5649
réponses
233
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Proute
Proute
CmoiSig dit :il l'a fabriquée lui-même ?

Non, trouvée sur etsy. Je crois que c'est l'auteur du jeu lui-même qui les a faites ou en tout cas vendues.

Pastekk
Pastekk
NeK dit :
Pastekk dit :
NeK dit :Root  :  Canopée vs Chat Mecanique (BetterBot) vs VagaBot (BetterBot)

Tric Trac
La lutte est âpre pour le contrôle de la forêt. Le Chat a beaucoup de scieries, le Vagabond de nombreux objets et la Canopée a pu placer beaucoup de perchoirs en évitant la crise...

Tric Trac
La crise a affaibli la Canopée mais les 3 peuples sont au coude à coude pour la victoire finale ! 

(Résultat final  :  Victoire de la Canopée 31/28/27. Heureusement que c'était à moi de jouer...)

Tu as utilisé une IA pour le vagabond également ? C'est une "fan-IA" ? Je serai intéressé que tu m'en dise plus !

Oui il s'agit du Better Bot Project qui a été traduit par Quinouol, tu as toutes les infos dans ce topic => Trad Better Bot Project

Je trouve que ces fan-IA sont top en ce qui concerne le Chat et le Vagabond notamment. J'ai testé le bot de la Canopée, il est efficace également mais un peu trop pénible à gérer en plus de son jeu.

merci je vais aller voir ça !

Mon top
Aucun jeu trouvé
CmoiSig
CmoiSig
Proute dit :
CmoiSig dit :il l'a fabriquée lui-même ?

Non, trouvée sur etsy. Je crois que c'est l'auteur du jeu lui-même qui les a faites ou en tout cas vendues.

Ok merci !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tasmat
Tasmat
Les Taxis de la Marne

Tric Trac
Presque tous les taxis sont partis ! Ouf !
Mon top
Aucun jeu trouvé
bachibouzouk
bachibouzouk
Tric Trac
Mombasa 

Expert mais fluide, différentes voies pour scorer, à l’allemande mais avec du thème. 
A refaire.
Mon top
galadriel
galadriel
dans le train parce que c'est idéal : PALM ISLAND
notre must de cet été !

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
un petit jeu de cartes bien chaffouin :
L'AMBITION DES  ROIS

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tasmat
Tasmat
Gizmo

Tric Trac
Difficile de bien saisir les combos à monter en début de partie (et après de réussir à les faire prospérer), mais fun sur le principe :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
Tu t'es trompé de jeu Tasmat, avec un "playmat" pareil c'est à Azul qu'il faut jouer !
sissouvic
sissouvic
NaHO dit :Tu t'es trompé de jeu Tasmat, avec un "playmat" pareil c'est à Azul qu'il faut jouer !

Lol
bien trouvé

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
TINY TOWN
Tric Trac
It s time to build my friends 😅🤭
LudiKev
LudiKev
TINY TOWN, la suite.
Tric Trac
"Dur, dur la vie de constructeur !!"

Et bien, c est plutôt sympathique et un peu casse tête.

Et encore on a utilisé la règle "Town Hall" où l on tire 2 cartes "cube" au hasard, puis 1 cube de son choix et ainsi de suite.

L autre règle (la vraie pour les purs et durs) , c est chaque joueur chacun son tour qui impose la couleur à jouer/placer... Encore plus casse tête et plus vicieux.

Bon j ai pris une raclée (17,26,29), j ai fort mal placé mes bâtiments et me suis vite retrouvé bloqué et contrains d'arrêter la construction de ma ville. 🤭

Un excellent complément de LITTLE TOWN, si on se veut l'âme d'un constructeur ;-)
J'adorerai faire une News dessus car le jeu est très sympa mais pas trop le temps en ce moment ;-( snifff...

Tric Trac
Pour moi ma ville est finie avec plein de vide (il faut aussi retirer les cubes gris et jaune qui ne servent pas, du coup 6 cases de vide,-6pv,aie, aie) . Les 2 autres joueurs ont encore fait 3 tours derrière. 😭
aleph71
aleph71
Tric Trac
Black Angel

Pas toujours facile d'optimiser son jeu, surtout quand votre adversaire rechigne à sortir du vaisseau !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tasmat
Tasmat
NaHO dit :Tu t'es trompé de jeu Tasmat, avec un "playmat" pareil c'est à Azul qu'il faut jouer !

Non mais oh :p
C'est ma nappe de jardin ! Hé hé hé

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tasmat
Tasmat
The Island

Tric Trac
Le bon petit jeu toujours aussi chafouin et taquin !
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Partie solo de Hellboy VF.

Tric Trac
Tric Trac
Plat du jour: cuisses de grenouilles à la Raspoutine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Partie à 2 de Teotihuacan

les tuiles de départ ne me plaisaient pas et très vite je me suis fait distancer. Je crois que quand on a l'impression dès le départ que ça va mal se passer ça finit rarement bien. Grosse, GROSSE défaite au final : distancé sur les 3 temples,à peine participé à la construction de la pyramide et des décors, la cata. Seul réconfort : j'ai bien nourri mes ouvriers durant les éclypses !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
Tric TracÉnorme effort de Luciano Panini sur les pavés !
Aura t'il suffisamment de caisse pour assumer son offensive ?

Spoiler

(non)

Mon top
Tasmat
Tasmat
Mu en solo

Tric Trac
Pas convaincu par l'aspect casse-tête / objectif figé :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
Tric Trac
Hier soir, c'était moi le Seigneur des Bas-Fonds : 5 titres sur 7 !
znokiss
znokiss
De quel jeu s'agit-il ?
el payo
el payo
Dungeon Lords pardi !
NaHO
NaHO
Iron Curtain
Tric Trac

Yes ça y est, il a rejoint ma ludo !
Ceux qui se plaignent des boites pleines de vide vous allez adorer !
Ceux qui aiment les jeux rapides mais qui demandent un peu de réflexion, vous allez adorer !
Ceux qui veulent introduire Twillight Struggle de manière discrète, à petits pas, vous allez adorer.
Ceux qui adorent Twillight Struggle, vous allez crier à l'ersatz... mais en même temps jouer à TS en 20 minutes ça ne m'est jamais arrivé avant.
galadriel
galadriel
ça poulpe pour nous...
OCTORAGE

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
et un jeu de SERGE LAGET chez GRRRE GAMES qui sera sur les étals début 2020 :
TALES OF NIDAVELLIR : faut pas faiblir sous peine de défaillir (et de perdrir !)
(c'est très bien)

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
Black Angel

Tric Trac
J'ai résisté avant de craquer lamentablement aujourd'hui après le visionnage d'un début de partie sur la chaine Asmodée...

Partie en solo après lecture des règles afin d'apprivoiser la bête avant de la tester avec madame demain.
Je comprends tout à fait les commentaires qui le décrive comme un jeu à chainage facon Lacerda light. 

Je pense avoir oublié pas mal de petits trucs par si par là (mettre de nouveaux ravageurs quand on pose une carte notamment, je n'y ai pas toujours pensé), mais les impressions sont plutôt bonnes. Victoire 50-48 sur le mode facile de Hal. On retentera peut-être une revanche ce soir :)
LudiKev
LudiKev
KODAMA
Tric Trac
Petit arbre deviendra grand. 
aleph71
aleph71
Tric Trac
Paper Tales

Youpi, il y a la crypte ! A chaque fois je me précipite pour la construire et à chaque fois je perds. Ce coup ci j'ai attendu la fin de partie pour la bâtir et j'évite la défaite !

Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac

Takenoko
A priori les bambous ne craignent pas la sécheresse !
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Citrus

Pas très glamour mais un super jeu de pose de tuiles, l'un des meilleurs de sa catégorie.

Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
aleph71 dit :Tric Trac
Citrus

Pas très glamour mais un super jeu de pose de tuiles, l'un des meilleurs de sa catégorie.

oui, encore un jeu injustement méconnu !!!
c'est quand même du gars qui a fait l'excellent gunkimono...

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
DISCOVERY 
Tric Trac
"A l aventure."
Bon ce nest plus du spoil maintenant. 😋