Ce jeu est sorti le 27 mars 2010, et a été ajouté en base le 22 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
9
réponses
0
follower
Par : Rodenbach | vendredi 6 août 2010 à 11:18
Rodenbach
Rodenbach
j'ai quelques questions concernant une des cartes évènements de la Quatrième Période :
Celle qui ferme les portes de la ville et nous oblige à retirer tous les jetons peste du plateau.

Quel intérêt que cette carte permette de retourner le jeton 7 puisqu'il va sauter de toute façon ?
Faut il retirer absolument tous les jetons ou seulement ceux qui ne sont pas retournés ? parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de retourner le symbole 7...
Quel intérêt d'établir des stratégies sur le nettoyage de la peste quand on a vraisemblablement plus d'1 chance sur 2 qu'elle soit nettoyée en 4e période, éventuellement à son début ?
atharon
atharon
On ne retire effectivement que les jetons peste non retourné jusqu'à présent.
Mon top
BackDraft
BackDraft
Rodenbach dit:
Quel intérêt que cette carte permette de retourner le jeton 7 puisqu'il va sauter de toute façon ?
Faut il retirer absolument tous les jetons ou seulement ceux qui ne sont pas retournés ? parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de retourner le symbole 7...
Quel intérêt d'établir des stratégies sur le nettoyage de la peste quand on a vraisemblablement plus d'1 chance sur 2 qu'elle soit nettoyée en 4e période, éventuellement à son début ?

Effectivement on ne retire que les jetons pas encore retourné
le chiffre 7 sert donc a retourner le jeton 7 histoire d'avoir un cas de plus
Comme dans le livre rien n'est jamais sur dans un monde sans fin, la peste peut se réveler très rentable ou beaucoup moins, a toi de voir ;)
la peste dure toute la période 3, la période 4 c'est le mystère, mais on score bcp avec, le bonus lié à l'emplacement plus 2PV à chaque cas soigné
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
oui évidemment je ne doute pas de l'intérêt de soigner la peste si la fermeture des portes n'entraine pas la suppression des jetons retournés ! Je suis rassuré !

merci pour ces précisions ! :1900pouic:
pingouin
pingouin
Bonjour,

excusez moi de poser une question aussi stupide, mais sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu'il ne faut défausser que les jetons retournés ?
Sur la carte, il y dit:Toutes les tuiles Peste encore présentes sur le plateau de jeu sont retirées
.
Par ailleurs, il est explicitement précisé que les tuiles sont retournées avant toute autre action dès tirage de la carte évènement.
Dans la règle (page 6), il y dit: Avant de lire le texte figurant sur la carte, on désigne d'abord dans quel lieu un citoyen est malade

Le retournement sur la maison 7 indiqué sur la fameuse Carte "Fermeture des portes" est donc, de toutes façons, inopérant.

Je suis d'accord avec vous que c'est stupide, et sans doute la carte, telle qu'elle est rédigée en tous cas, est ultra violente - et ça m'a d'ailleurs coûté une cuisante défaite - mais comment puis-je expliquer à mes amis joueurs qu'on ne fait pas ce qu'il y a écrit sur la carte et dans les règles ?
S'agit-il d'une erreur de traduction ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
En fait ce sujet a déjà été abordé, malheureusement la recherche de topic bug chez moi si je tape "monde fin" pour ce forum,
mais de mémoire Sophie elle même avait confirmé que les jetons peste correspondait au jetons pas encore retourné.

Caris enraye l'épidémie, mais les cas déjà déclaré doivent encore être soignée
Le n°7 sur la carte est donc utile, et l'événement déjà suffisamment néfaste comme ça (dire que la fin de la peste est un événement néfaste ça fait bizarre !!) :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
OK merci, le fonction "recherche" boguait chez moi aussi...
J'essaierai quand même de retrouver la réponse de Sophie, parce que ça fait lourd de conséquence comme erreur de rédaction...
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
J'ai retrouvé !! (la recherche "peste" marche)

sophie tout court dit:Après recherche dans les fichiers originaux et discussion avec Stefan Stadler, la phrase exacte qui devrait apparaitre sur la carte est:
Toutes les tuiles pestes non révélées sont retirées du plateau.
Il semblerait que nous ayons reçu des fichiers à l'époque qui n'avaient pas cette précision. Je fais mettre une FAQ sur le site de Filosofia.
La maison s'excuse :)
Sophie

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ight=peste
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
überkewl :D

c'est en effet énorme comme erreur, et ça change en effet pas mal l'approche de la stratégie "connaissance médicale"... que je trouvais moi aussi trop risquée

encore merci
Mon top
Aucun jeu trouvé