3726
réponses
232
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
bubblee
bubblee
Lumens

Tric Trac
C'est moi "la plus brillante" :D
Vicen
Vicen
Pit0780 dit :Tyreeeeeeeeeeeeeeeex! 

Anachronie.

Mon top
Aucun jeu trouvé
bubblee
bubblee
Encore

Tric Trac
Et encore une victoire (mais d'un tout petit point !). En fait 2 points après vérification suite à la photo yes

frenchfever17
frenchfever17
ne connaissant pas l'univers CATAN , je me suis laissé tenté par la version Trône de fer

pffff les règles, beaucoup de choses à assimilier mais au final une fois avalé ça semble assez fun

les règles avancées des fréres de la garde semble plus excitante avec beaucoup d'angoisse au mur....

merde j'ai oublié de mettre en place le marqueur Sauvageons !

Tric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blacksad290
Blacksad290
Complot failedTric Trac
monkyky
monkyky
Dale of Merchants
Tric Trac
Dale of Merchants 2
Tric TracUn très bon deckbuilding!!!!
Dexter269
Dexter269
Monkyky : Une mécanique particulière dans ce deckbuilding ?
Mister Nico
Mister Nico
Aaah, Dale of merchants, c'est du bon ça!
J'en fais souvent une partie ou deux avant une soirée de Clank!, la base quoi.

C'est un petit deckbuilding tout mignon qui dure 30 minutes, et sa particularité est justement son caractère réduit : il n'y a qu'une seule valeur sur les cartes, qui compte comme valeur à l'achat, comme ressource monétaire lorsqu'on les joue pour acheter, et comme "points de victoire".
Un jeu très malin, et qui est dans les tuyaux pour une future VF.
LudiKev
LudiKev
+1 pour dale of the merchants.
Un excellent deck building, très sympa et de beaux combos.
monkyky
monkyky
Dexter269 dit :Monkyky : Une mécanique particulière dans ce deckbuilding ?

Ouiiii! Chaque boîte contient 6 decks et chaque deck possède son petit twist!  
Dans la mise en place on prend 1 deck par joueur + 1, du coup les combinaisons sont multiples et la rejouabilité très très bonne. Par exemple les Crocodiles sont menaçants et apporteront beaucoup d'interactivités entre les joueurs, les Ornithorynques influent sur la pioche, les Pandas interagissent sur le marché, les Écureuils permettent d'avoir une flexibilité sur nos étals, etc...

Le but du jeu est d'être le premier a construire 8 piles de cartes ascendantes dans son étal. Les cartes peuvent être jouées soit pour l'achat de cartes au marché, soit jouées pour leur effet, soit défaussées pour refaire sa main ou placées dans notre étal. Quand une (ou des) carte est placées dans l'étal elle le restera jusqu'en fin de partie et les effets ne seront plus appliqués. Du coup le jeu demande un bon timing, l'effet course est bien présent et c'est très tendu!!
Dale of Merchants 2 est un stand alone mais peut aussi être mélangé avec Dale of Merchants, ceci apporte encore +++ de combinaisons!! Vraiment génial et ludiquement conseillé!!
Pour te faire une idée la traduction française des règles est dispo ICI

prunelles
prunelles
Ça donne bien envie... Vivement Noël
Dexter269
Dexter269
Merci à tous pour les infos sur Dale of merchants. ça donne envie de l'essayer!
Mister Nico
Mister Nico
A noter qu'un nouveau KS va bientôt être lancé avec de nouvelles factions, des pouvoirs spéciaux et une big box pour tout ranger. Espérons que la VF sera prise en charge directement, ça serait terrible.
LudiKev
LudiKev
CENTURY
Tric TracUn petit voyage dans le monde des épices et du troc (une pâtée monumentale, en passant 😢).
Curieux de découvrir la suite, si quelqu un a des retours...
galadriel
galadriel
tu veux savoir quoi sur century ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
galadriel dit :tu veux savoir quoi sur century ?

Pas sur CENTURY mais sur sa suite (son grand ou petit frère)"Merveilles Orientales" qui va bientot sortir, si je ne me trompe pas. Certain l ont peut être testé en exclu?!?
Tric Trac

C'est lui.

salemome17
salemome17
si u veux, tu as les règles sur le site de planB (qu'en anglais je crois, par contre).
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Dice City

Tric Trac
Tric Trac

Un jeu plaisant mais qui me donne l'impression d'offrir des parties un peu trop stéréotypées. 
LudiKev
LudiKev
MEDICI jeu de cartes
Tric TracAllez cette fois, pas de caravanes mais des bateaux a charger et toujours du commerce.
Un stop ou encore avec des collections, des majorités, des choix délicats  et le tout en 20min  a trois.
Un excellent jeu du maître Reiner K. 
eldarh
eldarh
Santorini

Tric Trac

Ils ont pas de "Loi littoral" en Grèce ? yes
Pit0780
Pit0780
LudiKev dit :MEDICI jeu de cartes
Tric TracAllez cette fois, pas de caravanes mais des bateaux a charger et toujours du commerce.
Un stop ou encore avec des collections, des majorités, des choix délicats  et le tout en 20min  a trois.

Se sont les pièces du jeu ?

NaHO
NaHO
Pit0780 dit :

Yep.

LudiKev
LudiKev
Pit0780 dit :

Re-Yep !!
Mais c est du carton.
Ca rend bien on dirait des vraies.

NaHO
NaHO
Les pièces de 5 sont légèrement trop petite si on voulait pinailler. Mais à part ça, pas grand chose à reprocher à ce jeu ! Avec Mr Dutrait à l'illustration et Mr Knizia à la mécanistique, que demander de plus.
LudiKev
LudiKev
NaHO dit :Les pièces de 5 sont légèrement trop petite si on voulait pinailler. Mais à part ça, pas grand chose à reprocher à ce jeu ! Avec Mr Dutrait à l'illustration et Mr Knizia à la mécanistique, que demander de plus.

Tout est dit 😆 !

Vicen
Vicen
Tric TracTric Trac
Au FLIP, les cyclistes flippent d’être à plat dans la montée.

(parties jouées avec le plateau flamme rouge de M.Drake)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
C'est top !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Mais ce n est plus du jeu, c est de l'art.
Chapeau 😲
M.Drake
M.Drake
Oui c'était un peu flappy-flippant au FLIP à la fin de l'étape...genre hypoglycémie généralisée et grimpette avec les dents. Bien fun comme partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
ABYSS
Tric TracUne immersion envoûtante dans les profondeurs.
Hâte de tester avec l extension Kraken.
Les illus sont en plus magnifiques.
tonio71
tonio71
Il te faut surtout l'extension leviathan que je trouve juste indispensable ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
frenchfever17
frenchfever17
Vicen dit :Tric TracTric Trac
Au FLIP, les cyclistes flippent d’être à plat dans la montée.

(parties jouées avec le plateau flamme rouge de M.Drake)

PURE CLASSE !

Mon top
Aucun jeu trouvé