27
réponses
0
follower
Par : GoGo | lundi 26 décembre 2005 à 16:24
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Je recherche un jeu sympa qui pourrait se jouer à 8-10 personnes.
Je pense que le mieux est un jeu d'ambiance d'ailleurs je suppose que pour ce nombre de joueurs on trouve que ce type de jeu.

Pour le moment en fouillant sur le forum, je n'ai trouvé : Time's up, unanimo, les loups (que j'ai acheté il ya longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer!);

Quel jeu me conseillez-vous a part ces 3 la?

Merci :)
Corbax
Corbax
La tu as un peu selectionné la crème, fonce, c'est tout bon...

Sinon ça dépend ce que tu entends par "ambiance", car pour moi Jungle Speed pourrait convenir aussi.

Pourquoi pas 6 nimnt ! aussi...

Voilà
Mon top
Guyomar
Guyomar
:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=19536

C'est le topic de référence à ce sujet là sur TT !

Edit : ben, en fait ya pas grande chose sur ce topic, que je viens de relire :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guyomar
Guyomar
Sinon,

A au moins 8 : Citadelles, Diamant, Autoscooter, 6 nimmt, ReAction, Ligretto, Jungle Speed (avec l'extension), Tic Tac Boom, Hands Up, Apple to Apples, Contrario

Les classiques en équipe : Taboo, Brainstrom, Pictionnary....
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Guyomar dit:A au moins 8 : Citadelles

Euh non, Citadelles, c'est pas possible, c'est maximum pour 7 joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
O'Cédar dit:
Guyomar dit:A au moins 8 : Citadelles

Euh non, Citadelles, c'est pas possible, c'est maximum pour 7 joueurs.

On peut jouer à 8 avec la dernière édition.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
kaléidos :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guyomar
Guyomar
Non, non, c'est 8, je confirme :wink: Mais à côté de ça il est pas calibré pour être joué à 8, chuis d'accord ! Il doit être trop long dans cette configuration :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Pour 8 pile, il y a Roborally qui me semble tout indiqué.
Remarque : Papa Noël m'a apporté hier la nouvelle édition ! :D :D :D

Sinon, dans la catégorie ambiance tu peux taper dans le Unanimo-like : Contrario a été cité, mais il y a aussi Brouhaha, Sky My Husband, Marabout, Illico Presto...

http://www.cocktailgames.com/

Sinon, je plussoie Tic Tac Boom ou je propose dans le "sans investissement" la Bataille corse ou dans un style plus sérieux un petit Poker (ouvert naturellement !).
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Guyomar dit:Non, non, c'est 8, je confirme :wink: Mais à côté de ça il est pas calibré pour être joué à 8, chuis d'accord ! Il doit être trop long dans cette configuration :roll:

Je n'ai encore jamais essayé à 8.. parce que moi aussi je crains que ça ne soit trop long.. ?

:arrow: appel à témoignage
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
une partie à 6 récemment un peu longuet
une à 7 : très long
alors à 8
Mon top
vinz
vinz
Sinon, une fois, à 8, un truc qu'on avait fait qui était pas mal, c'était de jouer à la Vallée des Mammouths par équipe de 2...
C'était assez sympa, mais je pense qu'il y a des jeux plus adaptés (mais si tu l'as, tu peux toujours essayer).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
GoGo dit:Bonjour,
Je recherche un jeu sympa qui pourrait se jouer à 8-10 personnes.
Je pense que le mieux est un jeu d'ambiance d'ailleurs je suppose que pour ce nombre de joueurs on trouve que ce type de jeu.
Pour le moment en fouillant sur le forum, je n'ai trouvé : Time's up, unanimo, les loups (que j'ai acheté il ya longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer!);
Quel jeu me conseillez-vous a part ces 3 la?
Merci :)

saboteur de chez amigo est un jeu de cartes bien sympa, rapide et facile à expliquer
joconcours
joconcours
Objets Trouvés !

Original, drôle, ingénieux... et jouable jusqu'à 9 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Citadelles à 7 c'est déjà bien long (genre 1h30 à 2h00 une partie) alors à 8 !
Si les gens ne connaissent pas et si ce ne sont pas des hard-core gamers !!!

C'est pas gagné :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
PaireDodue
PaireDodue
A rajouter :
Dead or Alive
Banzai
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
Korsar peut se jouer à 8 par équipe de 2 et Saboteur peut se jouer jusqu'à 10. Sinon Ricochet Robot peut se jouer à 8 et plus.

Néanmoins je pense que pour se nombre rien ne vaut un bon jeu d'ambiance ou on joue en simultané et par équipe.

Nono.
Mon top
Guybrush
Guybrush
Banzaï ( jusqu'à 10 joueurs)
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Perso, je dirais aussi Korar.
Si tout le monde a un minimum de culture et des références communes, Time's up et sympa aussi.
Sinon, Unanimo reste à mon avis le plus universel. Jouable jusqu'à 12, voire plus (testé par moi-même, approuvé par moi-même mais déconseille par Matthieu d'Epenoux :wink: ).
Objets Trouvés a aussi le mérite de l'originalité.
Pour le reste, comme je n'apprécie guère les jeux d'ambiance, je les déconseille. Mais chacun ses goûts :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tehem
tehem
Et "Fische Fluppen Frikadellen", hein? pourquoi personne n'en parle? parce qu'il est dure à trouver?
Mon top
Aucun jeu trouvé
seboss
seboss
Time's Up avec des convives au niveau de culture disons 'hétérogènes', ça peut créer de gros clashs. J'en ai fait les frais :S
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
tehem dit:Et "Fische Fluppen Frikadellen", hein? pourquoi personne n'en parle? parce qu'il est dure à trouver?

Pas dur à trouver, mais pas vraiment jeu d'ambiance à la base.
Evidemment, si t'arrive à regrouper 3 boites et que tu as la place pour jouer, c'est vraiment terrible. D'ailleur, dans ma liste, j'avais aussi oublié "Fiese Freunde fette Feten" (déjà cité par Mr Girafe), aussi de Friedemann Friese. Vraiment très bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pso76
Pso76
Salut,

Loups Garous, tu dois être 9 je pense : 8 + le maître du jeu.

Pour 8, je te conseille
- 6 nimmt (excellent ce jeu de 2 à 8+) => idéal à partir de 5
- Jungle speed : si tu as une table ronde va enchanter tout le monde
- Diamant : à 8, la tactique est différente du jeu à 4, mais très intéressante.
- Tabou peut aussi très bien aller
- Ricochet robot : génial mais ne convient pas à tout le monde
- (les autres tu les connais)

Après ces jeux là.. bonne chance...
car 8 est une configuration fort peu utilisé et pas bcp de jeux sont adaptés à ça.

Il existe aussi Taverne de la crypte + taverne de la licorne => mais jouer avec tant de joueurs n'est pas top top. (Config idéal :5)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guybrush
Guybrush
diamant à 8..bof... trop chaotique..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
Guybrush dit:diamant à 8..bof... trop chaotique..

:lol: De toute façon c'est rien qu'un jeu de chance :lol:
Mon top
Tric Trac
Tric Trac
WANTED + DODGE CITY ou DEAD OR ALIVE permettent de jouer à 8 à WANTED. C'est un top jeu d'ambiance, c'est pas trop long et après la première partie tout le monde sait jouer y compris les non-joueurs.
Tric Trac
Tric Trac
Finnallement je suis allé acheter les jeux,

J'ai pris Time's up mais j'espere qu'il ny aura pas de pb comme seboss l'a dit ...

Et j'ai pris ca$h 'n gun$ euh oui je sais c'est pour 6 joueurs mas je trouve l'idee sympa avec les pistolet en mousse ca doit faire "participer" les gens au lieu de tirer des cartes par exemple.

Sinon le vendeur m'avait proposé wanted: dead or alive. J'ai hésité mais j'ai préféré prendre ca$h n gun$.

Voila, on verra bien si ca va le faire ou pas :)