[un monde sans fin] à 2 ... ?

[Die Tore der Welt]

Bonjour à tous.

Etant fan des piliers de la terre, même à deux où on se régale avec ma femme.
on a essayé un monde sans fin..; et c'était ... sans fin ! :?

On n'a trouvé aucun intérêt, on ne manquait de rien, pas assez de place derrière les paravents tellement on avait de trucs.
Aucune tension, on mettait chacun plus 10 points à chaque tour vu qu'on s'arrangeait toujours pour retomber sur les bonnes faveurs ( plein de piétés et de loyautés chacun).

On n'a pas fini.

où s'est-on trompé ? y a t'il une mise en place spéciale à 2 ? Une variante officelle ?


Après je me rends bien compte du potentiel du jeu à 4... :)

Personnellement, je préfère Un Monde Sans Fin aux Piliers de la Terre à 2 joueurs ...

Dans les PdlT, tu poses tes ouvriers trop facilement lorsqu'ils sortent du sac, il y a pas cette tension du "ça vaut vraiment le coup de payer ou pas ?"

Dans UMsF, il y a beaucoup plus de tension avec tous les évènements des cartes (24 contre 6 dans les PdlT), avec l'orientation de la carte pour les ressources, les choix à prévoir dans les cartes. Certes, tu marques plus de point qu'à 4 joueurs, mais les choix sont toujours présents.

Question de feeling ...

A savoir si tu t'es trompé, on ne peut pas savoir au vu de ce que tu as marqué. Et non, il n'y a rien de spécial à 2 joueurs, aucune adaptation à faire ou variante, c'est comme pour le jeu à 3 et à 4.

Ludiquement

ok, merci. :)

On a surtout eu l'impression qu'on mettait des pV avec les faveurs.
on a peu construit, c'était réglé en deux tours : construction + privilège.:(
Il y a tellement de tour où l'on ne fait rien à part prendre des ressources.

On avait tellement de ressources que peu importait le sens dans lequel on plaçait la carte évènement. on la plaçait surtout pour se déplacer correctement sur les faveurs. :cry:

Même à 2, je ne vois pas comment on peut avoir "trop de ressources".
Ou alors les événements sont plutôt sympas avec vous....

Pour info, dans chaque période on ne joue que 6 cartes sur les 12. On en joue une, on en écarte une. Bon je dis ça, je dis rien....

J'avoue que je suis moi-aussi surprise de ce que je lis, parce que j'y joue essentiellement à deux et il fait partie de mes jeux préférés. J'ai toujours construit, mis des billes dans des projets, calculé le blé, la piété comme il faut en me demandant si ça passerait pour les impôts. Je gagne ou perds avec une marge de maximum deux points. Enfin je sais pas mais peut-être que le jeu ne te convient tout simplement pas... Pour moi, à deux, c'est très très bien.

Alors j'ai dû me planter ... :(

Parce que au début il n'y a que le pont.
1er évènement : vous pouvez vendre du tissu.
ok, sans intérêt.
Puis 6 cartes, on commence à engranger piété, pierre, blé etc...
2éme évènement: me souviens plus mais sans trop d'influence.
6 cartes on accumule piété, pierre, blé etc...
Ainsi de suite.
On construit le pont en mettant chacun le sceau.

Bref à la fin de la période, on a chaucun 6 piétés, blés, pierre, on a vendu de la laine. On paye sans problème les taxes.

A la période suivante, il y a 4 piétés et blés (qu'on a remis avant).
On les récupère vite.
Et on continue, sauf quen plus on fait les maisons et on récolte x2 ( avec privilège)...

Enfin je ne vais pas faire toute la partie mais bon, on n'a pas vraiment trouvé où dépenser tout ce qu'on avait...
J'espère m'être trompé... :roll:

c'est 1 évènement puis 1 carte jouée et 1 défaussée par joueur.

Soit par période de 6 évènements (4 périodes par partie), 6 cartes jouées et 6 défaussées (les 12 que tu as en main).

A la fin de la période tu donnes les 2 piétés les 2 blés et les impôts tu ajoute 1 cube au projet en cours et tu reprendre tes cartes en main

Salut,

Dans une partie tu joues maximum (si pas d'évènements négatifs etc...) 24 actions ( cartes)...là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... Mes parties à 2 joueurs sont aussi très tendues et je suis loin de faire tout ce que je veux. Donc à mon avis il doit y avoir une erreur de règle !

bibi66 dit:...1er évènement : vous pouvez vendre du tissu.
ok, sans intérêt.
Puis 6 cartes, on commence à engranger piété, pierre, blé etc...


Effectivement, grosse grosse erreur de règle ...

simba555 te donne la bonne façon de jouer.

C'est un excellent jeu à 2, moins tendu qu'à 4 mais excellent tout de même.

Compris !!! :D

on jouait à chaque fois les 6 :pouicboulet:

Et dire que ça me semblait long...

merci à toouuuuuuuuus :lol:

Ca devait être effectivement trèèèèès long, et trèèèèèès chiant et trèèèèèès facile !! :D
Réessaye, tu vas voir, c'est bien !!

EPIC FAIL :lol: !!!

Tu verras, en ne jouant qu'une carte, tu auras beaucoup moins de ressources. Ça va être plus tendu pour récolter, et marquer des points sera plus occasionnel. Enfin, tu comprendras tout l'intérêt du jeu maintenant :wink: !

c'est clair, rien que d'y penser suis MDR... :kingboulet:

du coup nous ne jurions que par les Piliers !!!

Voyons si UMSF va le supplanter ! :)