12294
réponses
234
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
AtomChris
AtomChris
Ça pourrait m'attirer autant qu'une bonne assiette de tapasse de charcuterie à l'apéro... Faut goûter. 

Ici, on a chaud alors on joue à Ticket To Ride Afrique. Le préféré d'AtomVal... 

Tric Trac
LudiKev
LudiKev
TINY EPIC DINOSAUR
Tric Trac
Petits, petits, petits...
enpassant
enpassant
enpassant dit :

Avant de sauter le pas je me demande si dans la VF les erreurs de la VO ont été corrigées.
Par exemple (lu sur BGG) :
"The Catarina card (human noble) says, "Gregarious: Gain the top card of the Hunt deck when you hunt Nora." I assume this reference to "Nora" is a typo and should be "Catarina". I looked at the text on a number of other (but not all) Gregarious cards and the text always refers to hunting the character named on the card."

Ayant sauté le pas je peux me répondre: la carte de la VF est corrigée.

znokiss
znokiss
Le road-trip en van c'est cool, mais retrouver des amis pour une semaine dans un gite au pied des pyrénées, c'est cool aussi, ça permet de ressortir quelques boites (qu'ils ont gentiment ramené de ma ludo qui moisit en Alsace..).

Monumental : la belle après nos 2 parties d'aout. J'ai tenté de passer par les bords après sa prise du volcan au centre, ça n'a pas payé et je m'incline après 2h30 de parties. J'adore ce jeu !

Tric Trac
Tric Trac

Retest de 7 Wonders Duel avec sa première extension, feeling très agréable même si c'est sans pitié : 

Tric Trac

Et une petite partie de Caylus 1303 avec 3 joueurs qui connaissent bien le vieux et pas mal celui-ci. 

Tric Trac

Que c'était bon ! Quelle tension tout du long ! J'en dis le plus grand bien sur le topic dédié. 

Sinon, y'a aussi eu du Isle of Sky, It's A Wonderful World, Agricola Family...
AtomChris
AtomChris
Que du lourd et c'est pas parce qu'il y a Monumental que j'adore aussi et AtomTitou pour ses figurines qu'il fait combattre avec les Skylanders ! Caylus 1303 me tente bien... mais je connais pas, à creuser. Bons jeux et bonne route alors !
Si vous passez par La Rochelle, faites nous signe ;   )
LudiKev
LudiKev
51st State
Tric Trac
Settlers en mode apocalypse.
LudiKev
LudiKev
THE HUNGER
Tric Trac
Une petite chasse entre 2 vampires.
J ai été beaucoup trop gourmand et trop tôt...je me suis traîné avec trop d'humain dans les pattes, je n'ai même pas atteint la montagne et suis resté bloqué dans la plaine.
Aie, aie, la gourmandise.
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains 🤭😉
Alfa
Alfa
RICOCHET 

Tric Trac

En attendant Ri-cochons 
enpassant
enpassant
LudiKev dit :THE HUNGER
Tric Trac
J ai été beaucoup trop gourmand et trop tôt...je me suis traîné avec trop d'humain dans les pattes, je n'ai même pas atteint la montagne et suis resté bloqué dans la plaine.
Bon par contre à 2 = 0 interaction. Chacun joue dans son coin et fait sa petite sauce d Humains 🤭😉

As-tu essayé le jeu avec les pouvoirs des vampires ?

reloadead
reloadead
Tric Trac

Merci pour ton retour. Ca reste sympa quand meme à 2 si on met de coté le manque d'interaction ?

LudiKev
LudiKev
enpassant dit :
Tric Trac

As-tu essayé le jeu avec les pouvoirs des vampires ?

Hein ? Les pouvoirs des vampires ? Ou ? Quand ? Comment ? 
on ne m'a rien dit ?? 🤔😉

LudiKev
LudiKev
reloadead dit :
Tric Trac

Merci pour ton retour. Ca reste sympa quand meme à 2 si on met de coté le manque d'interaction ?

Oui, aussi sympa a 2 qu'à 3. Partie en 30 minutes donc rapide.
A plus, on doit plus souvent se pousser, se gêner, se faire prendre des cartes. 
Comme dans Clank (car franchement impossible de ne pas penser à la comparaison) qui a aussi très peu d'interaction directe. Mais les sensations de jeu sont quand mêmes assez différentes. J'aime bien le fait de savoir que l'on a que 15 tours, ça permet d anticiper un peu...ou pas. La gestion des contrats est aussi sympa, ça oriente tes choix de dégustation d Humain, ça te guide.

Mais j aime aussi le côté chaotique de Clank avec la gestion des blessures et les attaques du Dragon et le suspense de savoir quand remonter et est ce que ça va passer, ici dansThe hunger, on sait assez vite si on a trop tenter notre chance (dans cette partie, au 12-13eme tour, je savais que j'étais fichu).
Donc, au final 2 jeux qui semblent se ressembler mais qui sont en fait bien différents.

enpassant
enpassant
Il fallait acheter dans la bonne boutique. 

En plus il y avait 4 cartes promo dans la boîte (4 familiers).

LudiKev
LudiKev
enpassant dit :Il fallait acheter dans la bonne boutique. 

En plus il y avait 4 cartes promo dans la boîte (4 familiers).

Mouais, pas trop sympa pour les autres...🤔
Pas grave, je vais me le faire "maison".
Sinon, un deck de départ asymétrique, ça serait sympa aussi 😉

AtomChris
AtomChris
Tric TracGizmos

Je perds. Mais j'ai même pas les boules. J'm'en fous, je joue.

Tric TracAnkh'or

Je vais perdre la boule
Janabis
Janabis
CODEX NATURALIS
Tric Trac
Allergique aux champignons moi ? Nooooon ...

LES CHÂTEAUX DE BOURGOGNE
Tric TracJe n'ai pas le pied marin, c'est tout, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Saggi71
Saggi71
Seules les pouvoirs de vampires permettant l'asymétrie sont exclusifs aux boutiques dédiées, pour les 4 familiers bonus c'est dans toutes les 1ere éditions, peu importe la provenance.
cedric-XIII
cedric-XIII
Saggi71 dit :Seules les pouvoirs de vampires permettant l'asymétrie sont exclusifs aux boutiques dédiées, pour les 4 familiers bonus c'est dans toutes les 1ere éditions, peu importe la provenance.

Qu'es que je peux détester ce genre de pratique...

Patishou69
Patishou69
Hier partie de Cléopâtre et la société des architectes.
on est a deux doigts de perdre à cause des amulettes de sobek mais je gagné 66 a 55. 

Tric Trac
AtomChris
AtomChris
Il est beau ce jeu. 🤓
Patishou69
Patishou69
AtomChris dit :Il est beau ce jeu. 🤓

Un des plus beaux jeux selon moi, avec La Foret des Frères Grimms.
Matos a couper le souffle et une grande fluidité :)

Halfly
Halfly

Ouais enfin plus de 50€ pour un jeu familial très léger... Ok tout le monde a le droit d'avoir son jeu qui claque à la table mais on passe plus de temps à déballer le jeu et à le ranger correctement dans la boîte qu'à y jouer. Après chacun ses goûts c'est sûr. 

Patishou69
Patishou69
Halfly dit :

Ouais enfin plus de 50€ pour un jeu familial très léger... Ok tout le monde a le droit d'avoir son jeu qui claque à la table mais on passe plus de temps à déballer le jeu et à le ranger correctement dans la boîte qu'à y jouer. Après chacun ses goûts c'est sûr. 

Je l'ai eu en occas a 30 euros donc ca va :)
Après, j'ai viré le thermoformage qui est pas pratique pour ranger
Finalement un gros sachet pour les éléments plastiques - un pour les cartes - un pour les jetons sobek - un pour les scarabées

Installation : 5-6mn
Temps de jeu : 45-50 mn

AtomChris
AtomChris
J'achète beaucoup en occasion maintenant. Et je retire le thermoformage dans 90% des boîtes. Ce jeu me convient. Il rejoindra la pile qui attend d'être jouée à 2 ou à plusieurs.
Merci Patishousixtynine
AtomChris
AtomChris
Ticket to ride Africa 
Tric Trac
Et j'ai un train d'avance... 
LudiKev
LudiKev
LES RUINES DE NARAK
Tric Trac
Ce soir, on part en exploration. Bon clairement, il faut explorer le temple.
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Tric Trac

Little choupinette town.

SeriousOli
SeriousOli
Merci beaucoup à enpassant pour l'info concernant les cartes "bonus" pour "The hunger" ! J'ai acheté le jeu dans une des boutiques de ce groupement mais ils ne nous ont rien donné. Je vais voir s'ils en ont encore en stock.
SeriousOli
SeriousOli
SeriousOli dit :Merci beaucoup à enpassant pour l'info concernant les cartes "bonus" pour "The hunger" ! J'ai acheté le jeu dans une des boutiques de ce groupement mais ils ne nous ont rien donné. Je vais voir s'ils en ont encore en stock.

J'ai rien dit. Après vérification, les cartes bonus sont bien présentes dans la boite (4 cartes + fiches personnages avec pouvoirs). laugh
C'est curieux d'avoir des boites différentes (avec tous les goodies ou non) selon les boutiques.

AtomChris
AtomChris
Tric TracVelonimo et Skyjo
Des jeux facilo rigolo pour initier le papa d'AtomVal aux jeux. C'est partiiiii
AlexBool
AlexBool
Decouverte de Monasterium.

Plutôt une bonne surprise ! 

Tric Trac

AtomChris
AtomChris
Piste de des de compétition avec renfort 4 étoiles