Ce jeu est sorti le 16 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
86
réponses
2
followers
Par : jeantend | mardi 28 janvier 2014 à 09:58
jeantend
jeantend
Bonjour sur la fiche de jeu on voit qu'une édition deluxe semble en préparation pour 2014.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/sun-tzu
Mais je ne trouve aucune info sur ce que ça va apporter / changer ?
Il y a des photos associées, mais elles semblent identiques à la version précédente ?
Avez vous des infos sur cette version deluxe ?
Jean
Mon top
Aucun jeu trouvé
delprado
delprado
Salut, si tu vas voir dans actualités, il y a un article récent parlant d'une "infiltration" chez Matagot, et il me semble qu'ils en parlent un peu de ce Sun Tzu deluxe.
Bonne journée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
Sur la page facebook de Matagot : https://www.facebook.com/pages/Matagot/474614392655498?fref=ts tu peux voir de jolies figurines et une jolie couverture :wink:
Jer
Jer
Une édition deluxe ?
Je trouve la petite édition actuelle très jolie.
biskuit
biskuit
Jer dit:Une édition deluxe ?

Oui, si on fait abstraction des unités bleues/rouges très immersives, qu'on croirait tout droit sortis d'un exemplaire de "La bonne Paye"... :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
biskuit
biskuit
Jer dit:Une édition deluxe ?

Oui, si on fait abstraction des unités bleues/rouges très immersives, qu'on croirait tout droit sorties d'un exemplaire de "La bonne Paye"... :lol:
Et pis comme on dit : Qui peut le plus peut le moins... Déjà que les illustrations des cartes sont très fines, alors des pions mieux finis, why not?! :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Pour un jeu de ce format, à savoir pour deux exclusivement, à la limite du jeu abstrait, et dont une partie dure 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt de proposer une édition deluxe. C'est typiquemenet le genre de jeu que j'emmène avec moi pour tuer le temps, par exemple dans le train.
La version deluxe de La Guerre de l'anneau, je comprends : ça dure 2 à 3 heures et c'est vraiment immersif.
Hadoken
Hadoken

pas mal quand même.

Après faut voir le prix effectivement...c'est un jeu qui reste très abstrait et se joue assez rapidement.
L'édition de base est suffisante même si le plateau n'est pas des plus pratiques.
Donc a voir le prix de cette version.
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
Rah! C'est exactement ce que j'attendais ! Les pions de l'édition actuelle sont beaucoup trop abstraits pour moi alors une version Deluxe sera parfaite ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeantend
jeantend
Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)
Effectivement dans la version actuelle les pions sont horribles !
Mais je me demande si je ne préfère pas des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les statuettes en plastique bleu et rouge ?
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?
Je trouve la dorée et argentée jolies. Elles servent à quoi par rapport aux armée rouges et bleues ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
elijah29
elijah29
J'imagine que ce sont ces figurines qui serviront de marqueurs de points.
Hadoken
Hadoken
jeantend dit:Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)
Mais je me demande si je ne préfère pas des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les statuettes en plastique bleu et rouge ?
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?
Je trouve la dorée et argentée jolies. Elles servent à quoi par rapport aux armée rouges et bleues ?

a marquer les points sans doute.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeantend
jeantend
en théorie il n'y a qu'un seul marqueur de point :P
ah peut être un marqueur de point et un marqueur de tour :!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
jeantend dit:

Peut être pour faire de la monnaie...
Yomgi44
Yomgi44
Jer dit:Pour un jeu de ce format, à savoir pour deux exclusivement, à la limite du jeu abstrait, et dont une partie dure 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt de proposer une édition deluxe. C'est typiquemenet le genre de jeu que j'emmène avec moi pour tuer le temps, par exemple dans le train.
La version deluxe de La Guerre de l'anneau, je comprends : ça dure 2 à 3 heures et c'est vraiment immersif.

Je ne vois pas bien le rapport avec la durée de jeu... Quand le jeu est rapide on peut donc accepter plus facilement qu'il soit plus moche ou moins fignolé ? Moi j'aime bien quand le jeu est clean, même s'il ne dure que 5 minutes...
ijayama
ijayama
jeantend dit:Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)

C'est exactement ce que j'ai fait : viré les pions plastiques immondes et pris des cubes en bois bleus et rouges, ça rend très bien !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lau
lau
Ijayama dit:

C'est exactement ce que j'ai fait : viré les pions plastiques immondes et pris des cubes en bois bleus et rouges, ça rend très bien !

Tout pareil, il ne me manque plus qu'un plateau plus grand qui s’aplatisse bien .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Yomgi44 dit:
Jer dit:Pour un jeu de ce format, à savoir pour deux exclusivement, à la limite du jeu abstrait, et dont une partie dure 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt de proposer une édition deluxe. C'est typiquemenet le genre de jeu que j'emmène avec moi pour tuer le temps, par exemple dans le train.

Je ne vois pas bien le rapport avec la durée de jeu... Quand le jeu est rapide on peut donc accepter plus facilement qu'il soit plus moche ou moins fignolé ? Moi j'aime bien quand le jeu est clean, même s'il ne dure que 5 minutes...

L'édition actuelle est déjà "clean" et oui, je prends plus plaisir à jouer longtemps avec un beau jeu. Un jeu comme Sun Tzu, tu as à peine le temps de l'admirer que la partie est déjà finie.
Sthorm
Sthorm
Jer dit:
L'édition actuelle est déjà "clean" et oui, je prends plus plaisir à jouer longtemps avec un beau jeu. Un jeu comme Sun Tzu, tu as à peine le temps de l'admirer que la partie est déjà finie.

On peut aussi prendre du plaisir à jouer souvent avec un beau jeu aux parties courtes. Et c'est vrai que les pions de Sun Tzu ne sont pas un modèle d'esthétisme.
Mon top
sprigan
sprigan
Ah chouette, j'ai failli acheter ce jeu d'occaz il n'y a pas longtemps. Du coup je vais attendre voir ce que vaut cette édition deluxe. La version actuelle est déjà très attrayante. :)
Hadoken
Hadoken
Bah moi j'aime bien les pions actuels,ils sont fonctionnels.
J'ai plus de mal avec le plateau qui se déplie pas forcement super bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jeantend
jeantend
Ijayama dit:
jeantend dit:je préfère des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les pions en plastique bleu et rouge

Je viens de voir que la version précédente Dynasties avait des cubes en bois ; c'est étrange tout de même ce changement et ce choix qui a été fait pour des pions en plastique :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jer
Jer
Moi aussi j'aime bien les pions actuels.
Ca change de ces affreux cubes en bois qu'on voit partout.
Service_Matagot
Service_Matagot
Je vais essayer de répondre à quelques questions, ou ajouter quelques précisions.
-Les figurines Or et Argent sont bien des marqueurs de tour et de points.
-La version avec les pions en bois n'est pas la notre mais celle de Jolly Roger Games.
-Les règles ne vont pas changer, la taille de la boite, et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€.
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
Service_Matagot dit:-Les règles ne vont pas changer, la taille de la boite, et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€.

Doit manquer un ou deux mots mais je crois avoir compris que la taille de la boite (et du plateau) ne changerait pas, c'est bien cela ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
euh si je pense que la taille de la boite va augmenter ce qui permet d'avoir un plateau non pliable dedans. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Service_Matagot
Service_Matagot
En effet, je la refait: "-Les règles ne vont pas changerCe qui va changer, c'est la taille de la boite (format Room25), et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kong458
Kong458
Moi qui adore ce jeu, j'attend maintenant avec impatience cette version Deluxe, surtout que ma boîte est morte de chez morte :mrgreen: :kwak: :kingpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sprigan
sprigan
C'était quoi ces problèmes de pliures ?
J'attends cette édition du coup. Plus envie d'avoir l'ancienne. :mrgreen:
latribuneludique
latribuneludique
Service_Matagot dit:En effet, je la refait: "-Les règles ne vont pas changerCe qui va changer, c'est la taille de la boite (format Room25), et donc du plateau qui ne présentera plus ces problèmes de pliure. Le prix en sera légèrement plus cher, normalement 25€."

C'est en effet plus clair. Merci pour la précision. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
ça en est où d'ailleurs cette histoire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kerquist
Kerquist
La sortie en boutiques est imminente.
Matagot présente actuellement des boites de préproduction sur les différents festivals.
J'ai noté deux améliorations principales sur le matériel :
- un plateau plus grand
- des petites figurines en plastique à la place des pions
Les cartes ont le même format, mais Matagot signale que la version Deluxe inclut des cartes supplémentaires apportant de nouvelles capacités.
Mon top
Aucun jeu trouvé