Un jeu sur une base de loto pour un 3 ans

Bonjour,

Alors voilà, Noël approche et j'aimerais bien offrir une boite à ma petite tête blonde qui lorgne sur les miennes et celle des ses grands frères...
Comme il aime bien jouer au loto, j'aimerais un jeu basé sur cette mécanique mais un jeu intéressant où moi aussi j'y prendrais du plaisir! (oui je sais jouer avec un 3 ans ce n'est pas très évolué...)

Donc si vous avez des idées, Merci!

Pourquoi pas Augustus, je pense qu'en simplifiant (aménageant) légèrement les règles c'est jouable et c'est pile un fonctionnement de loto.
Sinon, mais c'est pas du loto mais du domino : Kingdomino.....oh, oh, oh!!! Ca fait beaucoup de "Oh" tout ça...c'est la saison qui veut ça avec le gros bonhomme rouge qui arrive bientôt surprise

Loto à part Augustus, je ne vois pas mais elle est trop jeune.

À cet âge-là, pourquoi pas la Chasse aux monstres ? Ou Viva Topo?

Le loto à base de chiffres pour un 3 ans ? Ce serait sur le principe du loto d'images du coup ? Pourquoi pas lorgner du côté du principe du mémory dans ce cas comme dans "la chasse aux monstres" ?

Merci pour ces réponses.
Alors côté memory, on en a déjà quelques uns (piques prunes, petit poucet...). La chasse aux monstres, on l'emprunte à la ludo et on a déjà viva topo.
Augustus pour un 3 ans? Il doit rester pas grand chose des règles?
Il n'existe pas un loto qui raconte une histoire? (un peu comme le petit poucet qui est un memory avec une histoire).

Ah si, j'y pense : Blaireau culot, il est très beau en plus :)

Je vais regardé ça.
Merci.

Perso, je te conseille ce jeu de la gamme "les maternelles". Ca coute moins de 10€ (je l'ai eu à 5€ lors d'une réduc), en grande surface (toysrus, fnac, ...) et le matériel est de qualité. C'est tiré d'une emission sur France 5 que je ne connais pas, mais qui semble reconnue.
Je l'ai acheté pour ma fille de 3 ans, elle adore. Ils font aussi d'autres jeux dans la même gamme : mémory, animaux, kit maternelle, etc...

1540-1.jpg

Je ne sais pas si à 3 ans il sait compter jusqu'à 20 mais si oui Lucky Numbers est très bien.
Sur une base de loto il est plus simple que Augustus mais pas dénué d'intérêt tactique (optimisation de probas tout ça).
Il y a une trictrac tv si tu veux te faire une idée.

Sur base de loto, "Monstres et bobos" :)

a5fa22e5976feadb4b60bb81c59fee4c6a0b.jpe

C'est un loto, où on doit soigner des petits monstres :) c'est chou, et ça ne coûte pas bien cher :)

Augustus à 3 ans ? A part jouer le "piocheur", je ne vois pas comment ça pourrait marcher :/ (par contre, piocher et annoncer tout haut, ils adorent ! Ma loupiote aimait beaucoup jouer à Augustus rien que pour crier "Catapulte !" "Attention... poignard !!!" lol )

Je vous remercie pour tous vos conseils.
Nous allons partir sur "Monstres et bobos", j'aime beaucoup le graphisme!

peut etre déja trop tard, mais Tous au dodo fonctionne super bien: chacun prépare sa chambre pour aller se coucher (pyjama, chaussons au pied du lit, doudou, brosse a dent) et a la fin, tu racontes une histoire avec tout ce que tu as pioché en trop (ya plein de trucs rigolos en plus dans le sac).

Les enfants et les parents en redemandent !! par contre, des fois, juste avant d'aller dormir, ca excite un peu ...

Je te remercie. Ce n'est pas encore trop tard mais pour l'instant l'univers graphique de monstres et bobos nous a charmé!

barbi dit :peut etre déja trop tard, mais Tous au dodo fonctionne super bien: chacun prépare sa chambre pour aller se coucher (pyjama, chaussons au pied du lit, doudou, brosse a dent) et a la fin, tu racontes une histoire avec tout ce que tu as pioché en trop (ya plein de trucs rigolos en plus dans le sac).

Les enfants et les parents en redemandent !! par contre, des fois, juste avant d'aller dormir, ca excite un peu ...

Bon oui : loto qui raconte une histoire = tous au dodo

barbi dit :peut etre déja trop tard, mais Tous au dodo fonctionne super bien: chacun prépare sa chambre pour aller se coucher (pyjama, chaussons au pied du lit, doudou, brosse a dent) et a la fin, tu racontes une histoire avec tout ce que tu as pioché en trop (ya plein de trucs rigolos en plus dans le sac).

Les enfants et les parents en redemandent !! par contre, des fois, juste avant d'aller dormir, ca excite un peu ...

Bin oui : loto qui raconte une histoire = tous au dodo