[Un monde sans fin] - Nouvelle variante 2 joueurs

[Die Tore der Welt]

Pour ceux qui apprécient ce jeu mais qui le trouvent moins tendu à 2 joueurs (principalement aux niveaux des contributions de fin de période), j'ai posté une variante 2 joueurs avec 2 niveaux de difficulté qui permettent de retrouver des sensations proches du jeu à 3 et 4 joueurs pour les contributions.
N'hésitez pas à la tester et à poster votre avis !
C'est par là: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/chez-goth/regles

Petit up pour voir si quelqu'un avait des retours après lecture ou test
Merci, bon we ludique !

Justement je regardais des avis et la TTTV sur ce jeu qui m'a l'air fort sympatique et je me posai la question du jeu à 2 joueurs.
J'aurai une petite question hors sujet : pour toi, combien de temps dure une partie à 2 joueurs.

Merci

A 2 joueurs, il faut compter environ 60 minutes par partie (je suis d'ailleurs étonné que la boîte annonce 90 à 120 minutes!). Les tours de jeu sont fluides et rapides. De plus, le jeu étant essentiellement opportuniste, on ne réfléchit pas pendant des heures à l'action qu'on va réaliser.
PS: ma variante n'allonge pas le temps de jeu.

C'est le up final, avant l'inéluctable descente dans les profondeurs de ce forum...

Mais est ce que tu l'as toi même testée ? Tu ne le dis pas.

Et si oui, qu'en as tu pensé ? En restant modeste.

En tout cas, je suis intéressé par la variante, mais je ne sais pas quand je pourrai l'essayer (plein de jeux nouveaux à user un peu, dont Tournay, les Chateaux de Bourgogne, Cyclades...).

Ben oui, je l'ai testée, j'allais quand même pas poster une variante sans l'avoir testée au préalable... :o
J'ai fait 3 parties niveau I et 1 partie niveau II. Si au niveau I, obtenir les contributions obligatoires n'est pas trop difficile (mais au détriment des actions qui rapportent des pv), au niveau II, ça se complique surtout lors des périodes 2 et 4 où le neutre joue 4 des 6 tours!
Pour moi, le but est atteint sans dénaturer le jeu et sans trop de manipulations.

J'aurai une petite question hors sujet : pour toi, combien de temps dure une partie à 2 joueurs.

greenits dit:J'aurai une petite question hors sujet : pour toi, combien de temps dure une partie à 2 joueurs.


Salut, pour info j'ai posé la même question juste au dessus et ElRen y a répondu :wink: