un Sun Tzu, Deluxe va sortir en 2014 ?

Bah moi j'aime bien les pions actuels,ils sont fonctionnels.
J'ai plus de mal avec le plateau qui se déplie pas forcement super bien.

Ijayama dit:
jeantend dit:je préfère des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les pions en plastique bleu et rouge

C'est exactement ce que j'ai fait : viré les pions plastiques immondes et pris des cubes en bois bleus et rouges, ça rend très bien !

Je viens de voir que la version précédente Dynasties avait des cubes en bois ; c'est étrange tout de même ce changement et ce choix qui a été fait pour des pions en plastique :?

Moi aussi j'aime bien les pions actuels.
Ca change de ces affreux cubes en bois qu'on voit partout.

Je vais essayer de répondre à quelques questions, ou ajouter quelques précisions.
-Les figurines Or et Argent sont bien des marqueurs de tour et de points.
-La version avec les pions en bois n'est pas la notre mais celle de Jolly Roger Games.
-Les règles ne vont pas changer, la taille de la boite, et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€.

Service_Matagot dit:-Les règles ne vont pas changer, la taille de la boite, et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€.

Doit manquer un ou deux mots mais je crois avoir compris que la taille de la boite (et du plateau) ne changerait pas, c'est bien cela ?

euh si je pense que la taille de la boite va augmenter ce qui permet d'avoir un plateau non pliable dedans. :D

En effet, je la refait: "-Les règles ne vont pas changerCe qui va changer, c'est la taille de la boite (format Room25), et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€."

Moi qui adore ce jeu, j'attend maintenant avec impatience cette version Deluxe, surtout que ma boîte est morte de chez morte :mrgreen: :kwak: :kingpouic:

C'était quoi ces problèmes de pliures ?
J'attends cette édition du coup. Plus envie d'avoir l'ancienne. :mrgreen:

Service_Matagot dit:En effet, je la refait: "-Les règles ne vont pas changerCe qui va changer, c'est la taille de la boite (format Room25), et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€."

C'est en effet plus clair. Merci pour la précision. :)

ça en est où d'ailleurs cette histoire ?

La sortie en boutiques est imminente.
Matagot présente actuellement des boites de préproduction sur les différents festivals.
J'ai noté deux améliorations principales sur le matériel :
- un plateau plus grand
- des petites figurines en plastique à la place des pions
Les cartes ont le même format, mais Matagot signale que la version Deluxe inclut des cartes supplémentaires apportant de nouvelles capacités.

ok, merci !

Je crois avoir vu fin juin quelque part pour la date de sortie en boutique.

désolé d'insister mais toujours pas d'infos supplémentaires ?

Je ne vais pas faire un travail de recherche d'archives, mais je me souviens de mon attente de la sortie du Sun Tzu normal... il a été repoussé à de nombreuses reprises. En ce qui me concerne, je considère plus que vain de lire au premier degré les annonces de Matagot.
A votre place, je passerais tout simplement à autre chose. Il sortira quand il sortira.

toftof dit:Il sortira quand il sortira.

Confucius ? :mrgreen:

Dans la TTTV, monsieur Yann indique que le jeu est prévu pour août/septembre, mais sans plus de précisions.

Fumo dit:monsieur Yann indique que le jeu est prévu pour août/septembre, mais sans plus de précisions.
Il faut entendre "repoussé pour l'instant à".

Je sais pas vous, mais moi, depuis que je me suis connecté au forum ce jour, j'ai une petite voix intérieure qui me suggère d'acheter Sun Tzu :clownpouic: