Ce jeu est sorti le 22 janv. 2005, et a été ajouté en base le 22 janv. 2005 par francis

édition 1970

Standalone
36
réponses
0
follower
Par : Doux | jeudi 12 décembre 2013 à 14:02
Doux
Doux
Salut à tous !
Noël approchant, je recherche actuellement un jeu à 2 pour ma copine et moi. Un jeu d'aventure dans le style Descent, les mousquetaires du roy ...mais beaucoup plus rapide ! Ce peut être un jeu coop ou pas. Nous possedons déjà le seigneur des anneaux jce et ça marche très bien, on adore.
J'avais pensé à Claustrophobia, Andor, Mice & Mistics, mais je crains que ces jeux soient trop longs. Ma copine se lasse si à 2 une partie dépasse l'heure de jeu. Donc si vous connaissez le jeu qui nous manque et qui pourra occuper nos soirées de vacances, faites moi signe !
Mon top
Zemeckis
Zemeckis
The Adventurers : La Pyramide d'Horus. C'est un peu d'aventure (façon Indiana Jones), 45min, règles simples.
Khelz
Khelz
Moi je prendrais Mice & Mystics malgré tout. Après c'est vrai qu'en moyenne ça tourne autour d'1h30 (à part la première partie "de rôdage"), mais on ne voit pas le temps passer. Encore une fois, c'est grâce à ce jeu que ma moitié commence à apprécier les Dungeon Crawlers.
The Adventurers c'est chouette aussi (les deux versions), beaucoup moins épique certes, mais assez fun et assez court. Ma femme a aimé aussi.
Par contre Dungeon Fighter; la sauce n'a absolument pas pris pour nous. En pratique on a trouvé ça plutôt frustrant, et certainement pas épique.
maester
maester
Tu indiques que tu as pensé à Claustrophobia. Ca rentre bien dans tes critères car les parties sont rapides. Tu peux foncer !
Mon top
Aucun jeu trouvé
virdela
virdela
Bonjour, je confirme une partie de Claustrophobia peut se terminer en 1/2 heure.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doux
Doux
La pyramide d'Horus, on connait, on aime bien, mais l'histoire est toujours la même.
J'aimerais un jeu avec des scénarios qui évoluent ....
Claustrophobia, la grosse boite et le côté tres dark, je sais pas si ça passerait !
L'estethique Mice & Mystic serait plus tentante mais 1h30 de moyenne ça me parait long...
Mon top
micha
micha
la première partie de M&M est un peu longue mais les suivantes c'est beaucoup plus rapide
les moments narratifs et l'esthétisme ont conquis ma moitié
je plussoie M&M :mrgreen:
Zemeckis
Zemeckis
Oki, j'avais pas saisi le besoin de scénarios qui évoluent.
Essaie de voir du coté de Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base (qui est sortié en VO, qui va bientot sortir en VF). C'est dans la même veine que Seigneur des anneaux JCE que vous avez déjà apprécié. La partie ne doit pas durer plus d'1 heure.
Sthorm
Sthorm
Du coté des jeux de coop il y a Ghost Stories qui se joue très bien à deux et dépasse rarement l'heure de jeu.
La défense du village contre les hordes fantomatiques de Wu Feng, ça c'est de l'aventure épique ! :china:
Mon top
Sans-Os
Sans-Os
Si vous voulez jouer en affrontement : Claustrophobia, une tuerie absolue.
Si vous voulez jouer en coop : Mice & Mystics, une autre tuerie absolue (moi t'aussi ma femme s'est mise au dungeon crawler avec M&M).

Et, comme c'est Noël, tu t'offres l'un et tu lui offres l'autre :mrgreen: et hop !
Daloar
Daloar
J'en rajoute une couche pour claustrophobia qui en plus a un gameplay asymétrique ce qui varie fortement les sensations de jeu selon le role choisi ;)
Khelz
Khelz
doux dit:La pyramide d'Horus, on connait, on aime bien, mais l'histoire est toujours la même.
J'aimerais un jeu avec des scénarios qui évoluent ....
Claustrophobia, la grosse boite et le côté tres dark, je sais pas si ça passerait !
L'estethique Mice & Mystic serait plus tentante mais 1h30 de moyenne ça me parait long...

Si tu veux du scénarisé, une histoire qui se suit etc. Mice & Mystics c'est simplement le top du top. Je veux dire, VRAIMENT. Ca se suit comme un livre, et on se sent impliqué avec les personnages. Une véritable épopée donc. Je ne connais aucun autre jeu qui arrive à ce niveau de qualité dans la narration (à part les jeux de rôle bien entendu).
Zertual
Zertual
Sthorm dit:Du coté des jeux de coop il y a Ghost Stories qui se joue très bien à deux et dépasse rarement l'heure de jeu.
La défense du village contre les hordes fantomatiques de Wu Feng, ça c'est de l'aventure épique ! :china:

Ghost Stories, je confirme c'est épique, par contre il faut être patient, coordonés et ne pas se décourager lors des premières défaites.
shepard
shepard
J'enfonce le clou pour MICE AND MYSTICS.
c'est tellement immerssif que je suis sur qu'elle ne se rendra pas compte du dépassement du temp.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Verdoux
Verdoux
La grosse question que me pose Mice and mystics c'est sa rejouabilité? Qu'en pensez-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
micha
micha
y'a deux niveaux de difficulté, ça aide si on veut refaire les scénarios et y'a des extensions de prévues :wink:
Galahad
Galahad
Ghost Stories (le meilleur de tous les coop, mais impossible chez nous d'y jouer en moins de 3h : on met la difficulté au max et on se creuse la tête. Egalement génial en 1 vs 1 avec la deuxième extension)
Claustrophobia (on dépasse un peu l'heure tout de même)
1960 (si le thème vous branche, mais comptez 2h pour la 1e partie)
Lords of Waterdeep (Caylus chez Dungeons&Dragons, du placement d'ouvriers et de la collecte de cubes, mais aussi des cartes magiques et des quêtes diverses), fonctionne très bien à 2 joueurs, mais on ne vit pas à proprement parler une "aventure épique".
Peut-être "A few acres of snow" aussi, beaucoup plus stratégique qu'aventureux, mais certaines parties laissent de sacrés souvenirs (peu d'anglais sur les cartes et règles VF).
Plus petits mais ils ont leur côté épique :
Drako (éditeur Rebel, règles en anglais)
Revolver ou Revolver 2 (anglais)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doux
Doux
1960 Kennedy vs Nixon, je le possède et c'est sympa mais trop long. Du coup on y joue rarement.
Et ça s'éloigne trop du côté aventure.
Ghost Stories ça ne m'attire pas plus que ça.
Drako: quid de la rejouabilité ?
Mon top
shepard
shepard
outre le fait que tu peux refaire les scénarios en changeant les équipes, qu'il y a onze chapitres, que tu n'auras pas les mêmes objets à chaque parties, que des extensions sont prévues (déjà trois d'annoncée), alors oui, je pense que la rejouabilité est bien là...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galahad
Galahad
Drako rejouable ? Plutôt pas mal, dans la mesure où c'est un jeu asymétrique (les nains ne se jouent pas du tout comme le dragon), et un jeu de pioche et de gestion de main (on "ouvrira" le jeu comme on peut, puis on s'adapte).
Le joueur dragon influence aussi pas mal le jeu quand il choisit l'endroit où il dispose ses blessures (ailes détruites : ne peut plus voler, gueule endommagée : ne crache plus de feu, etc.). Le joueur nain peut choisir entre plusieurs approches (bourrin mais blessé/subtil mais le temps presse).
Et on en fait deux parties en 1h sans problème.
Dans le genre petit jeu de cartes d'aventure à deux, je recommande aussi fortement "Expédition Altiplano", où le thème est très présent, qui est très nerveux (pif paf on se rend coup pour coup), assez tactique et suffisamment malin pour retenir l'intérêt longtemps (j'y joue encore régulièrement des années après), et qui mérite largement mieux que ses critiques sévères (et parfois simplement erronées). Matagot l'a réédité récemment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khelz
Khelz
Si ne pas dépasser une heure est vraiment une exigence pour toi, tu peux peut-être aussi jeter un oeil à Summoner Wars: épique, tactique, très agréable. Ce jeu est très riche tout en étant assez léger au niveau des règles.
Pas de scénarios par contre, mais vu la diversité des factions, aucune partie ne se ressemble (conseil: démarrer avec le Master Set).
bokomeme
bokomeme
salut,
j'en rajoute une petite couche (une grosse même )pour Mice & mystics, déjà pour le coté épic, et narratif qui vous fera voyager. Le jeu vous emmènera au fil des chapitres dans des aventures vraiment variées et sympa.
Je pense que le temps ne sera pas un frein pour vous, car lorsque l'on est dans un scénario on est plutôt absorbé par le déroulement de l'histoire.
Pour la rejouabilité, de mon coté j'en suis satisfait, pourtant j'ai refait plusieurs fois les mêmes scénar. Apparitions des ennemis différentes, choix des perso, objets différents à la fouille... Bref rien ne se passe pareil d'une partie à l'autre.
Et on rajoute à cela du matos superbement illustré et de bonne qualité puis on obtient un super dungeon crawler.
Vous ne le regretterez pas !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Verdoux
Verdoux
Galahad dit:Ghost Stories (le meilleur de tous les coop, mais impossible chez nous d'y jouer en moins de 3h : on met la difficulté au max et on se creuse la tête. Egalement génial en 1 vs 1 avec la deuxième extension)
Claustrophobia (on dépasse un peu l'heure tout de même)
1960 (si le thème vous branche, mais comptez 2h pour la 1e partie)
Lords of Waterdeep (Caylus chez Dungeons&Dragons, du placement d'ouvriers et de la collecte de cubes, mais aussi des cartes magiques et des quêtes diverses), fonctionne très bien à 2 joueurs, mais on ne vit pas à proprement parler une "aventure épique".
Peut-être "A few acres of snow" aussi, beaucoup plus stratégique qu'aventureux, mais certaines parties laissent de sacrés souvenirs (peu d'anglais sur les cartes et règles VF).
Plus petits mais ils ont leur côté épique :
Drako (éditeur Rebel, règles en anglais)
Revolver ou Revolver 2 (anglais)

Lords of waterdeep, bien à 2 ? Je ne pensais pas ce jeu intéressant à moins de 3. N'ayant jamais joué à ce jeu, tes sensations m'intéressent. Peux-tu m'en dire plus sur cette configuration ? :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bokomeme
bokomeme
Khelz dit:Si ne pas dépasser une heure est vraiment une exigence pour toi, tu peux peut-être aussi jeter un oeil à Summoner Wars: épique, tactique, très agréable. Ce jeu est très riche tout en étant assez léger au niveau des règles.
Pas de scénarios par contre, mais vu la diversité des factions, aucune partie ne se ressemble (conseil: démarrer avec le Master Set).

+1
c'est totalement diffèrent comme jeu, mais c'est vrai que la grosse boiboite qui va sortir annonce du lourd. Du coup ce jeu sera plus rapide et en plus de ca une grosse grosse rejouabilité au vu du nombre de factions présentes ( 6 dans master set y a déjà de quoi faire de beaux affrontements :twisted: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galahad
Galahad
Pleinsud dit:Lords of waterdeep, bien à 2 ? Je ne pensais pas ce jeu intéressant à moins de 3. N'ayant jamais joué à ce jeu, tes sensations m'intéressent. Peux-tu m'en dire plus sur cette configuration ? :wink:

En fait, c'est la même chose pour à peu près tous les caylus-like/placement d'ouvriers : ça marche bien à deux, mais c'est plus tendu, plus frontal, plus exigeant. Et si un joueur fait une grosse erreur ou prend du retard, il ne rattrapera l'autre que rarement. Il vaut donc mieux y jouer avec un adversaire de niveau égal, et préférer les jeux du genre où il y a une pointe de hasard qui vient entretenir un peu le suspense (je n'aime pas trop Caylus à 2 par exemple, alors que j'adore à 3+), sans toutefois tout bouleverser et rendre le jeu chaotique.
Dans Lords of Waterdeep, on pioche pas mal de cartes, et l'ordre d'arrivée des bâtiments sera différent à chaque fois, ce qui varie beaucoup les parties et fait ré-estimer l'intérêt de tel ou tel choix à chaque partie ou presque.
Il y a tout un tas de facteurs qui font qu'une carte quête sera peu intéressante cette fois-ci alors qu'à la dernière partie elle était très forte (cubes disponibles sur le plateau, intérêt pour son Lord, pour l'autre joueur, ratio rapide à compléter/points gagnés, combo avec ses autres cartes, etc.).
Alors à deux joueurs, il faut toujours partir du principe que l'autre prendra le meilleur de ce qu'on laisse, et on ne peut pas compter sur d'autres joueurs pour "faire le travail" (piquer la bonne place/la bonne carte). Parfois les deux joueurs se laissent relativement tranquilles parce qu'ils font leurs points chacun de leur côté (et il ne faut pas être celui qui en fait moins), parfois il y a objectivement quelque chose de meilleur pour soi et il faut le prendre, ou de meilleur pour l'autre et il ne faut pas lui laisser.
Donc tout le sel du jeu est dans la lecture des situations du jeu et de chacun pour faire son estimation du meilleur coup à jouer... et c'est le cas presque à chaque tour ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Verdoux
Verdoux
Merci pour cette explication détaillée qui m'éclaire pas mal sur un jeu que j'avais ignoré jusque là :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khoriakei
Khoriakei
lords of waterdeep est très bon, mais pas très épique.
le désert interdit plutôt, en 45 min c'est cool, c'est léger comme jeu, pas prise de tête.
Space Alert c'est une énorme aventure, et avec la bande son, vous avez des parties de 30 min garanties. C'est très dur mais coopératif, un vrai test pour savoir si vous communiquer bien dans votre couple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doux
Doux
Khoriakei dit:lords of waterdeep est très bon, mais pas très épique.
le désert interdit plutôt, en 45 min c'est cool, c'est léger comme jeu, pas prise de tête.
Space Alert c'est une énorme aventure, et avec la bande son, vous avez des parties de 30 min garanties. C'est très dur mais coopératif, un vrai test pour savoir si vous communiquer bien dans votre couple.

Le Desert interdit non, je possede Pandemie, nous avons déjà joué à L'ile interdite. C'est tres mécanique, il n'y a aucune histoire.
Space Alert on adore, on y joue à 5. Ce n'est pas le genre que je recherche, un peu trop rapide pour le coup. Je ne cherche pas de la programmation pure.
Mon top
Lapinesco
Lapinesco
J'ose Escape (le coop jeu de des), Sos titanic,
Tomfuel
Tomfuel
he ben on dirait qu'il n'y a pas grand chose en "aventure epique" ... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khelz
Khelz
Si il y en a des tonnes, c'est juste que vouloir une aventure "épique" qui se déroulerait en moins d'une heure c'est légèrement antagoniste par définition (et qui plus est, limitée à deux joueurs).
Kalen
Kalen
Khelz dit:Si il y en a des tonnes, c'est juste que vouloir une aventure "épique" qui se déroulerait en moins d'une heure c'est légèrement antagoniste par définition (et qui plus est, limitée à deux joueurs).

Oui, j'en verrais pas mal pour lesquels j'ai trouvé mes parties épiques mais jamais en 1h... plutôt en 3h minimum :D