5484
réponses
231
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Pedroramollo
Pedroramollo
Tungstène dit :
LudiKev dit :FREEDOM
Tric Trac
Libérez les Etats Unis de l esclavagisme n est pas chose aisée.

Victoire des esclavagistes sur nous mais on aura notre revanche. 

Mais quelle claque ce jeu.😱

J'approuve ! Ce jeu est excellent. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le docteur Mops le recommande.

Et je dis ça alors que je n'ai jamais gagné ! Jamais. Jamais...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Ce qui est dommage, c'est qu'il est en anglais et cher... 

sherpa
sherpa
introuvable sniff..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pedroramollo
Pedroramollo
Tric TracMince pour se consoler il reste lord of Scotland
Mon top
Aucun jeu trouvé
2019steph
2019steph
bonjour,

Je cherche à poser sue la discussion "règles" cette question de règle sur le jeu Ethnos. Malheureusement je poliote et je ne sais pas où sera éditée cette question.

Question sur les règles d'Ethnos car il y a une ambiguïté de règle à propos du peuple des géants :

d'une part le texte sur les cartes et le texte dans le livret de règle sont incompatibles ; d'autre part le texte dans le livret de règle est obscure. Je vous prie de m'expliquer comment jouer. Dans toute la suite je parle de groupes/armées mené(e)s par un géant.
1. D'une part le texte sur les cartes semble indiquer que si le groupe joué n'est pas le plus grand du jeu alors il ne se passe rien ; dans ce cas le peuple des géants me semble beaucoup moins puissants que les autres peuples. D'autre part le livret de règle semble indiquer que le joueur qui possède le plus grand groupe gagne de la gloire à chaque fois qu'il joue un groupe (qui peut être plus petit que le plus grand).
2. Le texte dans le livret de règle suggère que le pion géant se déplace (parmi les groupes d'un joueur ou entre les joueurs), même si le plus grand groupe ne change pas… mais cela n'est pas clair.

cordialement,
Stéphane
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
2019steph dit :bonjour,

Je cherche à poser sue la discussion "règles" cette question de règle sur le jeu Ethnos. Malheureusement je poliote et je ne sais pas où sera éditée cette question.

Question sur les règles d'Ethnos car il y a une ambiguïté de règle à propos du peuple des géants :

d'une part le texte sur les cartes et le texte dans le livret de règle sont incompatibles ; d'autre part le texte dans le livret de règle est obscure. Je vous prie de m'expliquer comment jouer. Dans toute la suite je parle de groupes/armées mené(e)s par un géant.
1. D'une part le texte sur les cartes semble indiquer que si le groupe joué n'est pas le plus grand du jeu alors il ne se passe rien ; dans ce cas le peuple des géants me semble beaucoup moins puissants que les autres peuples. D'autre part le livret de règle semble indiquer que le joueur qui possède le plus grand groupe gagne de la gloire à chaque fois qu'il joue un groupe (qui peut être plus petit que le plus grand).
2. Le texte dans le livret de règle suggère que le pion géant se déplace (parmi les groupes d'un joueur ou entre les joueurs), même si le plus grand groupe ne change pas… mais cela n'est pas clair.

cordialement,
Stéphane

Oufff, en effet pas très clair ;-)

Pour faire simple :
* Si tu poses le plus grand groupe mené par un Géant parmi tous les autres joueurs alors tu prends le jeton Géant et tu marques immédiatement 2 PV.
Exemple concret :
* Je suis le 1er à poser un groupe mené par un Géant avec 2 cartes, je prends le jeton GEANT et marque 2 PV,

* Mon adversaire pose, plus tard un groupe, lui aussi de 2 cartes, mené par un Géant ==} ce n'est pas un groupe plus grand que le mien==} rien ne se passe.

* Plus tard, je pose un autre groupe mené par un Géant, de 3 cartes cette fois-ci ==} c'est le groupe le plus grand ET MEME SI JE POSSEDE DEJA LE GEANT, je marque QUAND MEME 2 PV.

* Encore plus tard, mon adversaire pose un groupe de 5 cartes, mené par un Géant. C'est le plus grand groupe ==}Il me prend le jeton Géant et marque 2 PV.

* En FIN d'Age, celui qui détient le jeton GEANT marque des PV supp. (2 PV à l'Age 1, 4 PV à l'Age 2 et je ne sais plus pour l'Age 3 ;-)
Au début de l'Age suivant, le jeton Géant retourne dans la Réserve et on recommence !

Voili, en espérant avoir été clair ;-)

ptitepeluche05
ptitepeluche05
Je l'ai trouvé d'occasion en VF moi le freedom
Mon top
LudiKev
LudiKev
NOW BOARDING 
Tric Trac
Les passagers à bord de l appareil sont priés d attacher leur ceinture jusqu'à l arrêt complet de l avion. Ceux qui ne sont pas embarqués, sont priés d'être patient. Merci. 
LudiKev
LudiKev
TIM FOWERS 
Il y a des auteurs comme ça, comme Ryan Laukat, ou ça va au delà de la passion du jeu. 
Tric Trac
On est pas bien la ?? 😁👌👍
LudiKev
LudiKev
Pedroramollo dit :
Tungstène dit :
Tric Trac

J'approuve ! Ce jeu est excellent. D'ailleurs, si je ne m'abuse, le docteur Mops le recommande.

Il y a un exemplaire sur okkazeo en Vf (à confirmer) à 39€0et un autre à 40, ça vaut franchement le coup.... Et ce n est pas le mien 😅

aleph71
aleph71
Tric Trac
Partie de Trollfjord avec mes enfants. Stop ou encore (on tape sur une tour avec un marteau de façon à récuperer des cubes ressources mais attention à ne pas dépasser un certain nombre dans chaque couleur), avec un peu de coopération et de déplacements / placements de meeple. Pas mal pour les enfants, plaisant pour les adultes à petite dose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
LudiKev dit :
Pedroramollo dit :
Tungstène dit :
Tric Trac

Il y a un exemplaire sur okkazeo en Vf (à confirmer) à 39€0et un autre à 40, ça vaut franchement le coup.... Et ce n est pas le mien 😅

Pour info un reprint de la VF est prévu pour la fin d'année, c'est indiqué sur le site des Pixies.

Pit0780
Pit0780
monkyky dit :
LudiKev dit :
Pedroramollo dit :
Tungstène dit :
Tric Trac

Pour info un reprint de la VF est prévu pour la fin d'année, c'est indiqué sur le site des Pixies.

Yeaaaaaaaah

Tungstène
Tungstène
monkyky dit :

Ah tiens, oui.... Il y a même une bonne partie du catalogue Asyncron qui est passé chez elles/eux. Je n'avais pas suivi cette actualité !

LudiKev
LudiKev
HIVE
Tric Trac
Et moi, qui ai horreur des petites bêtes.
gueva
gueva
LudiKev dit :HIVE
Tric Trac
Et moi, qui ai horreur des petites bêtes.

Une perle ce jeu!

BzeB
BzeB
Tout à fait d'accord.laugh

Une perle ludique dans le créneau peu à la mode des jeux duels abstraits, genre "échecs" mais en beaucoup plus rapide.

Il est bien plaisant de manipuler les grosses pièces de bakélite de ce jeu, mais, malheureusement seule la version de voyage - Hive Pocket - a été rééditée en France.
Il reste quelques exemplaires de la version "Carbon" (avec les extensions Moustique et Coccinelle, mais sans le Cloporte*) dans une boutique en ligne sise du côté de Grenoble, je crois.
*Fan de ce jeu, j'estime qu'il faut y jouer sans les extensions (version présentée en photo) qui oblige à gérer les pièces en nombre limité, soit avec les 3 extensions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gueva
gueva
BzeB dit :Tout à fait d'accord.laugh

Une perle ludique dans le créneau peu à la mode des jeux duels abstraits, genre "échecs" mais en beaucoup plus rapide.

Il est bien plaisant de manipuler les grosses pièces de bakélite de ce jeu, mais, malheureusement seule la version de voyage - Hive Pocket - a été rééditée en France.
Il reste quelques exemplaires de la version "Carbon" (avec les extensions Moustique et Coccinelle, mais sans le Cloporte*) dans une boutique en ligne sise du côté de Grenoble, je crois.
*Fan de ce jeu, j'estime qu'il faut y jouer sans les extensions (version présentée en photo) qui oblige à gérer les pièces en nombre limité, soit avec les 3 extensions.

Tout à fait ! Il est mon compagnon de voyage ou d'escapade idéal. Plus fun et plus rapide que les échecs, il a une rejouabilité infinie.

Je possède la version pocket (sur la photo) et c'est clair que le cloporte est inévitable avec la coccinelle et le moustique.

LudiKev
LudiKev
COMPAGNONS en mode Solo
Tric TracTric Trac
Oh punaise, la Comtesse n'est pas contente là.
Mais elle perdra quand même 115 à 103 !!
Ah, ah !!
Petite Info, vous pouvez demander le Kit Correctif pour les "cartes de la Vf défectueuses" sur le site de Gigamic, j'ai reçu mes cartes en 48h !
Voici le lien GIGAMIC FAQ (faut aller dans pièces manquantes).
LudiKev
LudiKev
CUSTOM HEROES. 
Tric TracTric Trac
Que la force de la batavia soit avec moi. 
LudiKev
LudiKev
ROLL PLAYER 
Tric Trac
Deuxième essai à 2 joueurs cette fois ci. Ça tourne, c est fluide mais toujours pas convaincu et je ne mettrai pas 40 euros de plus dans l extension pour profiter pleinement du jeu. Il part donc dans une autre demeure ludique pour ne pas qu'il prenne la poussière. 
​​​​​
LudiKev
LudiKev
MUSEUM
Tric Trac
Museum, museum!! 
Qui possède le plus beau des Museum ??? 
galadriel
galadriel
et un vol de piafs dans le sud vers Montpellier !!!
WINGSPAN, bien sur

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
la vie appartient à ceux qui se lève à l'aube...des tribus !
(vraiment sympa!)

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pedroramollo
Pedroramollo
Tric Tracmarco polo...un de mes 3 jeux préféré vraiment excellent avant de souper!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pedroramollo
Pedroramollo
merci pour l’info
Mon top
Aucun jeu trouvé
aleph71
aleph71
Tric Trac
Partie de Trajan

Dernière GROSSE action me permettant de récupérer deux casques (un pour satisfaire le peuple du coup une pénalité de 4 points et un pour prendre 9 points de victoire) non réalisée à 1 case temps près (avancée de 7 cases d'un coup de mon adversaire : ma femme !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
saule
saule

Un petit parfum d'été russe sur ma table de jeu, ces derniers temps... Le soleil brille, les papillons virevoltent de fleur en fleur... Très malin ce petit jeu...

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
[Клумба]
Partons à la chasse aux papillons!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Synt@x Error
Synt@x Error

Skulk Hollow

Tric Trac

On ne réveille pas un Gardien impunémént !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Minuit, Meurtre en Mer
Tric Trac
La croisière s'amuse!
LudiKev
LudiKev
MINUTES REALMS
Tric Trac
Un royaume en 20 min chrono mais faut réussir ses combos. 
aleph71
aleph71
Tric Trac
ZOOLORETTO (3 extensions)

Rien de mieux que des Pandas pour avoir le zoo le plus populaire !

Mon top
Aucun jeu trouvé