les règles 🤣