Un jeu pour 8 personnes au moins.

Bonjour,

Je recherche un jeu sympa qui pourrait se jouer à 8-10 personnes.
Je pense que le mieux est un jeu d'ambiance d'ailleurs je suppose que pour ce nombre de joueurs on trouve que ce type de jeu.

Pour le moment en fouillant sur le forum, je n'ai trouvé : Time's up, unanimo, les loups (que j'ai acheté il ya longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer!);

Quel jeu me conseillez-vous a part ces 3 la?

Merci :)

La tu as un peu selectionné la crème, fonce, c'est tout bon...

Sinon ça dépend ce que tu entends par "ambiance", car pour moi Jungle Speed pourrait convenir aussi.

Pourquoi pas 6 nimnt ! aussi...

Voilà

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=19536

C'est le topic de référence à ce sujet là sur TT !

Edit : ben, en fait ya pas grande chose sur ce topic, que je viens de relire :oops:

Sinon,

A au moins 8 : Citadelles, Diamant, Autoscooter, 6 nimmt, ReAction, Ligretto, Jungle Speed (avec l'extension), Tic Tac Boom, Hands Up, Apple to Apples, Contrario

Les classiques en équipe : Taboo, Brainstrom, Pictionnary....

Guyomar dit:A au moins 8 : Citadelles


Euh non, Citadelles, c'est pas possible, c'est maximum pour 7 joueurs.

O'Cédar dit:
Guyomar dit:A au moins 8 : Citadelles

Euh non, Citadelles, c'est pas possible, c'est maximum pour 7 joueurs.


On peut jouer à 8 avec la dernière édition.

kaléidos :wink:

Non, non, c'est 8, je confirme :wink: Mais à côté de ça il est pas calibré pour être joué à 8, chuis d'accord ! Il doit être trop long dans cette configuration :roll:

Pour 8 pile, il y a Roborally qui me semble tout indiqué.
Remarque : Papa Noël m'a apporté hier la nouvelle édition ! :D :D :D

Sinon, dans la catégorie ambiance tu peux taper dans le Unanimo-like : Contrario a été cité, mais il y a aussi Brouhaha, Sky My Husband, Marabout, Illico Presto...

http://www.cocktailgames.com/

Sinon, je plussoie Tic Tac Boom ou je propose dans le "sans investissement" la Bataille corse ou dans un style plus sérieux un petit Poker (ouvert naturellement !).

Guyomar dit:Non, non, c'est 8, je confirme :wink: Mais à côté de ça il est pas calibré pour être joué à 8, chuis d'accord ! Il doit être trop long dans cette configuration :roll:

Je n'ai encore jamais essayé à 8.. parce que moi aussi je crains que ça ne soit trop long.. ?

:arrow: appel à témoignage

une partie à 6 récemment un peu longuet
une à 7 : très long
alors à 8

Sinon, une fois, à 8, un truc qu'on avait fait qui était pas mal, c'était de jouer à la Vallée des Mammouths par équipe de 2...
C'était assez sympa, mais je pense qu'il y a des jeux plus adaptés (mais si tu l'as, tu peux toujours essayer).

GoGo dit:Bonjour,
Je recherche un jeu sympa qui pourrait se jouer à 8-10 personnes.
Je pense que le mieux est un jeu d'ambiance d'ailleurs je suppose que pour ce nombre de joueurs on trouve que ce type de jeu.
Pour le moment en fouillant sur le forum, je n'ai trouvé : Time's up, unanimo, les loups (que j'ai acheté il ya longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer!);
Quel jeu me conseillez-vous a part ces 3 la?
Merci :)


saboteur de chez amigo est un jeu de cartes bien sympa, rapide et facile à expliquer

Objets Trouvés !

Original, drôle, ingénieux... et jouable jusqu'à 9 !

Yep...

Citadelles à 7 c'est déjà bien long (genre 1h30 à 2h00 une partie) alors à 8 !
Si les gens ne connaissent pas et si ce ne sont pas des hard-core gamers !!!

C'est pas gagné :roll:

A rajouter :
Dead or Alive
Banzai

Korsar peut se jouer à 8 par équipe de 2 et Saboteur peut se jouer jusqu'à 10. Sinon Ricochet Robot peut se jouer à 8 et plus.

Néanmoins je pense que pour se nombre rien ne vaut un bon jeu d'ambiance ou on joue en simultané et par équipe.

Nono.

Banzaï ( jusqu'à 10 joueurs)

Perso, je dirais aussi Korar.
Si tout le monde a un minimum de culture et des références communes, Time's up et sympa aussi.
Sinon, Unanimo reste à mon avis le plus universel. Jouable jusqu'à 12, voire plus (testé par moi-même, approuvé par moi-même mais déconseille par Matthieu d'Epenoux :wink: ).
Objets Trouvés a aussi le mérite de l'originalité.
Pour le reste, comme je n'apprécie guère les jeux d'ambiance, je les déconseille. Mais chacun ses goûts :wink:

Et "Fische Fluppen Frikadellen", hein? pourquoi personne n'en parle? parce qu'il est dure à trouver?