znokiss dit :Oh, la tête de panda qui ressemble fort à un clin d'oeil à Takenoko..
Nouveau sujet "les composants de jeu qui se ressemblent" ? :D

znokiss dit :Oh, la tête de panda qui ressemble fort à un clin d'oeil à Takenoko..
C'est ça, mais surtout clin d'œil au fait d'avoir besoin d'un panda pour gagner le Spiel
(référence à Zooloretto)

znokiss dit :Lionceau dit :Alors si c'est le thème du café qui t'interpelle, il y en a eu quelques uns en plus de Coffee Roaster. Parmi ceux que j'ai un peu regardé ou bien essayé :Quand je vois ce type de jeu, je me dis qu'il y a vraiment BEAUCOUP de diversité dans notre passion.
- Le bon vieux Guatemala Café, un eurogame de la grande époque (2006)
- Vivajava : the coffee game, où on va toper différents crus dans différents pays et torréfier nos cafés pour répondre à la demande du public. En pratique, c'est un "bag-building" où on va acheter des grains de différente couleur, les placer dans notre sac, et ensuite tirer des grains du sac pour tenter de former différents crus.
Il y a une phase de négociation et vote où on va se mettre d'accord pour choisir les prochains cafés à produire. Genre "eh viens, on fait celui-ci (car il nécesssite des grains noirs et j'en ai plein mon sac mais chut, il ne faut pas le dire).
Je l'avais pris car il se joue jusqu'à 6, mais finalement revendu, car il nécessite quand même tout un tas de manipulation un peu partout.. "fiddly" qu'on dit in english. Mais en "euro-game" jouable à 6 avec une forte interaction sociale, il se pose là.
A noter qu'il a été adapté en jeu de dé, mais j'ai pas testé.
- Café, un jeu de carte bien malin, pas testé
- Blend Coffee Lab, un autre jeu de cartes, itou
Et à venir cette année :
- Coffee Trader, un bon gros jeu bien complexe, cette image donne le ton. Là je bave un peu.
(Pour en voir plus, il y a cette geekliste "Caffeinated games" sur BGG)
Après les jeux sur les abeilles et les jeux sur le café, la prochaine fois, tonton znokiss vous présentera les jeux sur la bière et les brasseurs.
tu as oublié CAPPUCCINO

pour les amateurs de jeux sur le café (voir plus haut dans le topic) voici :
CAFE
un jeu bien malin et brise neurones, conseillé.

😁
Ça compte ?

znokiss dit :J'ai grillé Harry Cover
Griller des haricots verts... tiens, ça me donne faim tout ça.
(malgré mon pseudo je suis un carnivore irrécupérable)

QWIRKLE
Après midi jeu avec ma fille : quelques parties de Qwirkle avant de l'initier au scrabble

AUGUSTUS
C'est assez rare mais plutôt des gros scores pour tous : 61/62/75

ARCHITECTES DU ROYAUME DE L'OUEST
J'essaye de rattraper mon retard sur la fin avec l'entrepôt royal mais rien n'y fait : défaite assez lourde et logique.

J

znokiss dit :Papy Caylus hier soir. je jouais orange :(Ici pour voir en grand)
2h30 de remue-méninge, de tension et de rigolade ; tellement carré et pourtant si interactif, bref, toujours aussi bon.
J
Une partie à 5 ? Wow, perso, je crois que je n'oserais jamais :D
J'ai l'impression que ce que le jeu gagne en tension et en rebondissement se perd dans la longueur de la partie et le chaos du prévôt (à toi de me dire si c'est vraiment le cas)

Tasmat dit :znokiss dit :Papy Caylus hier soir. je jouais orange :(Ici pour voir en grand)
2h30 de remue-méninge, de tension et de rigolade ; tellement carré et pourtant si interactif, bref, toujours aussi bon.
JUne partie à 5 ? Wow, perso, je crois que je n'oserais jamais :D
J'ai l'impression que ce que le jeu gagne en tension et en rebondissement se perdra dans la longueur de la partie et le chaos du prévôt (à toi de me dire si c'est le cas où)
J'oserais jamais réussir à faire tenir la partie en 2h30, surtout. C'est déjà le temps que je mets à 2 😅

Tasmat dit :Une partie à 5 ? Wow, perso, je crois que je n'oserais jamais :D
J'ai l'impression que ce que le jeu gagne en tension et en rebondissement se perd dans la longueur de la partie et le chaos du prévôt (à toi de me dire si c'est vraiment le cas)
Pour faire les choses bien, je t'ai répondu dans "Hier, j'ai joué à.."

Rodenbach dit :Tasmat dit :znokiss dit :Papy Caylus hier soir. je jouais orange :(Ici pour voir en grand)
JUne partie à 5 ? Wow, perso, je crois que je n'oserais jamais :D
J'ai l'impression que ce que le jeu gagne en tension et en rebondissement se perdra dans la longueur de la partie et le chaos du prévôt (à toi de me dire si c'est le cas où)J'oserais jamais réussir à faire tenir la partie en 2h30, surtout. C'est déjà le temps que je mets à 2 😅
Putaiiiiiin que c'est beau !

On continue le massacre de zombies, enveloppe n°4 débloquée, tope là !
Zombie teenz evolution

2 parties solo de it's a wonderful world.
Scores pas brillants 45 et 42 (empire en face B), prochaine fois je teste les scénarios.

Je lui ai un peu roulé dessus (91/57).
J'ai laissé la partie se jouer jusqu'à la dernière tuile chronologie car j'évacuais sur administrateurs/bâtiments (je gagne 24 points).
Hâte de réessayer avec des extensions.

Bandido à 4. Haha, le bandit n'a pas s'echapper cette fois !

Salade 2 points, tomates poivrons, tout simplement 🤪

Sarouman84 dit :Hier soir, Anachrony solo contre le nouveau Chronossus.
Je lui ai un peu roulé dessus (91/57).
J'ai laissé la partie se jouer jusqu'à la dernière tuile chronologie car j'évacuais sur administrateurs/bâtiments (je gagne 24 points).
Hâte de réessayer avec des extensions.
T'as levé le pied dernièrement, j'ai l'impression.

Il gagne 80/70 en réalisant une évacuation à 33 points.
Je n'attendais qu'une chose de sa part, qu'il construise à l'époque précédente pour stopper la partie (j'aurais perdu 18 points, mais lui 33!).
Le petit malin s'en est aperçu 😭.
À la dernière époque je fais 1 ou 2 erreurs mais les dés était déjà jetés (pas par terre).
Mon moteur de jeu tournait trop à sec (je manquais d'eau...). Pourtant je le dit souvent... l'eau, c'est la vie!
Je l'aurai un jour, je l'aurai (je vais m'entraîner tous les soirs la semaine prochaine 👿👿👿)

Il serait tant de commencer à marquer des points avec l’objectif Bêêêêêh!...

$hadow dit :Je ne sais pas si l’eau c’est la vie, mais le whisky coule à flot sur l’Isle de Skye !
Il serait tant de commencer à marquer des points avec l’objectif Bêêêêêh!...
C'est pas une blague j'ai vraiment cru quelques secondes que le plateau continuait jusque sous les pièces. J'ai rien compris, tu n'as pas dit que ta nappe avait été découpée ? J'ai pas du comprendre un second degré, encore 😅

Ben non pas par terre, ton sol est la seule surface de jeu non sleevée 🤣À la dernière époque je fais 1 ou 2 erreurs mais les dés était déjà jetés (pas par terre).