Un jeu pour un anniversaire de 20/30 personnes

[Photo Party]



Bonjour,



Je souhaite organiser une fête pour mes 40 ans dans une salle d’ici un mois et demi
Les invités seront des adultes non joueurs (sauf un ou 2) accompagnés de quelques enfants

Auriez vous une idée de jeu très accessible, fun, rapide auquel un plus grand nombre pourrait participer en même temps

J’avais en tête:
- Photo Party
- La balle aux prisonniers
- un quiz



Si tout le monde ne participe pas mais que cela fait rigoler les spectateurs c’est bien aussi
Et pour éviter que cela ne les soule, cela ne doit pas durer plus de 45 minutes/ 1H et je ne choisirai qu’un seul jeu
Je n’ai pas le droit à l’erreur

Ils aiment boire pour la plupart, et j’ai comme autre passion le football, la gastronomie et les voyages


Merci d’avance

Photo party tu dois faire 2 groupes de 15 grand max. Par contre tu peux les faire jouer en même temps en installant les 2 appareils au même endroit, en visant légèrement différemment.

J’ai organisé cela au boulot avec 45 personnes. 15 regardaient et prenaient des photos en se marrant, pendant que les autres réalisaient les challenges.

1h c’est un poil long, mais 35/45 min sans souci.

Photo Party!

Certains défis sont plus faciles à jouer dehors, d’autres sont indiqués “sportifs” (équilibre…) et d’autres sont un peu plus difficiles (à mon avis).
Personnellement, je les ai donc triés.
Ca permet de bien cibler en fonction du groupe. Et de garder la dynamique de jeu en enchaînant défi sur défi.

Et c’est utile (indispensable?) d’avoir quelque chose sur le mur du fond qui marque le cadre (grand rideau?). Parfois il faut avoir un pied ou je ne sais quoi en dehors. Donc les joueurs doivent voir qu’ils sont en dehors. Bien sûr il faut poser l’appareil sur pied et bien caler par rapport au cadre fixé.

Sinon, s’il existe toujours, il y a Crazy dancing, aussi.

Et Two Rooms and a Boom ?
Quoique peut-être pour des personnes un peu joueuses quand même…

Pas vraiment un jeu mais si tu veux donner un ton ludique quand meme, bluff party, une carte par invité, poilades garanties.
Sinon, qui demande un peu plus de boulot mais fait office de déco en meme temps, une corde a linge et des photos de différentes étapes de tes 40 ans mélangés a des photos d’évenements “publics”. Tu en donnes 2/3 par personne et tu leur fait faire un timeline géant. En fonction de ton narcicisme ou de tes talents de clown, tu peux ensuite commenter les résultats en remontant la corde a linge.

Ou un chat-bite 

Il y a aussi la chaise musicale coopérative : au fur et à mesure que tu enlèces les chaises, les gens doivent se partager ensemble celles qui restent, ce qui vu le nombre peut donner jusqu’à 15 personnes par chaise sur les 2 qui restent à la fin.
Ça paraît pas forcément excitant les chaises musicales hein, tout le monde connaît, mais cette façon de le faire donne une ambiance assez sympathique et les enfants peuvent participer aussi. (Et c’est marrant de voir un enfant en premier sur une chaise et les adultes au-dessus faisant attention de ne pas peser sur lui.)



Merci pour les réponses


Je cherche encore


J’ai repéré Selfie Safari aussi

1- Tous les joueurs (sauf un) reçoivent une carte représentant un animal.
2- Ils font un selfie qui permettra de retrouver la carte correspondante.
3- L’un des joueurs doit associer chaque selfie à une carte !

Tric Trac




Bon clairement, on est pas dans du Tzolkin ou du Marco Polo


Je ne sais pas à quel point ce genre de jeu peux fonctionner
On pourrait faire cela par groupe de 8 joueurs qui pourraient se prendre en photos avec 8 autres qui essaient de deviner quel animal la personne a voulu imiter

Et on changerai de rôle avec les 8 autres qui se prenne en photo


PS: Photo Party est introuvable, j’ai l’impression