5483
réponses
231
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
mumut
mumut
Par contre pas assez de cartes :-(
On va devoir jouer avec Dixit et ses extensions !

Pour l'instant je n'y ai joué qu'avec des cartes de Dixit (et extensions), ça marche super bien. La mécanique a rencontré un tel succès que plus personne dans mon entourage ne veut jouer au «Dixit classique».
Comme je pense ne pas être le seul à avoir fait ça, je viens du coup d'acheter le jeu histoire de récompenser toute l'équipe d'Igames ! (et en plus ça me fait deux extensions Dixit pour moins cher).

NeK
NeK
Root  :  Canopée vs Chat Mecanique (BetterBot) vs VagaBot (BetterBot)

Tric Trac
La lutte est âpre pour le contrôle de la forêt. Le Chat a beaucoup de scieries, le Vagabond de nombreux objets et la Canopée a pu placer beaucoup de perchoirs en évitant la crise...

Tric Trac
La crise a affaibli la Canopée mais les 3 peuples sont au coude à coude pour la victoire finale ! 

(Résultat final  :  Victoire de la Canopée 31/28/27. Heureusement que c'était à moi de jouer...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Un dernier donjon pour la route

A vouloir trop attaquer on finit par négliger son royaume
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
La vallée des marchands 

Un deckbuiding au rythme endiablé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jahwork
jahwork
aleph71 dit :Tric Trac

Il est bien celui-là finalement ? T'as fait combien de parties ?

LudiKev
LudiKev
DIG (chewing games)
Tric Trac
Creusez, creusez !!
Moi j'veux bien mais quelle gamelle va rapporter le plus ??
eldarh
eldarh
Concordia​​​​

Tric Trac

"Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non !"

Alfa
Alfa
eldarh dit :Concordia​​​​

Tric Trac

ce jeu reste dans ma liste , mais j'ai des craintes sur la fin de partie et le décompte fastidieux avec les points qui font x2 par rapport à la piste de score... qui du coup ne servirait pas vraiment à suivre l'avancée des joueurs. Qu'en est-il ?

aleph71
aleph71
jahwork dit :

Un quinzaine de parties à 3. Rien d'original en soit, pas trop emballé. 
Moins intuitif que kingdomino, moins stratégique que Honshu.
Je n'ai pas eu l'impression que les ponts étaient très utiles. Par contre on a très vite adopté la version sans hasard. La pile avec le pion sceau est toujours choisie en dernière et la face dragon jamais utilisée car doubler les points d'un domaine est bien plus bénéfique que bloquer un adversaire à priori.
A 2 en version 4 joueurs (le plus petit score parmi les 2 joueurs qu'on joue est comptabilisé) m'a bien plu (version maison) ... Mais on a juste fait une partie comme ça.
On a fait 3 parties à 2 joueurs et je pense que c'est la meilleur configuration.l

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
Alfa dit :

Tric Trac

ce jeu reste dans ma liste , mais j'ai des craintes sur la fin de partie et le décompte fastidieux avec les points qui font x2 par rapport à la piste de score... qui du coup ne servirait pas vraiment à suivre l'avancée des joueurs. Qu'en est-il ?

C'est encore plus simple : il n'y a pas de piste de scores

Mon top
jahwork
jahwork
aleph71 dit :
jahwork dit :

Un quinzaine de parties à 3. Rien d'original en soit, pas trop emballé. 
Moins intuitif que kingdomino, moins stratégique que Honshu.
Je n'ai pas eu l'impression que les ponts étaient très utiles. Par contre on a très vite adopté la version sans hasard. La pile avec le pion sceau est toujours choisie en dernière et la face dragon jamais utilisée car doubler les points d'un domaine est bien plus bénéfique que bloquer un adversaire à priori.
A 2 en version 4 joueurs (le plus petit score parmi les 2 joueurs qu'on joue est comptabilisé) m'a bien plu (version maison) ... Mais on a juste fait une partie comme ça.
On a fait 3 parties à 2 joueurs et je pense que c'est la meilleur configuration.l

Ok merci !

sissouvic
sissouvic
Jeannot la Pinte dit :
Alfa dit :

Tric Trac

C'est encore plus simple : il n'y a pas de piste de scores

Et de plus il est introuvable ou presque.

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Alors si y'a une piste de score.
Sinon je trouve pas le décompte final fastidieux. Pour ce qui est de suivre l'évolution du score en cours de partie, je trouve que c'est intéressant de devoir suivre ce que font les autres, leur nombre de villa, quelles cartes ils veulent prendre etc. Sans savoir avec exactitude qui mène à un instant "t" on a toujours plus ou moins une bonne idée de où on se situe par rapport aux autres. Tout dépend aussi de sa stratégie, d'autant que j'ai l'impression, en tout cas chez nous, qu'on score "par coup" plutôt qu'un peu à chaque tour. Bon là on y avait pas joué depuis 1 an et avec la fatigue de la journée on a surtout joué "à l'instinct" pour se remettre dedans que vraiment en optimisant. 

Le décompte final est assez simple. On décompte par type de carte, ça permet de garder le fil et d'entretenir un suspens. 

C'est assez dommage si il n'est plus trouvable en français. C'est vraiment un excellent jeu. Ici on jouait sur une carte "extension" et je trouvais assez navrant de trouver les règles de cette extension dans toutes les langues de la Terre sauf le français. 
LudiKev
LudiKev
DRAGON RUN
Tric Trac
Courez pauvres fous!!! 
OU
Pleurez votre mère ! (c est écrit dans la règle, ça a fait beaucoup rire mon fils). 
LudiKev
LudiKev
WOO, ici
Tric Trac
Mais où est ce fichu roi qui va avec la reine? 
eldarh
eldarh
Architectes du Royaume de l'Ouest

Tric Trac
Un bien chouette jeu, beau, fluide, qu'on devrait sortir plus souvent. :)
Pedroramollo
Pedroramollo
Tric TracTric Trac
Photos de début et de fin de partie de la bataille des 5 armées_ les ténèbres ont fraulé la victoire durant toute la partie mais la défense héroïque et audacieuse du peuple libre a fini par payer grâce à une ultime attaque des aigles pour éliminer le leader des forces du mal (moi). 
Je ne sais pas si on a bien joué avec toutes les bonnes règles mais nous avons passé un excellent moment. Cela me donne envie de me pencher sur les wartaux mais je n’y connais pas-grand-chose et j’ai un peu peur du temps de partie. Ici nous avons joué 3 heures et c’est clairement trop long sur la fin. Si certains ont des jeux de ce type à me conseiller j’en serais ravi_
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Res Arcana

La magie opère mais mes talents de sorcier sont encore à améliorer ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Roll Player

Pas facile de tout contrôlé surtout si les couleurs de dès escomptées n'arrivent jamais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Ohanami

Qui aura le plus beau jardin japonais ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pastekk
Pastekk
NeK dit :Root  :  Canopée vs Chat Mecanique (BetterBot) vs VagaBot (BetterBot)

Tric Trac
La lutte est âpre pour le contrôle de la forêt. Le Chat a beaucoup de scieries, le Vagabond de nombreux objets et la Canopée a pu placer beaucoup de perchoirs en évitant la crise...

Tric Trac
La crise a affaibli la Canopée mais les 3 peuples sont au coude à coude pour la victoire finale ! 

(Résultat final  :  Victoire de la Canopée 31/28/27. Heureusement que c'était à moi de jouer...)

Tu as utilisé une IA pour le vagabond également ? C'est une "fan-IA" ? Je serai intéressé que tu m'en dise plus !

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
PLOUF PARTY
Tric Trac
Et plouf dans la piscine. 
Tric Trac
Et re plouf 
NeK
NeK
Pastekk dit :
NeK dit :Root  :  Canopée vs Chat Mecanique (BetterBot) vs VagaBot (BetterBot)

Tric Trac

Tric Trac

Tu as utilisé une IA pour le vagabond également ? C'est une "fan-IA" ? Je serai intéressé que tu m'en dise plus !

Oui il s'agit du Better Bot Project qui a été traduit par Quinouol, tu as toutes les infos dans ce topic => Trad Better Bot Project

Je trouve que ces fan-IA sont top en ce qui concerne le Chat et le Vagabond notamment. J'ai testé le bot de la Canopée, il est efficace également mais un peu trop pénible à gérer en plus de son jeu.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Burgle bros.

Tric Trac
Ça va être difficile de prendre les escaliers en passant sous le nez du garde...

CmoiSig
CmoiSig
cette tour :'(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Cadeau de Noël de mon chéri, 4 mois avant que j'aie enfin le jeu ! wink
CmoiSig
CmoiSig
il l'a fabriquée lui-même ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Res Arcana

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous avez 2 objets sur "passé" dans la riviere... c'est pas uniquement pour l'objet recupere par celui qui a passė ?

aleph71
aleph71
Tric Trac
La guerre des moutons

Mes enfants sont des monstres, ils bousillent tous mes enclos !

Tric Trac
Cloud9

Plus adapté avec les enfants que Celestia

Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Alfa dit :
Res Arcana

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous avez 2 objets sur "passé" dans la riviere... c'est pas uniquement pour l'objet recupere par celui qui a passė ?

C'est le fin du tour, le deuxième joueur vient de passer, piocher une carte artefact et de récuperer son nouvel objet pour le tour suivant. Les deux objets sur la face passée vont être retourné  et on va débuter les récoltes.

Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Je crois qu'on s'est planté dans les règles !!! Quand on passait on laisser les cartes du tour précédent retournées (et donc non accessibles pour le tour d'après !) ... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Aeon's End: The New Age

Tric Trac
Défaite sur le fil...Maggoth et ses Maggots!frown