10
réponses
0
follower
Par : Yomgi44 | dimanche 15 juillet 2012 à 22:12
Yomgi44
Yomgi44
J'aurais besoin d'une petite validation sur un point de règle qui ne me semble pas clair...
Admettons que nous sommes au début du tour 3, on place les 11 jetons peste sur les emplacements face cachées, et le premier joueur tire la carte évènement. On retourne donc un jeton peste où apparaît le chiffre stipulant qu'on peut soigner un malade dans ce lieu-ci pour autant de tuiles médecines possédées.
Voilà où je veux en venir : Si pendant ce tour de jeux, lorsque chacun choisi ses cartes actions, deux ont choisi la carte action qui permet de soigner la peste, seul le premier joueur dans le sens du tour pourra effectuer cette action non ? Puisqu'il n'y a qu'un seul jeton peste retourné...

Merci d'avance pour vos retours
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tout à fait. Il reste à l'autre joueur de prendre l'autre option de la carte.
Simba555
Simba555
Sauf qu'on choisit sa carte action chacun son tour et pas simultanément.
Yomgi44
Yomgi44
Ok, merci pour vos précisions !
Donc en gros quand la règle dit qu'on peut soigner plusieurs malades au même tour, ça veut dire que pour que ce soit possible, il faudrait qu'un tour se soit déroulé sans qu'aucun joueur n'est soigné le malade, le nouveau tour ajoutant ainsi un nouveau malade en plus de l'autre, c'est bien ça ?
polo_deepdelver
volke
volke
A "simba555" : il me semblait justement que tout le monde choisissait ses deux cartes actions en même temps, les posées face cachée et en commençant par le premier joueur on retourné la carte action choisie chacun notre tour... si quelqu'un peut confirmer la bonne méthode je suis preneur.
SuperDéfi
SuperDéfi
Volke dit:A "simba555" : il me semblait justement que tout le monde choisissait ses deux cartes actions en même temps, les posées face cachée et en commençant par le premier joueur on retourné la carte action choisie chacun notre tour... si quelqu'un peut confirmer la bonne méthode je suis preneur.
Le choix de la carte action se fait au tour du joueur et pas en simultané.

J'ose à peine imaginer ce jeu si certains de tes coups sont rendus impossibles par un choix simultané malencontreux ; déjà que le jeu est rude.
Simba555
Simba555
Je m'auto-confirme c'est chacun son tour.
volke
volke
Autant pour moi, j'ai relu les règles et je ne sais pas d'où me vient cette idée de choisir nos cartes actions en même temps. Merci SuperDéfi et simba555.

Hors sujet : Une petite pensée à 20100 après avoir revisionné la vidéo de la partie d'un monde sans fin, même après tout ce temps il nous manque toujours autant.
Yomgi44
Yomgi44
Merci à vous pour ces compléments ;)