11168
réponses
232
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Le Biclarel
Le Biclarel
Andor Senior

Tric Trac

Trève de plaisanterie..., Tasmat tu l'as trouvé comment? C'est pour un public très jeune ou ça passe aussi pour les plus grands?
Mon top
12 à 99 ans
10,0
1 avis
13 ans et +
7,3
111 avis
14 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
7,9
9 avis
14 ans et +
8,6
77 avis
Dexter269
Dexter269
LudiKev dit :HOUSE FLIPPER
Tric TracOn tourne son sablier, on retourne son sablier, on reretourne son sablier puis.... On tourne son sablier etc.... 

J'ai vraiment pas accroché à celui-ci. Pourtant, j'aime bien les jeux avec des sabliers (la pression du temps, je kiffe !). Mais là, c'est d'une lenteur digne d'un escargot. Limite, t'as le temps de cuisiner le repas en jouant au jeu 

Mon top
10 à 99 ans
8,6
157 avis
14 ans et +
8,4
29 avis
12 ans et +
8,0
34 avis
10 à 99 ans
7,3
11 avis
14 ans et +
8,2
9 avis
14 ans et +
8,5
20 avis
14 ans et +
9,0
63 avis
relacio
relacio
LES RUINES PERDUES DE NARAK
Tric Trac3ème partie dans le temple de l'Oiseau qui se finie dans un mouchoir de poche (66, 66, 62)! La prochaine, direction le temple du Serpent!
Mon top
9 ans et +
8,4
22 avis
14 ans et +
7,3
15 avis
13 à 99 ans
8,6
37 avis
12 ans et +
8,4
31 avis
10 à 108 ans
9,1
30 avis
14 ans et +
8,9
68 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Dexter269 dit :
Tric TracOn tourne son sablier, on retourne son sablier, on reretourne son sablier puis.... On tourne son sablier etc.... 

J'ai vraiment pas accroché à celui-ci. Pourtant, j'aime bien les jeux avec des sabliers (la pression du temps, je kiffe !). Mais là, c'est d'une lenteur digne d'un escargot. Limite, t'as le temps de cuisiner le repas en jouant au jeu 

Des œufs coques !

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Dexter269 dit :

Tu as tout à fait raison.... Très, très.... Mou. 

Mon top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
71 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,8
197 avis
14 ans et +
7,9
28 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
LudiKev
LudiKev
AtomChris dit :

Huuuuuum. Ca a l'air passionnant et le sujet est des plus intéressants.

Ah, notre ennui s est ressenti dans ma phrase. 😂

Mon top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
71 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,8
197 avis
14 ans et +
7,9
28 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
AtomChris
AtomChris
LudiKev dit :
AtomChris dit :

Huuuuuum. Ca a l'air passionnant et le sujet est des plus intéressants.

Ah, notre ennui s est ressenti dans ma phrase. 😂

Si peu 😇😜 Mais tu vois, l'avantage, c'est que je sais que c'est pas pour moi !

Mon top
Aucun jeu trouvé
AtomChris
AtomChris
Tric TracCuzco. 
Non seulement c'est beau, c'est bon, mais surtout, ça a plu à AtomVal qui n'avait pas accroché aux 2 premiers volets de la trilogie. Je vais acquérir le Tikal version Super Meeple (parce que je suis fan de Super Meeple déjà) qui du fait du matériel saura peut être faire succomber ma douce a contrario de la version d'origine... A suivre...
J'ai perdu 94 vs 116.
M'en fous je joue et on s'est refait tous les albums de Chris Coco sur fond de tisane gingembre citron.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Tric Trac
Le confinement a du bon: la maîtresse des moyennes sections qui "impose" un jeu de société par jour (parmi d autres travaux ...) ; ce sera L Age de Pierre Junior pour ce 1er jour, et malgré un malus ( yeux fermés pdt l inversion des jetons), j atomise mon morpion 3 à 2 ! Ah ah ah, il en a pleuré le pauvre.
Mon top
12 ans et +
8,7
276 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
10 ans et +
8,0
69 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
10 ans et +
7,7
60 avis
AlexBool
AlexBool
Tric Trac

Et parce qu'on n'oublie pas des petites perles : codex naturalis. 

On commence à affiner nos manières de jouer et à être capable de se détacher des objectifs tout en scorant.

Score final serré 29 à 28 avec 2 approches très différentes 😉
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
Rwain dit :Tric Trac
Le confinement a du bon: la maîtresse des moyennes sections qui "impose" un jeu de société par jour (parmi d autres travaux ...) ; ce sera L Age de Pierre Junior pour ce 1er jour, et malgré un malus ( yeux fermés pdt l inversion des jetons), j atomise mon morpion 3 à 2 ! Ah ah ah, il en a pleuré le pauvre.

Pauvre gosse ! Faudra pas t'étonner si dans quelque temps il refuse tout JDS, voire pire.... Il pourrait truquer les votes de la TTCup !

Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
AtomChris
AtomChris
🤣🤣
Excellente idée de la maitresse. 
Notre dernier en réclame tous les jours dès le matin. 
Et ça doit être le cas pour pas mal d'entre nous...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Antoinette
Antoinette
AtomChris dit :🤣🤣
Excellente idée de la maitresse. 
Notre dernier en réclame tous les jours dès le matin. 
Et ça doit être le cas pour pas mal d'entre nous...

Oui un peu ici aussi ^^
On lui a offert Zombie Kidz pour son anniversaire et depuis 2 jours on en mange du zombie 

Mon top
10 à 99 ans
9,2
76 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
7,6
17 avis
8 ans et +
8,4
55 avis
10 ans et +
7,9
35 avis
8 ans et +
8,7
244 avis
enpassant
enpassant
Antoinette dit :

On lui a offert Zombie Kidz pour son anniversaire et depuis 2 jours on en mange du zombie 

Chacun son tour. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
MARVEL UNITED (A 2 joueurs, cette fois-ci.)
Tric Trac
Tric Trac
Hulk et Capitaine USA ont explosé RedSkull !
Mon top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
71 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,8
197 avis
14 ans et +
7,9
28 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Ah Hulk et sa carte SMASH !!! 

Tu retombes en enfance et là tu fais bondir ton Hulk de lieu en Lieu et Là : PAM !!! Tu poses fièrement ton HUlk et tu dégommes tout ce qu'il y a sur le lieu !

Pas besoin d'avoir un jeu bien compliqué avec 20 pages de règle, 10 000 ressources et 10 000 mécanismes pour t'amuser et en plus avoir du renouvellement car contrairement à ce que certains craignaient il y a du renouveau quand tu joues avec divers persos contre divers ennemis ! 

J'ai fait confiance à Eric Lang et je n'en suis pas déçu du tout !
Mon top
Aucun jeu trouvé
MimietAlex
MimietAlex
Merci pour tous ces retours de parties !
Mon top
14 à 120 ans
7,6
94 avis
10 ans et +
9,1
10 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
10 ans et +
7,9
88 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
14 ans et +
9,1
13 avis
MimietAlex
MimietAlex
Préhistories, ça se joue souvent sur la dernière chasse ^^

AlexBool dit :
Tric Trac

Prehistories à 3.

Tout s'est joué sur la dernière chasse !

Mon top
14 à 120 ans
7,6
94 avis
10 ans et +
9,1
10 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
10 ans et +
7,9
88 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
14 ans et +
9,1
13 avis
Hadoken
Hadoken
LudiKev dit :MARVEL UNITED (A 2 joueurs, cette fois-ci.)
Tric Trac
Tric Trac

c'est bien ce jeu alors?parce que j'étais plutot sceptique sur le papier.
et il y a l'autre jeu x men aussi chez FFG ,quelqu'un l'a essayé?

Mon top
Aucun jeu trouvé
kibitzerCripure
kibitzerCripure
Hadoken dit :
LudiKev dit :MARVEL UNITED (A 2 joueurs, cette fois-ci.)
Tric Trac
Tric Trac

c'est bien ce jeu alors?parce que j'étais plutot sceptique sur le papier.
et il y a l'autre jeu x men aussi chez FFG ,quelqu'un l'a essayé?

Bonjour,

Ce Marvel United a tout pour plaire aux joueurs qui veulent s'amuser sans se prendre la tête.
Les p'tites figurines sont marrantes. Par contre les plateaux sont vraiment en carton plus que légers. Les cartes aussi me semblent fragiles.
On est là pour la baston fun. Le côté coopératif fonctionne bien. On doit jouer en équipe.

X-Men : Le Soulèvement des Mutants (FFG) qui va sortir en VF ce mois-ci est une sorte de Signe des Anciens revisité.
Pour en profiter il faut jouer au moins à 4 joueurs.

J'ai choisi Marvel United.

Voilà, voilà...

Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Eric Lang a réussi à faire un jeu très simple (voir "sur le papier" trop simple) mais qui réussit à te faire rentrer  dans ce monde de super héros. 

Au niveau sensation, tu es un peu dans le style Pandémie : tu as des menaces qui te tombent dessus plus ou moins vite. Des moments de tension où tout s'accélère ou quand tu vois arriver la fin des decks de cartes...

Différence avec un Pandémie : c'est encore plus épuré, du coup plus nerveux. Et franchement suivant les héros que tu prends et les ennemis que tu affrontes les sensations de jeu sont variés. 
Surtout les joueurs qui ont pris le KS ont l'avantage d'avoir du choix.
Les extensions apportent aussi de plus et de la rejouabilité pour des parties de 30 max 45 min ! Et tu a souvent envie d'en refaire. Généralement chez nous ça va par 3.

Essayé à 2 et à 3 joueurs. (mode moyen)

PS : les lieux sont fins mais ne sont pas manipulés : le KS proposait de les acheter en version carton dur (je n'ai pas pris, je ne regrette pas).
Honnêtement, les cartes comparées à d'autres ne sont pas si fragiles que ça. De toute façon tu en as 12 en facile, 11 en moyen/difficile et 10 en hardcore.  Et tu en as rarement plus de trois en mains. Donc pour ce que tu as à en faire, ça va. Je ne les sleeverai pas celles-ci. Et de toutes façons il y en a trop.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Marvel United
J étais aussi sceptique en lisant certain retours mais une occasion s est présentée donc, étant faible, j ai craqué. 
Et je ne regrette absolument pas. 
Le jeu est fun, nerveux, le matériel sympa même si effectivement c est du carton très fin ou papier epais (C est selon 😉) mais peu de manipulation donc ça va. Les fig sont tres sympa. 
​​​​​​Testé en solo et à 2, ça tourne parfaitement. Pas prise de tête mais de la co-op nécessaire, sensations très différentes selon la Team choisie et le vilain. 
Partie rapide, 20-30 minutes. 
Par contre, en effet, j aurai aimé un peu plus de vilains. 
Je vais être  obligé de prendre les extensions 😉😂
Mon top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
71 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,8
197 avis
14 ans et +
7,9
28 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
LudiKev
LudiKev
MARVEL UNITED
La guêpe et Captain MARVEL vs ULTRON
Tric TracTric Trac
Je crois que l'on a choisi une super Team. Bon, a un moment ça a été très chaud. 
Ultron est  vraiment très différent de Redskull
Très sympa.

Pfff, c est à nouveau la galère pour charger les photos chez moi 😭

Mon top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
71 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,8
197 avis
14 ans et +
7,9
28 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
Tasmat
Tasmat
Le Biclarel dit :Andor Senior

Trève de plaisanterie..., Tasmat tu l'as trouvé comment? C'est pour un public très jeune ou ça passe aussi pour les plus grands?

Alors j'ai très peu joué au Senior donc je ne tenterais pas de comparaison.
On a gagné pour la première fois aujourd'hui après 3 parties, donc oui c'est tendu ^^
Enfin tendu pour la classe d'âge que ça vise, on s'entend. Mais surtout l'intérêt je trouve, c'est que cette "tension" nous force à devoir s'adapter à ce qui se passe, à son personnage et à son équipe, car si tu te ballades, c'est défaite assurée, et ça c'est cool pour un enfant qui est à la bascule entre les jeux enfants purs et les jeux plus difficiles.
Donc du haut de mes 3 parties, j'approuve, rien que pour ce changement de paradigme par rapport à d'autres coopératifs où c'est plus pépère.

Après le dragon/menace qui avance via un dé entre 1 et 3, ça fait vite la différence, voire un peu trop en terme de hasard, alors que le reste est plus anticipable (et c'est chouette).

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
WAOUUUU ! J'avais pas fait gaffe.
On a dépassé le 1.000.000 de vues sur ce forum !!
Tric Trac
C'est dingue !
Tric Trac
On repart pour un autre Million ;-)

Ps: bon, ça ne sert à rien mais c'est cool !
Mon top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
71 avis
10 à 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,8
197 avis
14 ans et +
7,9
28 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
relacio
relacio
Et tu t'en est rendu compte à 2h15!? Je comprends mieux le deuxième meme  

Sinon, on rattrape le "hier j'ai joué à", c'est pas mal 
Mon top
9 ans et +
8,4
22 avis
14 ans et +
7,3
15 avis
13 à 99 ans
8,6
37 avis
12 ans et +
8,4
31 avis
10 à 108 ans
9,1
30 avis
14 ans et +
8,9
68 avis
radjaking
radjaking
Tric TracTric TracAuztralia à 2 joueurs, on la bien eu dans le cthulhu ! Ils sont fort ces grands anciens !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Biclarel
Le Biclarel
Tasmat dit :
Le Biclarel dit :Andor Senior

Alors j'ai très peu joué au Senior donc je ne tenterais pas de comparaison.
On a gagné pour la première fois aujourd'hui après 3 parties, donc oui c'est tendu ^^
Enfin tendu pour la classe d'âge que ça vise, on s'entend. Mais surtout l'intérêt je trouve, c'est que cette "tension" nous force à devoir s'adapter à ce qui se passe, à son personnage et à son équipe, car si tu te ballades, c'est défaite assurée, et ça c'est cool pour un enfant qui est à la bascule entre les jeux enfants purs et les jeux plus difficiles.
Donc du haut de mes 3 parties, j'approuve, rien que pour ce changement de paradigme par rapport à d'autres coopératifs où c'est plus pépère.

Après le dragon/menace qui avance via un dé entre 1 et 3, ça fait vite la différence, voire un peu trop en terme de hasard, alors que le reste est plus anticipable (et c'est chouette).

C'était une blagounette, Andor Senior de la photo n'existe pas, c'est juste une réutilisation des standees d'Andor pour mon jeu du moment

Merci pour ton retour

Mon top
12 à 99 ans
10,0
1 avis
13 ans et +
7,3
111 avis
14 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
7,9
9 avis
14 ans et +
8,6
77 avis
ptitepeluche05
ptitepeluche05
The Loop

Tric Trac
C'était tout juste avec 3 Méga-Vortex...
Mon top
13 ans et +
8,1
173 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
9,0
60 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
YannX
YannX
MARVEL UNITED Extension Spider-verse

Tric TracDéfaite de Ghost-spider et Spiderman 2099 face au bouffon vert.

Mon top
Aucun jeu trouvé
YannX
YannX
MARVEL UNITED Extension Gardien de la galaxie
Tric TracVictoire de Warmachine et Miles Morales face à Ronan

Mon top
Aucun jeu trouvé
YannX
YannX
MARVEL UNITED Extension Wakanda
Tric TracVictoire de Miss Marvel / Black panther / Docteur Strange face à Modok.

Docteur strange fait la tête, il a servi à rien....comme cette extension !

Mon top
Aucun jeu trouvé