un jeu mélangeant magie et technologie

Bonjour,
J'essaye de faire un jeu mélangeant à la fois le médiéval et la technologie de pointe.
Pensez vouq que cela puisse être porteur?
J'ai commancé à faire ls regles de mon jeu mais je ne sais toujours pas si je dois en faire un jeu de plateaux avec des tuiles ou en faire une jeu de figurine ( à la Rackham) avec une variante wargame?

Merci pour vos retours.

Ca dépend comment tu l'introduis.
En général les mondes qui baignent dans la magie ont une technologie qui avance plus lentement car la magie peut remplacer beaucoup d'inventions.
Donc même si la technologie évolue elle pourrait ne le faire que pour certains domaines.
Ou sinon il aurait fallu une lutte de pouvoir entre les dirigeants et une caste des magiciens qui soient auraient essayé de contrôler les hommes au pouvoir, soit feraient payer très chers leurs services, ce qui motiverait des solutions alternatives.
Si tu es clair dans ta tête avec ça ça peut aider à faire un monde cohérent où tout s'intégrerait, même si tu n'as pas besoin d'expliquer tout cela dans ton jeu...
Du moment que tu envoies du rêve et que ce rêve parait suffisamment réel pour entraines les autres dedans...

Bonjour,
Merci pour ce commentaire. En fait, j'essaye de reprendre un univers existant uniquement en dessin animé ( par le pouvoir du Crâne ancestrale) :D et de la transposer en jeu.
Par contre, je en sais toujours pas si je dois le faire en jeu de plateau ou en wargame/ escarmouches ?

Ah ben si tu as déjà l'univers d'Eternia, pas besoin de se poser la question, en tout cas pour le public des trentenaires/quarantenaires. :mrgreen:
Après, entre jeux de plateau et wargame, ça dépend de deux facteurs :
Quelle est la mécanique avec laquelle tu es le plus à l'aise et pour laquelle ce sera le plus facile pour toi ?
Si ton but est de te faire éditer, quel est celui sur lequel tu as le plus de chances d'être pris ? Je ne saurais dire pour ma part, je ne connais pas le marché.

Merci pour ta réponse,
En fait, c'est le générique d'un épisode de 2002 qui m'a inspiré pour le jeu d'escarmouche mais j'ai peur de faire un confrontation maitre de l'univers, même si j'ai les bases.
Pour le jeu de plateau avec tuiles, l'intérêt serait des tuiles, pas de questions pour faire son armées et presque que quelques chose de fixe pour jouer et surtout avec des cartes.
Voilà, d'ou vient mon interrogation.
J'ai bien dans l'idée de faire deux jeux pour les différents supports mais quand je vois les erreurs comises par Rackham avec Rag narok ainsi que Cadwallon, le jeu de role, je me demande, si je ne ferais pas les mêmes.