5478
réponses
231
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Pit0780
Pit0780
Tasmat dit :Diamant (nouvelle version)

Tric Trac
On profite de la ludothèque du midi au boulot pour tester les jeux de l'asso. Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !

C'est exactement ça. Assez fun, mais sans arrêt en train de tirer des cartes, de mettres des gemmes, d'enlever des gemmes, de faire des divisions, de reprendre tes persos, d'avancer tes persos... toutes les 10s en général...

Proute
Proute
Pit0780 dit :

Tric Trac
On profite de la ludothèque du midi au boulot pour tester les jeux de l'asso. Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !

C'est exactement ça. Assez fun, mais sans arrêt en train de tirer des cartes, de mettres des gemmes, d'enlever des gemmes, de faire des divisions, de reprendre tes persos, d'avancer tes persos... toutes les 10s en général...

Chez nous, avec une bande d'enfants et ados, le jeu a toujours un grand succès et personne ne se plaint des manipulations que tout le monde veut faire !

jarod4as
jarod4as
La même,  

à part mélanger les cartes ( mais plus par la crainte de les abîmer un peu) chez nous aucun problème la dessus on distribue les gemmes avec plaisir , et en plus on fait  un vrai chemin avec le dessin des cartes lol
Mon top
Aucun jeu trouvé
Janabis
Janabis

Tric Trac[...] Le principe est super, mais les trop nombreuses manipulations nuisent à la fluidité, dommage !

Comme les autres, j'ai un peu de mal à comprendre cette remarque car chez nous, tout le monde adore/adhère & la fluidité n'est pas vraiment impactée.
Ceci dit, vue la photo, je me demande ce que font ces trois pions sur la carte à sept diamants ?
Après, comme j'ai la première version, peut-être que les règles ont changée & qu'elles se sont complexifiées, mais je ne verrai pas vraiment pourquoi.
Toutefois, petite astuce que j'ai développé après deux-trois parties : Au lieu de répartir les diamants entre chaque joueur à chaque tirage, je dispose au centre de la table une seule répartition référence. Elle rappelle ainsi ce que chaque joueur devrait avoir devant lui.

Neirdax
Neirdax
Personnellement après ma première partie à ce jeu, j'ai arrêté d'utiliser les pions. Ils sont moches, pas vraiment utiles, et on se concentre sur l'essentiel. Ca n'a jamais manqué à personnelaugh
Tasmat
Tasmat
Globalement tirer les cartes ça va, ne pas bouger les persos de case en case, ça va aussi (ça prend du temps pour rien, autant faire une simple distinction camp / pas camp). Mais clairement la sortie et la répartition des gemmes, bouhlala je trouve ça un peu pénible. On était 6 à jouer, et ce n'est pas que c'est incroyablement long, mais ça nuit à la fluidité du jeu qui se veut un peu tendu et "ambiancé".
On a passé un bon moment qu'on se le dise, mais bon..

Après je me plains mais j'ai pas cherché ou réfléchi à une solution plus pratique ^^

PS : Pour la photo, je pense que c'est le fameux, "on sait qui est encore dans la grotte, donc on se fait pas chier à déplacer les persos au fur et à mesure des cartes qui sortent".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Tasmat dit :
Après je me plains mais j'ai pas cherché ou réfléchi à une solution plus pratique ^^

PS : Pour la photo, je pense que c'est le fameux, "on sait qui est encore dans la grotte, donc on se fait pas chier à déplacer les persos au fur et à mesure des cartes qui sortent".

Chez nous on les garde en main jusqu'à ce qu'on les remette au camp après avoir arrêté l'exploration, on ne les met jamais sur les cartes à explorer.

LudiKev
LudiKev
Bah moi j'ai jamais joué à Diamant donc je peux pas dire. 😁
Mais on a MINT DELIVERY
Tric Trac
Tut,tut!! Pousses toi avec ton camion bleu, j ai une livraison ! Y en a qui bosse !!! 
thepetolet
thepetolet
LudiKev dit :Bah moi j'ai jamais joué à Diamant donc je peux pas dire. 😁
Mais on a MINT DELIVERY
Tric Trac
Tut,tut!! Pousses toi avec ton camion bleu, j ai une livraison ! Y en a qui bosse !!! 

Par rapport à Mint Works, quels sont les différences. 
Est-ce que tu préfères plus l'un que l'autre?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Janabis
Janabis
Proute dit :
Tasmat dit :

Chez nous on les garde en main jusqu'à ce qu'on les remette au camp après avoir arrêté l'exploration, on ne les met jamais sur les cartes à explorer.

Mais oui, clairement, chez nous aussi, je ne comprends pas d'où vous sortez ces règles bizarres ^^
Chez nous, c'est :
Un joueur retourne une carte
Il fait une seule répartition "référence" au centre de la table (représentant ce que chaque joueur devrait avoir devant lui)
Il place le reste s'il y en a sur la carte piochée
On lâche ou non son petit mineur
On distribue les diamants le cas échéant
& c'est reparti pour un tour !
Enfin, c'est simple rapide, fluide & efficace, non ?
En plus, durant les quelques courts temps de manipulations, on se chambre, on bluffe & on se jauge, on s'amuse, enfin voilà quoi, il n'y a jamais de temps mort.

Va falloir revoir tout ça mon p'tit bonhomme ^^

LudiKev
LudiKev
thepetolet dit :
LudiKev dit :Bah moi j'ai jamais joué à Diamant donc je peux pas dire. 😁
Mais on a MINT DELIVERY
Tric Trac

Par rapport à Mint Works, quels sont les différences. 
Est-ce que tu préfères plus l'un que l'autre?

Les 2 sont très différents, pas du tout la même sensation de jeu. Mint work est un placement d ouvriers, euh de Mint, très rapide10-15 min  2 joueurs. Mint delivery est un jeu d optimisation-transformation de ressources avec contrat de 20-25min à 2 mais c est du léger ça se joue bien.
Une petite préférence pour Mint Works. 

Tasmat
Tasmat
Honshu

Tric Trac
Le p'tit jeu de fin de soirée ! Le système de construction de domaine avec les cartes est vraiment très cool (j'aimerais bien d'autres jeux qui l'utilisent autrement :))
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neirdax
Neirdax
Tasmat dit :Honshu

Tric Trac
Le p'tit jeu de fin de soirée ! Le système de construction de domaine avec les cartes est vraiment très cool (j'aimerais bien d'autres jeux qui l'utilisent autrement :))

Là comme ça je pense à Columba, Un dernier donjon pour la route et Patchistory (bien plus complexe celui-ci).

Docky
Docky
(j'aimerais bien d'autres jeux qui l'utilisent autrement :))

The Hanging Gardens

Tric Trac

Janabis
Janabis
A vue d'oeil, cela me fait penser à Flix Mix, mais il totalement abstrait.
LudiKev
LudiKev
BEARS VS BABIES
Tric Trac
OH comme ils sont mignons tout plein 😁
cartoune
cartoune
Tric Trac
Bon Compostelle, c'est bien la troisième à droite après Coimbra non ?
cartoune
cartoune
Tric Trac
Un rouge gorge de mauvaise humeur ?
Concept
cartoune
cartoune
Tric Trac
Les portes sont grandes ouvertes pour débusquer le voleur... ou pas.
Detective Club
Harry Cover
Harry Cover
Le camping sauvage
Une petite review ici
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tasmat
Tasmat
LudiKev dit :BEARS VS BABIES
Tric Trac

Alors je sais pas si c'est moi, mais c'est trouvé ça horriblement moche et nul ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
bachibouzouk
bachibouzouk
Tric TracGRand Austria Hotel 2.0
»paye ton verre si tu veux que je monte »
Mon top
rebentis
rebentis

Je crois que Vandoran Garden

Je crois que Vandoren Gardens utilise un mécanisme similaire, par contre il est uniquement en anglais mais sans texte hormis la règle, il a de très très bon retour mais je ne l'ai pas testé mais je fais une confiance aveugle au créateur de The City of Kings.

LudiKev
LudiKev
Tasmat dit :
LudiKev dit :BEARS VS BABIES
Tric Trac

Alors je sais pas si c'est moi, mais c'est trouvé ça horriblement moche et nul ^^

Effectivement, il n est pas foufou et ne demande pas grande réflexion C est le moins que l on puisse dire. 😂. C est dans la même veine qu Exploding Kittens. Je l'ai surtout pour faire plaisir à mon garçon de 12 ans que cela amuse beaucoup. 

galadriel
galadriel
rebentis dit :

Je crois que Vandoran Garden

Je crois que Vandoren Gardens utilise un mécanisme similaire, par contre il est uniquement en anglais mais sans texte hormis la règle, il a de très très bon retour mais je ne l'ai pas testé mais je fais une confiance aveugle au créateur de The City of Kings.

alors :
- c'est VADORAN GARDENS
- c'est très bien, pas simplet du tout et le matos est beau et de qualité
-je le conseille

lire ICI pour savoir TOUT sur ce jeu:
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/05/jeu-62-balade-au-jardin.html

Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
dans le même genre, je conseille vivement CIRCLE THE WAGONS de Steve Aramini
et, approchant, LIMES
Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
LudiKev
LudiKev
PUNTO
Tric Trac
​​​​​Un point est un point, Point !!! 
Pedroramollo
Pedroramollo
Tric Traclongtemps qu’on y avait pas joué...dommage car il est excellent. Victoire haut la main avec très peu de nourrice et 4 objectifs finaux 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
RISING SUN
Tric Trac
Les terres de l'Empire du soleil levant ont vu guerroyer moults clans en quête d'honneur sous le regard des kamis.
NaHO
NaHO
Retrogamer dit :RISING SUN
Tric Trac
Les terres de l'Empire du soleil levant ont vu guerroyer moults clans en quête d'honneur sous le regard des kamis.

Rah c'est magique! Très jolie table de jeu retrogamer :)
Les fig de Rising Sun donnent envie de base, mais mise en valeur de telle manière ça me titille !! :)

LudiKev
LudiKev
PAPUA
Tric Trac
Et nous partîmes en exploration à la découverte de nouvelles espèces et de nouvelles tribus mais la fatigue et la faim nous gagnerent rapidement. 
Extrait du journal d expédition de LudiKev
Le 26 Août 2019