4872
réponses
227
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
NaHO
NaHO
Proute dit :
bachibouzouk dit :

Je me permets d’émettre un avis bien qu'étant un joueur casual.
Après plus de 110 parties 

broken heart

Même réaction, classé 320è sur BGA et le terme casual ça me semble être un joli oxymore :p
Je suis encore relativement nouveau dans le monde du jeu, mais avoir plus de 100 parties d'un seul jeu à son actif, ça me semble être plus proche de l'auteur que tu du joueur occasionnel (c'est tout un débat ).

Proute
Proute
La seule explication que je vois : bachibouzouk emploie casual dans le sens de décontracté, donc il a beaucoup joué, mais toujours très détendu.
el payo
el payo
Ou en opposition à "joueur expert" qui peut être perçu comme un terme un peu agaçant : le joueur super performant, le joueur qui sait tout sur tout sur le ludique, le joueur qui comprend mieux les équilibrages des jeux que leur propre auteur, etc.
bachibouzouk
bachibouzouk

disons que c’est un jeu où je pourrais être  un peu plus légitime pour émettre un avis.
là n’est pas le propos, ni pour les stratégies.
Merci pour les belles photos et découvertes plus haut (préhistory, Coimbra..)

Tric TracAntike duellum, face perses vs hellènes.

j’ai eu de la chance que le joueur grec se rende maître des mers (c’est pas visible au moment de la photo) et oublie un peu toutes ses villes à l’ouest, victoire un peu par surprise en achetant 2 cartes techno, sur un plateau moins bon 
(avis après une partie angel
Mon top
Pit0780
Pit0780
el payo dit :Ou en opposition à "joueur expert" qui peut être perçu comme un terme un peu agaçant : le joueur super performant, le joueur qui sait tout sur tout sur le ludique, le joueur qui comprend mieux les équilibrages des jeux que leur propre auteur, etc.

Ca me rappelle une discussion que j'ai entendu lors d'une fille d'attente à Cannes, entre deux gars, qui parlaient des joueurs pécors dit "casual" et de l'élite, dit "experts", dont ils faisaient bien évidemment partis. A coup de "le joueur expert aime réfléchir, ce que ne sait pas faire le joueur casual"... c'était à gerber...

cartoune
cartoune
Tric Trac
Nom d'un dragon, me voici vraiment au fond des catacombes.

Tric Trac
Creuser des passages en jouant, c'est bien plus stimulant... talatata, talatata

Tric TracC'est émûvant de terminer la partie victorieuse.

Tric TracIt's a wonderful défaite.

Tric TracUn petit snack sur le pouce...

Tric Trac...Avant de remettre les dinos dans leur enclos.

Tric TracPocket faut le dire vite... ou alors avec une très grande table ;p

Tric TracRenommé pour l'occasion Nemesis's End.

Tric Trac
Bon la réunion de famille ça ne sera pas encore pour aujourd'hui, les kapa ont foutu le bordel ces petits démons! (petite précision, une des cartes avait été déplacée pour montrer où elle aurait du finir d'où le trou)
cartoune
cartoune
Pit0780 dit :
el payo dit :Ou en opposition à "joueur expert" qui peut être perçu comme un terme un peu agaçant : le joueur super performant, le joueur qui sait tout sur tout sur le ludique, le joueur qui comprend mieux les équilibrages des jeux que leur propre auteur, etc.

Ca me rappelle une discussion que j'ai entendu lors d'une fille d'attente à Cannes, entre deux gars, qui parlaient des joueurs pécors dit "casual" et de l'élite, dit "experts", dont ils faisaient bien évidemment partis. A coup de "le joueur expert aime réfléchir, ce que ne sait pas faire le joueur casual"... c'était à gerber...

Ah oui quand même, whoa.

Pit0780
Pit0780
Ouais c'était puant...
Surement des tous petits zizis...
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pit0780 dit :

C'est pour tirer un coup entre deux parties ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
vr3h
vr3h
Pit0780 dit :

Ca me rappelle une discussion que j'ai entendu lors d'une fille d'attente à Cannes, entre deux gars, qui parlaient des joueurs pécors dit "casual" et de l'élite, dit "experts", dont ils faisaient bien évidemment partis. A coup de "le joueur expert aime réfléchir, ce que ne sait pas faire le joueur casual"... c'était à gerber…

Vous êtes marrants vous, c'est pas toujours facile de trouver des mots justes pour qualifier les choses. Surtout quand on a peu de vocabulaire. Ce genre de discours m'amuse car j'ai plus l'impression d'entendre le discours de 2 personnes qui sortent du trou du c*l du monde et découvrent qu'il existe des "villages" de plus de 1000 habitants… brefs des pécors quoi yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
des pécors ? ah ben puisqu'on cause de vocabulaire, qu'est ce que ça peut bien vouloir signifier?
et pour le reste, bah oui, faut les trouver les mots... vocabulaire naze = mal penser

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
MINIVILLES
Tric Trac
​​​​​Un classique toujours aussi sympa. 
Mais pourquoi il ne sort pas ce fichu 2 ou 3 😭. 
LudiKev
LudiKev
CUSTOM HEROES
Tric Trac
Attention, prêt...crafter !!!
yes
monkyky
monkyky
Clash of Rage

Tric Trac
Il y a de la rage mais ça clash pas tant que ça...
kakawette
kakawette
monkyky dit :Clash of Rage

Tric Trac
Il y a de la rage mais ça clash pas tant que ça...

Déçue ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
LudiKev dit :CUSTOM HEROES
Tric Trac
Attention, prêt...crafter !!!
yes

T'as une main de merde pour finir cette manche.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
VILLAINOUS
Tric Trac
Tric TracEnfin les Vilains ont le 1er rôle. 
Que c est bon d être méchant. 
kaiser sauze
kaiser sauze
Tric Trac
La pierre de sang et pictionary en famille 

Tric Trac
Hinashi
Hinashi
Tric Trac
Première partie d'Aoens End avec ma compagne, bah défaite contre la Rage Incarnée. On a tenu jusqu'au pallier trois, deux cartes nous ont littéralement explosés en un tour... dur
Mon top
Aucun jeu trouvé
galadriel
galadriel
DEGOBELINADE

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
axelian73
axelian73
ZOMBIE KIDZ

les enfants le réclament dès que je le range histoire de faire place nette sur la table du salon ! Une bonne pioche (à sombies ;-))

Photo issue de mon blog Instagram (je galère un peu pour les importer à la volée par ici avec la médiathèque)
https://www.instagram.com/p/Btnz4VfjSUb/

Zombie Kids Alex

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
TAG CITY
Tric Trac
Comme une envie de Tetris et de Tags 😁
bubblee
bubblee
Tric TracDécouverte de patchwork : première partie rapide (trop) pour laquelle je fini avec 15 points ce qui me semble pas mal vu que mon adversaire est à - 15 :)
LudiKev
LudiKev
DICE FORGE, L ARMÉE CONTRE ATTAQUE euh non RÉBELLION. 😂
Tric Trac
Tout faire pour la déesse avant de s attaquer au Titans. 
saule
saule
LudiKev dit :TAG CITY
Tric Trac
Comme une envie de Tetris et de Tags 😁

J'aime bien quand les gens dessinent au lieu de faire des croix 

Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Villainous

Prince Jean contre La Reine de Coeur
Tric TracTric Trac
Nooooon!!! Maman a toujours préféré Richard....
Partie perdue à un tour près, j'avais les 20 power et malheureusement la Reine de Coeur a réussi son shot!!

La Reine de Coeur contre Maléfique
Tric TracNooon!!! La Reine de Coeur n'a juste pas eu le temps de faire un shot que Maléfique a posé toutes ses Curses!! Je suis maudite à ce jeu!
spiritofnothing
spiritofnothing
EASTERN WONDERS
moi je le trouve super ce jeu, bizarre qu'il n'y ai pas de fiche sur tric trac
nota : j'ai acheté le tapis sur le site us, c'est BEAU !
par contre je n'ai pas testé le mélange des deux jeux, à mon avis inutile.
j'attends le troisième volet avec impatience

spiritofnothing
spiritofnothing
je répondais sur eastern wonders, bizarre que le message arrive là ?
Chakado
Chakado
nd-yag dit :EASTERN WONDERS
moi je le trouve super ce jeu, bizarre qu'il n'y ai pas de fiche sur tric trac

Tu peux trouver la fiche ICI.

galadriel
galadriel
Tric Trac

Majesty , de Marc André , notre dieu depuis qu'il a fait Splendor...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Rencontre cosmique

Tric Trac
Sept joueurs pour une partie une nouvelle fois pleine de rebondissement avec un 40 sorti en final et qui, malgré tous les alliés en défense, s'est octroyé la victoire finale.
Nous avons joué pour la première fois avec les cartes Danger et c'est vraiment bien sympathique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Love letter

Tric Trac
Là aussi, une partie avec sept joueurs dans une version maison Star wars.
Un réel plaisir de revenir régulièrement à ce jeu.
Je le présente quasiment à chaque fois qu'il y a de nouveaux participant(e)s à nos soirées jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé