Ce jeu est sorti le 10 oct. 2014, et a été ajouté en base le 27 août 2014 par YeN

édition 2014

Standalone 3 éditions
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Par : bacoun | mardi 26 août 2014 à 20:09
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bacoun
bacoun
Salut à tous les amoureux du jeu
Ma question est simple: Qu'en est-il des infos de ce jeu qui sortira bientôt (Iello sur le coup) et dont l'auteur Ryan Laukat c'est illustré avec 8 minutes pour un empire?
Je n'ai rien trouvé ici ou ailleurs!
Merci
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Pitpipo
Pitpipo
C'est un projet Kickstarter (habituel avec cet auteur), donc ya pas mal d'info sur la page du projet:
https://www.kickstarter.com/projects/95 ... ient-world
Pit0780
Pit0780
:x
Pitpipo dit:C'est un projet Kickstarter (habituel avec cet auteur), donc ya pas mal d'info sur la page du projet:
https://www.kickstarter.com/projects/95 ... ient-world

Il m'avait l'air bien sympa ce jeu... Passé à côté :-(
Mattintheweb
Mattintheweb
En effet, le jeu devrait arriver chez nous en septembre. On dévoilera donc plus dans les semaines à venir, avec une TTTV la semaine prochaine si tout va bien... ;)
À titre perso, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai adoré ! ;)
bacoun
bacoun
merci pour ces infos, j'attendrai avec impatience d'autres précisions. Je risque aussi d'adorer.
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Bad Kam
Bad Kam
Salut,
Sortie prévue le 19 septembre :wink:
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Einherjer
Einherjer
je viens de tomber sur la page du jeu sur le site de Iello.
Après avoir survolé la page du Kickstarter, ça semble plutôt alléchant!
C'est étonnant cette absence de communication, en cette période pourtant assez calme niveau sortie (le calme avant la tempête Essen).
Après l'excellent Theseus passé inaperçu, j’espère que ce Monde Oublié ne sortira pas lui aussi dans l'anonymat le plus total...
Heuhh
Heuhh
Si vous voulez avoir des précisions sur le bouzin, n'hésitez pas à poser vos questions. Matthieu comme moi, on a fait plusieurs parties et on adore le jeu, donc on y répondra avec plaisir.
A noter, que les règles sont disponibles : LIEN
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DarkCruz800
DarkCruz800
Il m'attire pas mal celui-ci. Assez classique niveau règles mais les illustrations me parlent pas mal. L'ambiance me fait penser au jeu vidéo Shadow Of Colossus.
Par contre y a un coquille dans les règles (un vilain copier-coller) où le début l'explication de l'action Recrutement du plateau est celle de la Reconstruction.
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guilou05
guilou05
J'aime beaucoup les graphismes.
Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles.
Est ce que le jeu se rapproche d'un 8 minutes ou est ce vraiment différent? On est dans un jeu moyen en terme de complexité / durée?
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Heuhh
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DarkCruz dit:Il m'attire pas mal celui-ci. Assez classique niveau règles mais les illustrations me parlent pas mal. L'ambiance me fait penser au jeu vidéo Shadow Of Colossus.
Par contre y a un coquille dans les règles (un vilain copier-coller) où le début l'explication de l'action Recrutement du plateau est celle de la Reconstruction.
C'est corrigé! Merci. :china:
Sinon, oui, l'ambiance fait penser à Shadow of Colossus. Graphiquement surtout, les titans sont très sympas.
Est ce que le jeu se rapproche d'un 8 minutes ou est ce vraiment différent? On est dans un jeu moyen en terme de complexité / durée?
Le jeu est différent d'un 8 Minutes, il s'agit là d'un jeu dont la mécanique centrale est la pose d'ouvrier pour effectuer des actions. Le jeu se joue à l'aise en 1h et moins. Coté complexité, ben il s'explique assez rapidement (le temps d'expliquer les différentes actions et le combat contre les titans), mais propose de vrais choix par la suite.
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guilou05
guilou05
guilou05
Ok merci.
Je demande parce que j'avais été emballé par 8 minutes mais j'ai vite déchanté.
Mattintheweb
Mattintheweb
Pour info, la sortie est décalée d'un mois afin de laisser le temps à Red Raven Games d'envoyer le jeu à tous les backers qui ont soutenu le jeu. Rendez-vous donc en boutique le 17 octobre ! :wink:
seagall
seagall
Questions à ceux qui on testé (donc à Iello!) :
Il se joue bien à 2 joueurs?
Ou c'est plutôt optimal à 3-4 joueurs?
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seagall
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up!
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Heuhh
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Tu as bien fait de remonter, j'avais pas vu la question.
Alors côté jeu à deux, je ne vais pas te vendre du rêve. Je n'ai testé le jeu qu'à 3 ou 4, c'était top dans les deux cas. Je n'ai pas vu de baisse d'intérêt à 3 par rapport à 4, donc je ne vois pas en quoi ça baisserait à 2. Mais bon, si qqun d'autre l'a testé à deux, son avis serait plus utile que le mien (en plus je m'occupe du projet, donc j'en suis d'autant moins fiable). ;)
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seagall
seagall
Merci pour la réponse,
Et niveau sensations de jeu, on est proche de quoi?
Comme ça, ça m'évoque Manhatan project ou l'age de pierre... mais peut-être suis-je à coté de la plaque!
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seagall
seagall
up de nouveau!
je crois que je suis le seul joueur moubourré par ce jeu! :clownpouic:
(après, c'est vrai qu'il n'y a pas encore eut de com' dessus...)
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Heuhh
Heuhh
Je ne sais pas à quel jeu le rapprocher. Matthieu, si tu peux m'aider sur le coup ?
En tout cas, c'est loin d'un Age de Pierre. Là où le jeu est assez fort, c'est qu'il propose une ambiance qui n'est pas comparable à un autre jeu rien qu'au travers de ses illustrations.
Ce samedi, on l'a fait tourner (enfin la version proto de l'auteur) et les gens ont apprécié (c'est du moins ce qu'ils m'ont dit...), donc j'espère qu'ils passeront ici et partageront leur expérience du jeu. Même si les effets des cartes districts seront bien différents dans le jeu final.
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Tomfuel
Tomfuel
je trouve les graphismes superbes mais je suis circonspect sur la disposition du plateau de jeu ;
ce n'est pas une vue de dessus, et seul le joueur en face profite et voit clairement les emplacements et textes divers.
ça se passe comment pour les autres joueurs ? :?
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Mattintheweb
Mattintheweb
Heuhh dit:Je ne sais pas à quel jeu le rapprocher. Matthieu, si tu peux m'aider sur le coup ?
Comme ça, je vois pas, et pourtant je ne me suis pas vraiment senti dépaysé lors de ma première partie… C'est en effet éloigné de l'Âge de Pierre et des autres jeux avec plusieurs ressources (ici, il n'y en a que 2, dont l'argent). Ici, on tente de créer des collections soit achetant des bâtiment (qui donne des bonus), soit en tuant des titans (mais il faut pour cela d'abord recruter des armées). À mon sens, les points originaux les plus marquants du jeu sont 1) les valeurs des ouvriers qui contraint la pose (et permet certains blocages - souvent risqués), 2) le système de gestion des armées, qui deviennent rapidement très chères à utiliser plusieurs fois, mais dont une partie de la puissance se cumule à celle des recrues qui les remplacent, 3) le principe de collection sur des cartes de différents types (les titans et les bâtiments de même couleur forment une même collection)… Il y a plein d'autres choses propres au jeu, mais rien qu'avec ces 3 là, il est difficile de comparer le jeu à un autre…
valkriss dit:je trouve les graphismes superbes mais je suis circonspect sur la disposition du plateau de jeu ;
ce n'est pas une vue de dessus, et seul le joueur en face profite et voit clairement les emplacements et textes divers.
ça se passe comment pour les autres joueurs ? :?
En fait, ce n'est pas si différent de n'importe quel autre plateau de jeu : il y a toujours un haut et un bas, ça demande de se familiariser avec les différentes cases, mais au bout de 2 tours, il n'y a plus de souci. Au total, il doit pas y avoir plus de 7 ou 8 emplacements sur le plateau, dont 5 se trouvent à côté des cartes concernées, tandis que les autres ont des pictos faciles à lire, même à l'envers. L'illustration du plateau aide un peu à se souvenir où se trouve chaque action, mais on ne peut pas non plus dire qu'elle soit figurative… En tout cas, personnellement, je n'ai pas une seule fois été gêné par ça.
Kerquist
Kerquist
La mécanique de pose d'ouvriers me rappelle un peu celle de Lancaster.
Mais c'est vrai que sur l'ensemble du jeu, on ne voit guère de parenté avec un jeu existant sauter aux yeux.
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Mattintheweb
Mattintheweb
Kerquist dit:La mécanique de pose d'ouvriers me rappelle un peu celle de Lancaster.
Pour le côté blocage, en effet, mais sans l'aspect vicieux de pouvoir virer les autres… ;)
seagall
seagall
Impatient d'en savoir plus! (quel suspense à chaque fois chez Iello!) :wink:
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Heuhh
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Les règles sont dispo quand même, ça laisse peut de part au suspense. 8)
Pour rappel, c'est là : Règles
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Tomfuel
Tomfuel
Mattintheweb dit:
valkriss dit:je trouve les graphismes superbes mais je suis circonspect sur la disposition du plateau de jeu ;
ce n'est pas une vue de dessus, et seul le joueur en face profite et voit clairement les emplacements et textes divers.
ça se passe comment pour les autres joueurs ? :?
En fait, ce n'est pas si différent de n'importe quel autre plateau de jeu : il y a toujours un haut et un bas,

ben non .. dans la plupart des cas, la vue est principalement vue de dessus (avec un tres leger effet 3d) .. c'est une ergonomie visuelle koi, le genre de truc qui fait que l'on se sent bien autour d'un plateau de jeu "confortable". tout me plait, à part ce partie pris pour le plateau.
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bacoun
bacoun
Il me semble que le plateau m'a l'air beaucoup moins contraignant que dans d'autres jeux, comme Caverna où il faut se faire un torticolis pour voir les tuiles d'aménagements.
Les picto ont l'air bien espacé, laissant une bonne visibilité. Je pense que ce plateau promet une bonne jouabilité!
J'aimerais en connaitre un peu plus sur l'intéraction entre joueurs notamment avec les tuiles ouvriers. Ca m'a l'air intéressant mais comment cela marche? comme les dés dans Bora Bora? ou comme dans la venise du Nord?
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LaTomate
LaTomate
J'attend de voir mais je trouve que le jeu à de la gueule.
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Kerquist
Kerquist
On en saura plus dans 15 jours avec la journée Iello du CNJ.
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elyloo
elyloo
Je suis aussi ! Je l'avais repéré sur KS mais je l'avais trouvé un peu cher (65$) pour acheter à l'aveugle (parce que j'aime bien tester avant d'acheter quand même).
Je me dis que si Iello a décidé de l'éditer en Français, c'est qu'il ne doit pas être mal !
Les deux cartes promo inclues dans le pledge sur KS seront-elles aussi présentes ?
Lapinesco
Lapinesco
Pas bezef de retours des acheteurs de la semaine passée...
Je trouve la règle "peu avenante", la tttv un peu "confuse", donc preneur d'avis de ceux qui s'y sont frottés.