5830
réponses
233
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
znokiss
znokiss
N'oublions pas Volfyirion, qui à mon sens, dynamise largement un deckbuilding en 1 vs 1 par rapport à un Hero Realms, que je trouve plan plan à la longue.
Pit0780
Pit0780
En Deck Building il y a aussi Century : La Route des Epices ;)
Chakado
Chakado
Pit0780 dit :En Deck Building il y a aussi Century : La Route des Epices ;)

On construit sa main, dans Century, pas son deck. Il n'y a pas de pioche !

Pit0780
Pit0780
Chakado dit :
Pit0780 dit :En Deck Building il y a aussi Century : La Route des Epices ;)

On construit sa main, dans Century, pas son deck. Il n'y a pas de pioche !

C'est un deck dans les mains yes

LudiKev
LudiKev
PASSAGES SECRETS
Tric Trac
Et hop, je creuse par là, et hop je creuse par ci et à moi les Trésors et le Contrôle !!
LudiKev
LudiKev
Dice Town
Tric Trac
La dure loi du FarWest !
NaHO
NaHO
Tric Trac
Kanban, driver's edition
La nouvelle voiture du futur ne va pas se construire toute seule ! Cela passera par un travail de design, d'améliorations et bien sur de production ! Et surtout, il faudra remplir les objectifs du Management si vous voulez avoir un mot à dire !
relacio
relacio
NaHO dit :Kanban, driver's edition
La nouvelle voiture du futur ne va pas se construire toute seule ! Cela passera par un travail de design, d'améliorations et bien sur de production ! Et surtout, il faudra remplir les objectifs du Management si vous voulez avoir un mot à dire !

Mais ça a l'air excellent çaaaaaaaaa!!

NaHO
NaHO
relacio dit :
NaHO dit :Kanban, driver's edition

Mais ça a l'air excellent çaaaaaaaaa!!

Et ce n'est pas qu'un air ! C'est vraiment très bon :)
Le jeu est ultra-thématisé, il s'agit d'un placement d'ouvrier avec un système bien malin où l'ordre du tour va dépendre de ton positionnement : chaque département de l'usine propose 2 slots d'activation, un slot crédité de 3 actions à droite et un slot à 2 actions à gauche. Il y a en tout 5 départements, mis côte à côte, et donc le joueur le plus à gauche commence (donc les slots à 2 actions ont priorité sur ceux à 3... et donc peuvent gâcher le plan des gourmands !). Chaque tour on doit changer de département... et donc dans l'ordre du tour, on choisi sa prochaine journée de travail, seulement si le slot dans le département qui nous intéresse a déjà été activé ce tour-ci, et bien il y a toujours un meeple dessus, il est donc indisponible, il faudra trouver une autre solution (prendre 2 actions au lieu de 3; ou aller au département administratif qui sert de "joker" mais avec seulement 1 ou 2 actions disponibles) ou temporiser et faire autre chose en attendant.

C'est du Vital Lacerda, ca demande toujours une ou deux parties pour bien apprivoiser la bête. Mais gros coup de coeur de mon côté pour celui-ci :)

relacio
relacio
Merci pour cette explication et ce retour NaHo ;)Bon bah y'a plus qu'à le sortir en VF maintenant!
NaHO
NaHO
relacio dit :Merci pour cette explication et ce retour NaHo ;)Bon bah y'a plus qu'à le sortir en VF maintenant!

Je t'en prie, avec plaisir :)

Pour ce qui est de la VF, Kanban va recevoir un rafraichissement graphique à partir du mois de février sur KS (ça sera que sa 3è réédition en 5 ans...), parce que Lacerda est O'Tool c'est devenu la recette magique, l'auteur ne travaille plus qu'avec cet illustrateur, qui en profite pour refaire ses anciens jeux. Je pense que via ce KS il y aura une VF en partenariat avec Phili réalisée par Sathimon+Harry Cover. Par contre ça risque d'être couteux (leurs jeux valent en général 90-120€...).

Sinon d'occasion on peut trouver la version 2014 ou 2018 pour 35-50€. Le gros avantage avec Lacerda, c'est que ses jeux ne comportent aucun texte, que de l'iconographie. Donc suffit de se procurer une traduction des règles (disponibles sur BGG, ou via différentes présentations des règles sur YouTube).

Voilà voilà, désolé je m'égare du but premier de ce topic, à vous les studios ! :D

relacio
relacio
Bah on en profite pendant que LudiKev est en train de jouer pour nous mettre de nouvelles belles photos!
Merci pour les infos en tout cas, je vais suivre ça :)

LudiKev
LudiKev
Bon j'ai  fini de jouer. Je reviens 😁

OVERBOOKED mode solo
Tric Trac
Rahhhhh.. Nooonnnnn ! A un passager près je gagnais mon embarquement. Et pourtant C était le mode facile. 
Très plaisant ce Overbooked 😉
​​​​​​

relacio
relacio
Aaaaaaaaaaaaaah je savais bien!cool
grissom87
grissom87
La tour de contrôle c'est du custom ou dans la boîte du jeu??

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
grissom87 dit :La tour de contrôle c'est du custom ou dans la boîte du jeu??

C est inclus dans la boîte de base. C est le pion 1er joueur. Ça sert à rien mais c est trop cool 😁 De l'excellent Matos dans cette boîte., pour 25 €, c est sympa 👍

STAG
STAG
babaaast dit :
monkyky dit :
STAG dit :
monkyky dit :laugh

Du coup je ne vais pas la garder. De plus avec le temps Clank! commence à me lasser...Il y a bien meilleur en deckbuilding.

Du coup, tu mets quoi dans tes choix de deckbuilding au top ?

Aeon's End, Tyrants of the Underdark, Undaunted: Normandy, Venom Assault, El Dorado (course + deckbuilding, il est plus tendu que Clank!), Champ d'Honneur (un bag building) et je citerai aussi Black Rose Wars, ce n'est pas un deckbuilding à proprement parlé mais cette mécanique se retrouve dans le gameplay (un jeu excellent!!).

Je trouve que Clank! s'essouffle, Renegade sort des extensions qui peinent à renouveler le jeu (excepté Apocalypse pour In! Space!) donnant même l'impression (mais ce n'est que mon avis) de sortir des extensions pour sortir des extensions...pour garder une certaine hype et éviter que Clank ne sombre dans les oubliettes de son donjon.  

Stag m'a devancé j'allais poser la même question, merci à tous les 2.

De rien ! Et merci Monkyky !
J'ai Aeon's End et c'est vrai qu'il est top en deckbuilding !

Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
LudiKev dit :

C est inclus dans la boîte de base. C est le pion 1er joueur. Ça sert à rien mais c est trop cool 😁 De l'excellent Matos dans cette boîte., pour 25 €, c est sympa 👍

Ca donne envie je trouve ça Tres chouette...Le jeu est comment???

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
grissom87 dit :
LudiKev dit :

Il est très sympa, c est un casse tête. Il faut essayer de placer au mieux les passagers  dans les 3 zones de son avion en respectant les contraintes de pose des cartes dans la file d attente.  A son tour on choisit une carte, la 1ere est gratuite m, la suivante coûte un cheque etc (on a 6 chèques au départ). Il faut essayer de mettre les bleus ensemble, jaune ensemble et verts ensemble (faire des groupes), grouper les rouges (amoureux) par 2 et pas plus et essayer d encercler les blancs (les enfants).
Mais si on doit placer un voyageur par dessus un autre  celui ci est éjecté et rejoint le bus des "surchargés"  nous fesant perdre 2 pv. Il y a aussi possibilité de jouer avec les pouvoirs sur les cartes + ajouter des cartes événements. Et 3 scénarios solo. Bref, un puzzle bien sympa. 

Dexter269
Dexter269
grissom87 dit :
LudiKev dit :

Oui, il a l'air sympa. J'aimerais bien avoir l'occasion d'y jouer car j'en ai entendu du bien.

LudiKev
LudiKev
Véritablement les 2 hits de cette fin d'année à la maison. 
HADARA 
Tric Trac
OVERBOOKED
Tric Trac
Ps: nous n'avons pas encore testé It s a wonderful world qui a l air sympa aussi (il est sous le sapin 🌲😉) 
LudiKev
LudiKev
LA VALLEE DES ROIS
Tric Trac
Mais pourquoi viennent-elles toujours sur moi ces Momies ??
aleph71
aleph71
Après-midi petits jeux avec les enfants :

DIXIT JINX

Tric Trac
AVE

Tric Trac
CANARDAGE

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
PARIS NEW EDEN
Tric Trac
Établir sa colonie de survivants la plus polyvalente possible. Ne pas négliger les fermiers. 
LudiKev
LudiKev
MÉDIÉVAL PONG
Tric Trac
Et bim  en plein dans le..... pot... Il fait moins le malin ton roi maintenant !!! À moi la couronne et  le Royaume. 
aleph71
aleph71
Tric Trac
Allégeance

Ma gardienne empêche ce maudit damné de s'attaquer à ma magicienne ...

Première partie sanglante mais pas facile (on ne sait pas où donner de la tête).
Mon top
Aucun jeu trouvé
jahwork
jahwork
Merci pour vos photos... mais la vache @LudiKev, tu les repasses au stabilo ou quoi !? 
ThierryLefranc
ThierryLefranc
jahwork dit :Merci pour vos photos... mais la vache @LudiKev, tu les repasses au stabilo ou quoi !? 

Je pensais la même chose
À regarder avec des lunettes de soleil.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Désolé je jouais avec les filtres 🤔😋
Bon allez retour sans filtre :
AMUL 
Tric Trac
Faites votre marché messieurs, dames. 
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,

Mais même là, il y a un problème.
Les couleurs sont extrêmement saturées; la table est orange.
C'est pris avec un téléphone ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Tout à  fait et il fait les réglages tout seul 🤔.
A sa décharge, cette table est vraiment jaune/orange. 😉
babaaast
babaaast
@Ludikev : Hadara m'a l'air super sympa, merci pour les photos (et ton avis que je viens de consulter).  ;)