Ce jeu est sorti le 27 mars 2010, et a été ajouté en base le 22 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 2 éditions
45,00 €
Prix conseillé
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Par : ethan79 | dimanche 24 novembre 2013 à 10:50
ethan79
ethan79
Une petite question pour laquelle je n'ai trouvé de réponse ni dans la règle, ni sur le net :
A la fin de chaque période, on place un matériau de construction sur les projets inachevés.
J'ai été confronté à un dilemme lors de ma 1ère partie sur cette action lorsque le nombre de matériaux étaient insuffisant pour couvrir tous les projets de construction.
Comme procède t'on avec un nombre de matériaux limité ?
Faut il alimenter dans l'ordre d'arrivée les chantiers de construction ou n'en couvrir aucun ?
Cette action peut être pénalisante en fin de partie pour le décompte des points de victoire, notamment pour les joueurs ayant posés des sceaux de don sur les chantiers.
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Rimsk
Rimsk
Il faut commencer par remplir la pierre, puis le bois. Il est aussi dit, page 5 des règles, que si le matériau correspondant à l'avantage n'est plus disponible, le donateur ne reçoit pas d'avantage.
Donc c'est pareil (selon moi hein) si tu ne peux pas compléter les projets de construction et ben tant pis, mais ça doit être très rare je pense, je joue souvent à ce jeu (que j'adore) et j'ai jamais eu le cas…
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Trog
Trog
Pour ma part, il me semble que les matériaux "pierre " et "bois" ne sont pas limités.
par conséquent, tu peux complèter chaque chantier (en privilégiant la pierre au bois)
C'est comme ça que nous avons joué jusqu'à présent...
Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais il me semble bien avoir lu ça.
En revanche, le blé et la piété sont bien en quantité limitée.
Janabis
Janabis
Il est précisé, pour l'évènement qui fait s'achever la construction du clocher, que s'il manque des matériaux dans la réserve pour achever la construction, les joueurs doivent les remplacer par un moyen quelconque.
J'en conclurai donc que si c'est le joueur qui provoque une action pour récupérer un matériau alors qu'il y a pénurie, il ne fait rien & il l'a dans l'os, mais que si c'est le jeu qui provoque la récupération d'un matériau alors qu'il y a pénurie (un évènement ou la fin d'une ère), on passe outre le pénurie & on trouve autre chose pour symboliser le matériau manquant.
Je viens de refaire deux parties, à 3 & 2 joueurs, & c'est toujours aussi agréable :D