12792
réponses
236
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Rodenbach
Rodenbach
Ce jeu ne m'inspire vraiment pas...
LudiKev
LudiKev
Rodenbach dit :Ce jeu ne m'inspire vraiment pas...

Euh...on va pas se mentir, ce n'est pas le jeu de l'année, 🥴.
On a quand même eu grandement l'impression de jouer à puissance 4 avec d accord des pouvoirs mais très très... très léger avec en plus une boîte enoooorme et un prix de base exagéré.

Patishou69
Patishou69
De mémoire il était en grosse promo sur le meeple orange mais effectivement de base il est trop cher
Rodenbach
Rodenbach
J'avais d'ailleurs été un peu étonné de sa mise en avant par une vidéo TT.
ocelau
ocelau
LudiKev dit :
Rodenbach dit :Ce jeu ne m'inspire vraiment pas...

Euh...on va pas se mentir, ce n'est pas le jeu de l'année, 🥴.
On a quand même eu grandement l'impression de jouer à puissance 4 avec d accord des pouvoirs mais très très... très léger avec en plus une boîte enoooorme et un prix de base exagéré.

idem.
Paolo Mori avait réussi un petit exploit avec augustus en faisant sur une base de loto un jeu qui ne donne pas l'impression de jouer au loto. Là comme tu dis c'est jouer à un puissance 4 avec des pouvoirs, mais un puissance 4 quand même

bilbokristof
bilbokristof
Je vous trouve un peu sévères quand même...

C'est la structure d'un puissance 4, et c'est la seule comparaison possible. On ne gagne pas en alignant 4 pions. Les choix sont légers, certes et oui ce n'est pas le jeu de l'année, avec un prix prohibitif, mais il apparait plus comme un exercice de style à la mode depuis quelques années: prendre des mécaniques très classiques et en faire un jeu moderne (kingdomino et les dominos, augustus et le loto, tea for two et la bataille, captain sonar et la bataille navale...). Il a au moins le mérite d'être original ;)

Le public visé est effectivement très familial (ça ne m'étonne donc pas qu'il soit un peu apprécié ici) et la rivière de 4 tuiles n'offre que peu de choix, mais les retours des usagers de ludothèque sont plutôt bon pour un jeu de ce niveau. Il me semble que d'autres personnages arriveront prochainement pour amener de la variété.

LudiKev
LudiKev
bilbokristof dit :Je vous trouve un peu sévères quand même...

C'est la structure d'un puissance 4, et c'est la seule comparaison possible. On ne gagne pas en alignant 4 pions. Les choix sont légers, certes et oui ce n'est pas le jeu de l'année, avec un prix prohibitif, mais il apparait plus comme un exercice de style à la mode depuis quelques années: prendre des mécaniques très classiques et en faire un jeu moderne (kingdomino et les dominos, augustus et le loto, tea for two et la bataille, captain sonar et la bataille navale...). Il a au moins le mérite d'être original ;)

Le public visé est effectivement très familial (ça ne m'étonne donc pas qu'il soit un peu apprécié ici) et la rivière de 4 tuiles n'offre que peu de choix, mais les retours des usagers de ludothèque sont plutôt bon pour un jeu de ce niveau. Il me semble que d'autres personnages arriveront prochainement pour amener de la variété.

Pourtant, j'aime aussi les jeux familiaux légers comme Augustus, Kingdomino, Tea for two (pour ceux que tu as cité) donc ça ne vient pas que de là.
Mais en effet, ce jeu plaira sans aucun doute pour entrer dans le monde du jeu "moderne" sans trop être déboussolé car vraiment très simple.
Je n'ai pas pour autant dit qu'il était mauvais, juste pas à notre goût, on ne s'est pas vraiment amusé.

LudiKev
LudiKev
PAGODE
Tric Trac
La lutte est farouche pour la construction de ces pagodes.
LudiKev
LudiKev
PALADINS DES ROYAUMES DE L'OUEST
Tric Trac
N'ayez crainte braves villageois, les paladins sont là.
LudiKev
LudiKev
TRANQUILITY
Tric Trac
Chuut, pas le droit de parler.
relacio
relacio
DAIMYO, LA RENAISSANCE DE L'EMPIRE
Tric TracTric TracTric Trac
Partie très plaisante et très serrée qui verra le clan de la Nature l'emporter devant le clan Techno et le clan Nomade.
Asafox
Asafox
LudiKev dit :Tric TracDICE MINER
Ça explore dans la montagne...avec des chopines de bière pour les nains.

J’aimerais tellement le trouver en version deluxe 😍

AlexBool
AlexBool
Tric Trac

2 parties de Ceylan à 3 joueurs. Je préfère à 4 joueurs, mais il reste très bien aussi 😉

Tric Trac

7 wonders duel avec Pantheon. Partie très serrée, victoire de mon adversaire avec 1 point d'avance 🤪.

Tric Trac

Decouverte de Lueur à 2 joueurs. Je suis agréablement surpris en comparaison avec pas mal de critiques que j'avais lues. Il me plaît bien ! 👍🏻

Tric Trac
Mister Goodies
Mister Goodies
7 Wonders Architects

Tric TracPremières parties a 2 ... c'est bien sympa et rapide pour commencer le weekend surprise
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac

Après-midi polyominos.
LudiKev
LudiKev
BEEZ
Tric TracTric TracTric TracLe miel c est bon mais c'est du travail pour les abeilles.😉
CBubblee
CBubblee
Noctiluca

Tric Trac
La pêche a été bonne avec 9 potions de réalisées !
CBubblee
CBubblee
Barenpark

Tric Trac
Construction du parc à ours en cours ! Une vraie course pour finir le premier.
CBubblee
CBubblee
Gingerbread House

Tric Trac
Capturer les personnages de contes en construisant sa maison en pain d'épice c'est amusant !
LudiKev
LudiKev
MY FARM SHOP
Tric Trac
Ils sont frais mes produits, ils sont frais 
LudiKev
LudiKev
BLACK FLEET
Tric TracTric TracTric Trac
Les routes commerciales sont périlleuses et les coups bas sont légions.
Alfa
Alfa
LITTLE TOWN

Tric Trac

« cette ville est trop petite pour nous 3 , pied tendre »
AtomChris
AtomChris
Tric Trac4 Gods

Easter eggs inclus comme dans LivingPlanet. 
aurelh
aurelh
Tranquility et Mini rogue
Tric TracTric Trac4 parties avec les 5 monstres marins à 3 puis 1 mini rogue à 2:
1 mot d'ordre: la défaite !!!
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Pickomino

Tric Trac

Un vers, c'est bien , plusieurs vers, c'est mieux.
Mister Goodies
Mister Goodies
KHORA

Tric Trac
Sparte, c'est fort, très fort (101 points sur cette partie) et le 3eme dé ... c'est surfait
La culture, cette cité état peut largement s'en passer et gagner !!
AtomChris
AtomChris
Tric TracThe Loop

À 3 avec AtomTitou. Et questions sur le concept de paradoxe temporel. Je prends un doliprane et je fonce... 😆
bachibouzouk
bachibouzouk
Tric TracLa boîte du placard de la maison du we.
AlexBool
AlexBool
AtomChris dit :Tric Trac4 Gods

Quels sont les easter eggs de ces 2 jeux ?

AlexBool
AlexBool
Tric Trac

Lueur à 3 joueurs, plateau verso cette fois ci. 

Je vois clair maintenant 😁
AtomChris
AtomChris
Décidément, ce Dr FOO va nous rendre fous. Aucune partie de gagnée en 5 ou 6 parties. AtomVal a donc conclu et on le savait que les jeux chop ne sont pas faits pour nous et ce jeu sait nous le faire comprendre. 
AtomChris
AtomChris
AlexBool dit :
AtomChris dit :Tric Trac4 Gods

Quels sont les easter eggs de ces 2 jeux ?

Ce que je nomme easter eggs ici sont plein d'illustrations plus ou moins cachées anachroniques ou non et qui rendent l'environnement bien agréable.