7167
réponses
241
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
AlexBool
AlexBool
Tric Trac
quelques parties rapides de The Genius Square
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
LudiKev dit :FAIRY TALE
Tric Trac
L'art d'optimiser son Royaume, euh ses cartes !

Un bon jeu de draft réussi bien avant 7 wonders , ça ne me rajeunit pas !!! (ça doit dater de 2006-2007 pour moi... c'est vieux mais j'en ai des bons souvenirs peut être meilleurs que ce que c'était en vrai ?!?)

Mon top
Aucun jeu trouvé
AlexBool
AlexBool
Tric Trac

Decouverte de Demeter.
Tres chouette  ! 👍🏻

Autant je n'avais pas été très emballé par welcome, autant là j'ai bien accroché, ma femme aussi 😉

Sans doute le thème et la complexité moindre  qui ne m'ont pas attiré...
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
AlexBool dit :Tric Trac

Decouverte de Demeter.
Tres chouette  ! 👍🏻

Autant je n'avais pas été très emballé par welcome, autant là j'ai bien accroché, ma femme aussi 😉

Bah moi, c'est tout l'inverse : j'apprécie la fluidité et la simplicité de Welcome, quand Demeter m'a mis mon cerveau en échec, avec ce croisement entre Welcome et Très futé. Welcome to Las Vegas m'a fait le même effet.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
MOSQUITO SHOW
Tric TracMiamm des moustiques. 
LudiKev
LudiKev
CŒUR DE DRAGON
Tric Trac
​​​​​​Noon pas le chevalier!! 
LudiKev
LudiKev
CIV
Tric Trac
​​​​​OH punaise, j'l'avais pas vu venir ce coup pour finir ta "civilisation"😊
NaHO
NaHO
Oh bah tiens, pas un seul joueur n'est parti sur la Religion ? 
Vous êtes des joueurs plutôt monomaniaque avec une seule couleur de carte bien évoluée :p
AlexBool
AlexBool
polo_deepdelver dit :

Decouverte de Demeter.
Tres chouette  ! 👍🏻

Bah moi, c'est tout l'inverse : j'apprécie la fluidité et la simplicité de Welcome, quand Demeter m'a mis mon cerveau en échec, avec ce croisement entre Welcome et Très futé. Welcome to Las Vegas m'a fait le même effet.

je n'ai pas essayé welcome to las vegas, et j'aime beaucoup très futé (en tout cas le vraiment très futé), pour son côté imbriqué / multi croisement.

je reconnais que les choix sont + difficile à faire sur Demeter que sur welcome, sans doute un critère qui fait que j'apprécie Demeter ;)

en revanche la feuille est + dur à lire en fin de partie (à tester en coloriant avec des couleurs ou du fluo plutôt que du gros feutre noir...)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
AlexBool dit :
polo_deepdelver dit :

Decouverte de Demeter.
Tres chouette  ! 👍🏻

je n'ai pas essayé welcome to las vegas, et j'aime beaucoup très futé (en tout cas le vraiment très futé), pour son côté imbriqué / multi croisement.

je reconnais que les choix sont + difficile à faire sur Demeter que sur welcome, sans doute un critère qui fait que j'apprécie Demeter ;)

en revanche la feuille est + dur à lire en fin de partie (à tester en coloriant avec des couleurs ou du fluo plutôt que du gros feutre noir...)

Je te conseille vivement Welcome to new Las Vegas alors. Il est vraiment un cran au-dessus de son grand frère et un peu plus complexe encore que Demeter. 
Et si tu cherches du roll & write qui fait chauffer les méninges, si tu trouves une occasion de jouer à Florenza Dice Game, saute dessus. C'est du bon !

AlexBool
AlexBool
Dexter269 dit :
AlexBool dit :
polo_deepdelver dit :
AlexBool dit :

Decouverte de Demeter.
Tres chouette  ! 👍🏻

Bah moi, c'est tout l'inverse : j'apprécie la fluidité et la simplicité de Welcome, quand Demeter m'a mis mon cerveau en échec, avec ce croisement entre Welcome et Très futé. Welcome to Las Vegas m'a fait le même effe

Je te conseille vivement Welcome to new Las Vegas alors. Il est vraiment un cran au-dessus de son grand frère et un peu plus complexe encore que Demeter. 
Et si tu cherches du roll & write qui fait chauffer les méninges, si tu trouves une occasion de jouer à Florenza Dice Game, saute dessus. C'est du bon !

Merci pour les tuyaux 😉

Mon top
Aucun jeu trouvé
azerty2105
azerty2105
ANDOR: légende 4
Tric Trac
On vient d'atteindre le lac secret. On perdra finalement à 1 case de notre but... 
Mon top
LudiKev
LudiKev
ECOS FIRST CONTINENT
Tric Trac
Et la Terre fut 🌏😁
eldarh
eldarh
Alors là je suis curieux. Tu peux en dire un peu plus ? 

LudiKev
LudiKev
BLOOMTOWN 
Tric Trac
Et la ville fût 🏙️😁
LudiKev
LudiKev
VADORAN GARDENS
Tric Trac
Mais quel casse tête ce jardin 😂
sgtgorilla
sgtgorilla
Les sensations de jeu ne le rapproche pas trop d'un Honshu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
sgtgorilla dit :Les sensations de jeu ne le rapproche pas trop d'un Honshu ?

Absolument pas, de visuel ça ressemble fortement mais en pratique les conditions de pause ne sont pas du tout pareil, le scoring non plus. 

LudiKev
LudiKev
SANTA MONICA
Tric Trac
Tric TracMais que c est plaisant de créer sa "cité balnéaire" avec un graphisme excellent, une mécanique simple mais beaucoup de choix. Et c'est rigolo de déplacer ses bonshommes le long de la plage. 
Mon coup de cœur du moment avec Boomerang Australie 💕. 
sgtgorilla
sgtgorilla
LudiKev dit :

Absolument pas, de visuel ça ressemble fortement mais en pratique les conditions de pause ne sont pas du tout pareil, le scoring non plus. 

Merci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kaltewn
Kaltewn
TOO MANY BONES : UNDERTOW

Tric Trac
4ème Journée d'une campagne qui s'annonce longue mais palpitante. (Après il faut aimer les dés, faut pas se le cacher).

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
ANDOR
Tric TracÀ l Aventuuuuureeeee, on est mort ! 
LudiKev
LudiKev
BLACKWOOD 
Tric Trac
​​​​​​Une petite ballade en forêt avec nos marionnettes envoutées. 
fdubois
fdubois
Tric Trac
Madeira où l'importance prépondérante des bateaux.
LudiKev
LudiKev
MINECRAFT : ICI
Tric TracTric Trac
Toujours aussi plaisant de crafter et de battre creepers et endermen (ouah, comment j'my connais trop en Minecraft maintenant).

LudiKev
LudiKev
DICYCLE RACE: mode 2 joueurs
Tric Trac
La course poursuite est lancée !
LudiKev
LudiKev
KAIRN
Tric Trac
Pousses-toi de là, c'est mon feu !
LudiKev
LudiKev
NIDAVELIR
Tric Trac
​​​​​​Y a pas à dire, les Nains c est trop top !!