3737
réponses
232
followers
Par : LudiKev | mercredi 16 novembre 2016 à 18:00
LudiKev
LudiKev
KARIBA (et pas Karuba ;-)
Tric TracMais qu' ils sont malins ces jeux de la gamme Helvetiq (Bandido, Hippo...). Petits jeux, petites boîtes (ca c est cool) mais maxi plaisir.

Sinon pour Kariba:
"Pas facile de faire sa place autour du point d eau surtout quand les gros rôdent. "
LudiKev
LudiKev
KROM

Tric Trac
Tout est en place pour commencer !! Le Tyra est prêt à surgir, il a une petite faim !! "Un Krom et ça repart!" ;-)

Tric TracLe Tyra attend sa proie dans la forêt. Un KROM valeureux ou malheureux a-t-il aussi planifié ce lieu ?

Tric TracLe Tyra est reparti de la Forêt la queue entre les pattes mais sa vengeance fut terrible dans la Savane : 1ère victime, "Lilou l'Enfant Loup". Il n'a pas résisté face au Tyra. "Maïa La Belle", elle, s'en sort pas trop mal. Elle a réussi à le séduire avec son charme naturel.

Tric TracFin de partie, Morhi, le vieux sage gagne la partie et devient le nouveau chef de Tribu.
Score final: 10-9-5.
Lilou l'Enfant Loup, bon dernier...trop jeune mon pauvre ami !!

Ps: A peine reçu et déjà le KROM nous appelle. Nos hommes de KROMagnon veulent sortir de la boite et des griffes du Méga Tyranosaure ;-) Jeu financé sur KissKissBankBank, Made in France (siou plait) et livré avec 2 mois d'avance....rien que pour ça déjà CHAPEAU la BorderLine Team.
Ensuite, le matos est vraiment top, le plateau XL c'est juste un bonheur pour joueur, le carton des tuiles perso et des perso eux-même est bien épais (la aussi du bonheur).
Bref un sans faute (sauf peut-être les pion coeur un peu gros pour la tuile perso ou la tuile perso un poil trop petite en hauteur mais c'est un mini détail ;-)
Sinon, le jeu est vraiment KROM bien, ça tourne, c'est fluide, ça grince des dents, ça râle contre les dés, contre les autres.....bref une bonne ambiance Préhistorique bien loufoque !!!!
Une chose est sûr, ça va KROMER un Max cet été (et pas que l'été) !!!!
Ps: une nouvelle fois, désolé pour la teinte bleue des photos, les couleurs sont bien plus jolies en vrai...c'est ça de jouer sous un voile d'ombrage bleu azur.
monkyky
monkyky
Kingdom Builder

Tric Trac
ça colonise, ça colonise!! 
Alex C
Alex C
Plusieurs parties du dernier acheté... KROM

Tric Trac
Jeu fun et interaction bien présente ! Une bonne surprise vu que je l'ai acheté par hasard !

un mémorable et bien tendu 10-9-9 :) où Hitti a gagné sans téléphoner à sa maison :)

Un bon jeu, un bon conseil : une bonne pioche. 

ps : mention spéciale graphisme vraiment attrayant :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
CUBIRDS
Tric Trac
Comme c est trop Cube !!!
Simple et efficace! 

Par contre gros Hic pourquoi une si grosse boite ? J'ai franchement du mal à comprendre (sans doute une taille de boite standard ou alors il fallait une boite carrée pour coller au nom du jeu mais bon) moi j aime pas le vide et ma ludo encore moins...la comparaison avec la boite de Kariba fait très mal 😡 !!
Tric Trac
eldarh
eldarh
Rho mais c'est tellement ridicule. 
Tasmat
Tasmat
J'aurais dit comme toujours pour une question de prix. A priori, les gens "peuvent" dépenser plus pour une plus grosse boîte même si cela ne préjuge pas de la qualité d'un jeu (en terme de reajouabilité, etc. Bref en terme de valeur de jeu / prix de vente).
Mais là, Kariba vaut environ 9€ et Cubirds 12€. Du coup, je comprends moins (même si j'adore ce que font Catch Up Games). Est-ce le même format de boîte que Paper ou Twelves Heroes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Attention quand même, le prix "éditeur" de Cubirds c'est 15 euros. Je "comprends" le pourquoi de la taille de la boite mais ça serait vraiment bien qu'on arrive à dépasser ça un jour. 
Vicen
Vicen
Y avait moyen de faire un cube largement plus petit de la hauteur des cartes.
La prochaine fois qu'ils n'hésitent pas à éditer des chips Lays.

Vendez les boites au prix que vous voulez mes faites les ergonomiques, bordel !!!frown
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Cubirds, la boîte est trop grande mais le jeu est trop bon !

LudiKev
LudiKev
Cripure dit :Cubirds, la boîte est trop grande mais le jeu est trop bon !

Tout à fait d'accord !
(je rangerai d'autres jeux de cartes dedans pour emmener en vacances;-)

Vicen
Vicen
Ce choix éditorial suscite quelques envolés, les éditeurs vont en voir passer des noms d'oiseaux. :p
(J'irai pas jusqu'à leur faire la tête au carré, je vous rassure)
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
WELCOME
Tric Trac
En solo ou à plusieurs, c'est un plaisir de construire ses résidences !! Avec ou sans piscine ?
Zemeckis
Zemeckis
Je vais me mettre du monde à dos, mais les grandes boites permettent de continuer à ranger le jeu alors qu'il est sleevé. Ce n'est pas le cas par exemple de Star Realms, où tu galères à lui trouver un rangement parceque la boite d'allumette est trop petite.
LudiKev
LudiKev
Zemeckis dit :Je vais me mettre du monde à dos, mais les grandes boites permettent de continuer à ranger le jeu alors qu'il est sleevé. Ce n'est pas le cas par exemple de Star Realms, où tu galères à lui trouver un rangement parceque la boite d'allumette est trop petite.

Bah la, pour le coup absolument aucun soucis pour sleever même en triple ou quadruple épaisseur 😆. 
Désolé d avoir lancé une mini polémique d autant que le jeu CUBIRDS est très bon mais il y a quand même beaucoup de vide, c est tout. Bon comme le dit ma compagne, j ai qu'à avoir moins de jeux 😅

eldarh
eldarh
Pavillon Noir

Tric Trac
Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des esclaves mais des pirates. 
Morgal
Morgal
Pavillon noir, viv'ment qu'on s'barre
Si un jour la mer nous jette alors dis,
Qu'est c'qu'on f''ra de nous
Pavillon noir, Bon Dieu d'histoire
Plus j'la hais plus j'la déteste plus je l'aime
Plus je l'aime plus que tout
monkyky
monkyky
Sbires

Tric Trac
Sbirement drôle!!
eldarh
eldarh
Xi'An 

Tric Trac
Tric Trac
Une première partie. Sympathique mais peut-être un petit manque de tension à deux joueurs. Il est dommage de ne pas avoir profité des petits plateaux modulables pour proposer des mises en places dépendantes du nombres de joueurs. 
monkyky
monkyky
Now Boarding

Tric Trac
Ils ne sont jamais contents ces voyageurs!!

Farlight

Tric TracTric TracTric TracScore final: 49 à 53 La conquête de l'espace s'est jouée à 4 points!
LudiKev
LudiKev
NINJA TAISEN 
Tric Trac
Il va falloir être rusé petit scarabée.
wolfy
wolfy
@ Ludikev:
J'aime beaucoup Ninja Taisen un jeu vraiment malin dans un petit format.

@monkyky:
Très attiré par le visuel du jeu Farlight, en quoi consiste t'il plus précisément? J'adore les thèmes spatiaux.
znokiss
znokiss
eldarh dit :Pavillon Noir

Tric Trac
eldarh dit :Je vous arrête tout de suite, ce ne sont pas des esclaves mais des pirates. 

Tric Trac

Zurg
Zurg
monkyky dit :Sbires

Tric Trac
Sbirement drôle!!

Tiens je connais pas ce plateau ! C'est une version deluxe ?
En tout cas génial ce jeu ! J'ai pu y jouer 2 fois chez mon crémier, et c'est vraiment sympa de se mettre sur la tronche :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Libraman
Libraman
C'est la version Kickstarter du jeu qui a la chance d'avoir un plateau hexagonal. l'inconvénient étant le manque de place par rapport à la version boutique. mais ne nous inquiétons pas, le plaisir du jeu reste le même ;-)
Mon top
monkyky
monkyky
Krom
Tric Trac
Une kromvanche!
Tric Trac
ça kromcouine autour de la table!!

@Wolfy Salut Wolfy!  Farlight est un chouette jeu de mise bien tendu! A chaque tour on va miser sur des actions, des missions ou des parties de vaisseau, on doit construire notre vaisseau au mieux et certains éléments de vaisseau nous octroient des bonus instantanés ou permanents (science, Bio-technologie, membres d'équipage ou des moteurs) qui nous permettent de valider des missions communes. Vraiment sympa avec un petit côté bluff, une belle surprise! On trouve une traduction française des règles sur BGG, merci à JeDo! 

@Zurg C'est la version Ulule Made in France! 
Pit0780
Pit0780
Tyreeeeeeeeeeeeeeeex! 
LudiKev
LudiKev
@Monkyky
Sbires: il est Sbirement bien,
KROM: il est Kromement bon...
2 jeux simples pour s en mettre plein la tête dans 2 ambiances super sympa et les 2 Made In France siou plait !!! ( enfin pour la version Ulule des fans de la toute 1ere heure pour les Sbires).
Mais comme tu as de bons goûts 😆
LudiKev
LudiKev
CHICKWOOD FOREST
Tric TracRobin des bois version Poulet.
Pas évident de prendre le bon château au bon moment ni de placer ses cubes (euh ses agents poulet) dans la forêt juste quand il faut.
monkyky
monkyky
LudiKev dit :@Monkyky
Sbires: il est Sbirement bien,
KROM: il est Kromement bon...
2 jeux simples pour s en mettre plein la tête dans 2 ambiances super sympa et les 2 Made In France siou plait !!! ( enfin pour la version Ulule des fans de la toute 1ere heure pour les Sbires).
Mais comme tu as de bons goûts 😆

Oui des jeux de pleureuses! 

LudiKev
LudiKev
LA LÉGENDE DU CERISIER QUI FLEURIT TOUS LES 10 ANS.
Tric TracEntre deux visites de grotte et château....un petit jeu de stop ou encore mélangé avec un peu de bluff et de calcul...le tout avec un beau matériel et très zen/poétique.
LudiKev
LudiKev
ISTANBUL JEU DE DÉS 
Tric Trac
Il est beau mon marché.