4067
réponses
227
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
Vicen
Vicen
Turbulences :

Tric Trac
Malgré cette éclaircie, je sens que le temps finira par passer à l’orage.

Qu’une photo malheureusement, mais j’ai fais trois parties. Deux avec différentes personnalités du monde ludique et une troisième avec une famille (on changera légèrement la configuration avec ses derniers pour n’avoir q’une montagne au centre, réduisant les risques de tempête. Pourtant il y eu quand même deux trois crashs, dont une collision. Tandis que sur la première partie en plus difficile aucun crash car tous jouaient la sécurité).
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Mais c est quoi ces jeux au matos de dingo 😅.
Vicen
Vicen
A propos de Turbulences : Lien (hier j’ai joué à...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Age of Towers
Tric Trac
Le chemin parait long...mais pas pour les monstres!

Explorateurs de la Mer du Nord + Écueils de la Perdition
Tric Trac
Après avoir défendu nos cités on s'attaque aux forteresses.
frenchfever17
frenchfever17
hmm bien sympa ce Explorateur ! le système de tuile hexagonale est une excellente idée, ça se joue en combien de temps à deux ?

sinon une petite partie de 1754 , j'ai pris les anglais ! ils sont plus dopés pour les troupes

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
@frenchfever17 La partie de ce soir à 2 joueurs a durée 1h20 avec l'extension. Au départ, j'étais sceptique sur ce jeu pensant qu'il était trop simpliste mais au final pas du tout, c'est un très bon jeu. laugh
GiovanniAuditore
GiovanniAuditore
Bientôt en vf il paraît..
Tant pis pour ton a priori, je veux vraiment l'essayer celui-là..yes
Mon top
monkyky
monkyky
GiovanniAuditore dit :Bientôt en vf il paraît..
Tant pis pour ton a priori, je veux vraiment l'essayer celui-là..yes

Si tu parles d'Explorateurs il est en VF et son extension aussi.   

GiovanniAuditore
GiovanniAuditore
Hier soir, j'ai joué à Kingdom Builder acheté en occase et... revendu dans la foulée...heartAprès on a fait un Tikal 1ère édition : très bonne surprise, déroutant malgré que le jeu ait déjà de l'âge, en tout cas j'y reviendrais.
 Et enfin... PUERTO RICO, que je voulais essayer depuis longtemps. Même à deux, pas déçu, vraiment une bonne mécanique, essayé sur la version Deluxe en plus, j'ai éclaté (presque par hasard) mon pote qui l'avait, en tout cas une valeur sûre pour plus tard.
Et demain... TZOLK'IN !!!!!!!!!!!!
Mon top
Morgal
Morgal
GiovanniAuditore dit :Hier soir, j'ai joué à Kingdom Builder acheté en occase et... revendu dans la foulée...

Ça c'est étonnant. Pas tant qu'il plaise pas, même s'il est excellent, mais c'est pas un jeu récent, et il a été primé. Il est facile de se faire un premier avis avant achat, et d'éviter les erreurs de casting.

Qu'est-ce qui ne vous a pas plu?

Kundalini
Kundalini
Morgal dit :
GiovanniAuditore dit :Hier soir, j'ai joué à Kingdom Builder acheté en occase et... revendu dans la foulée...

Ça c'est étonnant. Pas tant qu'il plaise pas, même s'il est excellent, mais c'est pas un jeu récent, et il a été primé. Il est facile de se faire un premier avis avant achat, et d'éviter les erreurs de casting.

Qu'est-ce qui ne vous a pas plu?

Il s'agit pour ma part d'un jeu qui ne quittera jamais ma trop large ludothèque.
Comme quoi les goûts et les couleurs

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Moi je suis en train d'apprendre à l'apprécier : les jeux de placement, ce n'est pas ma came, j'y suis assez mauvaise et j'ai souvent eu l'impression de m'y noyer (Samouraï ou Medina, par exemple, ont été des épreuves pour moi), mais monsieur Proute aime bien ce type de jeu.

Kingdom builder est assez basique, de par son côté épuré, et à deux il se joue assez vite, et monsieur Proute apprécie d'y jouer, donc c'est bien volontiers que je l'ai ressorti dernièrement de son étagère (avec en plus le petit avantage pour lui que son auteur a créé l'un de mes jeux préférés) et, après une dizaine de parties, je commence à voir les petites subtilités qui font que tel placement va être meilleur que tel autre et, si les victoires de monsieur Proute sont encore nombreuses (et parfois loin devant moi), je commence à ne plus être ridicule.

Le changement du plateau et des bonus ainsi que des conditions de victoire lui donnent en outre une sorte de légèreté qu'il n'aurait pas autrement et qui m'ont permis de tenir bon lors des premières parties (qui étaient plutôt ennuyeuses pour moi : quand on ne "voit" rien, c'est plat).

Maintenant, il reste à mettre des photos de ces jeux dans ce sujet, non ?

ps : Kundalini, il y a un sujet "challenge : jouons ensemble" pas loin de celui-ci, je viens de m'inscrire sur BGA, si ça te tente on pourrait trouver des jeux qui nous plaisent à tous les deux pour y jouer en ligne ?
LudiKev
LudiKev
C est ce que j allais dire: 
"les photos, les photos !!!!" 
😆
LudiKev
LudiKev
LES AVENTURIERS DU RAILS NEW YORK
Tric Trac
Hep taxi !!!!
Le taxi, c est pas comme le train, faut aller beaucoup plus vite....arrêté, le stress des grandes villes.
GiovanniAuditore
GiovanniAuditore
D'abord, désolé pour la photo, j'ai confondu avec le topic "Hier, j'ai joué à...", je m'en suis rendu compte en le postant mais trop tard.
Pour ce qui est de Kingdom Builder, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais pas à mon goût. La rejouabilité et la rapidité des parties m'ont attiré dans un premier temps, mais j'ai beaucoup de mal avec les jeux influencés par le tirage des cartes (je n'ai pas aimé pas Terraforming Mars lors de ma première partie mais joué en mode débutant sans la draft, donc je lui laisserai une seconde chance en mode normal), et zmême si les bonus permettent de se déployer un peu plus, je n'ai pas pris de réel plaisir, et mon adversaire non plus. Et comme il y a beaucoup de jeux auxquels je joue trop peu à mon goût, je préfère limiter ma ludothèque à mes coups de coeur.
Et pour ce qui est du test avant achat, je n'ai personne ni aucune ludothèque autour de moi qui l'avait donc je l'avais acheté 10€ d'occasion et revendu pareil à peu près donc voilà.
Mais encore une fois, loin de moi de penser que le jeu est mauvais !
Mon top
GiovanniAuditore
GiovanniAuditore
@ monkyky

Non, j'ai répondu au post sur Dice city (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dice-city/actus/dice-city-en-francais-a-pel) mais le message de réponse revient en fin de discussion et pas immédiatement après apparemment (mes débuts sur les forums sont difficiles mais je vais m'améliorer ) heart
Mon top
Proute
Proute
GiovanniAuditore dit :@ monkyky

Non, j'ai répondu au post sur Dice city (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dice-city/actus/dice-city-en-francais-a-pel) mais le message de réponse revient en fin de discussion et pas immédiatement après apparemment (mes débuts sur les forums sont difficiles mais je vais m'améliorer ) heart

En dessous de chaque post il y a un petit "Citer" sur lequel tu peux cliquer pour citer le post auquel tu réponds, ça aide à savoir de quoi on parle.

Kundalini
Kundalini
Proute dit :Moi je suis en train d'apprendre à l'apprécier : les jeux de placement, ce n'est pas ma came, j'y suis assez mauvaise et j'ai souvent eu l'impression de m'y noyer (Samouraï ou Medina, par exemple, ont été des épreuves pour moi), mais monsieur Proute aime bien ce type de jeu.

Kingdom builder est assez basique, de par son côté épuré, et à deux il se joue assez vite, et monsieur Proute apprécie d'y jouer, donc c'est bien volontiers que je l'ai ressorti dernièrement de son étagère (avec en plus le petit avantage pour lui que son auteur a créé l'un de mes jeux préférés) et, après une dizaine de parties, je commence à voir les petites subtilités qui font que tel placement va être meilleur que tel autre et, si les victoires de monsieur Proute sont encore nombreuses (et parfois loin devant moi), je commence à ne plus être ridicule.

Le changement du plateau et des bonus ainsi que des conditions de victoire lui donnent en outre une sorte de légèreté qu'il n'aurait pas autrement et qui m'ont permis de tenir bon lors des premières parties (qui étaient plutôt ennuyeuses pour moi : quand on ne "voit" rien, c'est plat).

Maintenant, il reste à mettre des photos de ces jeux dans ce sujet, non ?

ps : Kundalini, il y a un sujet "challenge : jouons ensemble" pas loin de celui-ci, je viens de m'inscrire sur BGA, si ça te tente on pourrait trouver des jeux qui nous plaisent à tous les deux pour y jouer en ligne ?

Bonjour Mme Proute,
merci beaucoup pour ton invitation, je vais regarder ça dès que je peux (très bientôt).
Cela me ferait très plaisir de jouer avec/contre toi.
Oui je crois que KB a une grande courbe d'apprentissage, et que les conditions de PV changeantes sont un défi permanent à remettre en question nos schemas préétablis.
J'y trouve vraiment une saveur de Go.
Quant aux photos, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas en poster.
Pas très grave..

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kundalini
Kundalini
GiovanniAuditore dit :D'abord, désolé pour la photo, j'ai confondu avec le topic "Hier, j'ai joué à...", je m'en suis rendu compte en le postant mais trop tard.
Pour ce qui est de Kingdom Builder, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais pas à mon goût. La rejouabilité et la rapidité des parties m'ont attiré dans un premier temps, mais j'ai beaucoup de mal avec les jeux influencés par le tirage des cartes (je n'ai pas aimé pas Terraforming Mars lors de ma première partie mais joué en mode débutant sans la draft, donc je lui laisserai une seconde chance en mode normal), et zmême si les bonus permettent de se déployer un peu plus, je n'ai pas pris de réel plaisir, et mon adversaire non plus. Et comme il y a beaucoup de jeux auxquels je joue trop peu à mon goût, je préfère limiter ma ludothèque à mes coups de coeur.
Et pour ce qui est du test avant achat, je n'ai personne ni aucune ludothèque autour de moi qui l'avait donc je l'avais acheté 10€ d'occasion et revendu pareil à peu près donc voilà.

Je comprends pour KB, ceci-dit une extension ( et tu peux t'autoriser la variante sans cette dite-extension, nommée Crossroads) te permet de tirer deux cartes et de choisir celle à jouer!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morgal
Morgal
GiovanniAuditore dit :D'abord, désolé pour la photo, j'ai confondu avec le topic "Hier, j'ai joué à...", je m'en suis rendu compte en le postant mais trop tard.

Je ne parlais pas forcément de test avant achat, mais de se renseigner ;)
Tu peux trouver des avis, des vidéos, des critiques, les règles...
Ça ne remplace pas une partie, mais ça permet de se faire une première idée.

bachibouzouk
bachibouzouk
Tric Trac
Gagné sur la dernière année contre automa.
La prochaine sera sur le plateau Toscane.
Mon top
eldarh
eldarh
Age of Towers

Tric Trac
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le monstre à ton voisin ! 

Shahrazad

Tric Trac
Une partie solo suivie de plusieurs en duo. Confirmation des premières impressions en festival, un jeu agréable, un matériel magnifique. 
monkyky
monkyky
Explorateurs de la Mer du Nord + Écueils de la Perdition
Tric Trac

Clank! in! Space!
Tric Trac
Comme ça on est quitte!
monkyky
monkyky
Farlight
Tric TracScore final: 42 à 53
Hé ben je n'ai pas beaucoup gagné aujourd'hui...il y a des jours comme ça quoi. yes
LudiKev
LudiKev
WELCOME TO "LudiKev City"
Tric TracQue c est amusant de jouer les urbanistes. 
LudiKev
LudiKev
COEUR DE DRAGON
Tric TracEnfin un jeu ou la princesse n est pas une pleureuse  et trouve des trésors...bon elle peut aussi être sauvée par le prince....quand même.
Sinon des dragons, des archères, des chevaliers, des trésors et des Nains.....forcément un bon jeu.
En plus des illus à la Andor ca ne gâche rien.
LudiKev
LudiKev
HÉRO REALMS
Tric Trac
Un peu de finesse dans ce monde de brutes ;-)- 
LudiKev
LudiKev
HÉRO REALMS
Tric Trac
Un peu de finesse dans ce monde de brutes ;-)

La photo du tour du "Clerc" qui a achevé mon "Fighter"
Tric Trac
Aïe, aïe !!! Ça pique un peu.
bobbylafraise
bobbylafraise
ça viole je dirai mon panda !
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Age of Towers

Tric TracEt hop un bon coup de balai et il n'y a plus personne!

Tric TracMême sous la menace de ma catapulte mon adversaire s'en est mieux sorti que moi...

Tric Trac
Une partie épique!!
Pit0780
Pit0780
Y'a pas beaucoup de tour pour un Tower Défense !
eldarh
eldarh
On vient de terminé une partie, on a fini avec deux fois plus de tour. Mais on joue pas trop pute faut dire. Sans ça tu peux t'amuser à détruire les structures adversaires.
En tout cas je regrette pas le pledge (d'autant plus au regard du contenu de la version retail) même si le KS fut pour le moins ""folklorique"".