Un jeu de "bataille" à plus de 2… ou entre 1X et 4X…

Hello.
Modif du topic avec un nouveau message à la fin !


-----------------------
Salut.
Aujourd’hui, mon fils voulait jouer à un jeu de « bataille » ou de « baston », mais nous étions 3…
et à ma connaissance (et dans ma ludothèque surtout), il s’agit essentiellement de jeux à 2 :
> Memoire 44
> Battlelore
> Summoner wars
> Twelve heroes
> Art of war
> Star realms
… bref.
Moi j’adore Smallworld mais pas mon fiston.
On peut me rétorquer que StarRealms se joue à 4 avec 2 paquets…
Alors, avez-vous des idées ?
-----------------------

Kharnage,
ultimate warriorz

Star realms marche aussi à 3

Memoire 44 et battlelore v1 peuvent se jouer a deux voir 3 d’un seul coté de la table (avec quelqu’un en face …evidemment…:slight_smile: avec les extensions qui vont bien. Bon je n’ai pas dit que c’etait la meilleure configuration…vu que je n’ai jamais essayé.

Apres il y a des jeux comme mare nostrum/senji/fief mais la ca depend de l’age du fils.

et cela depend de la definition de “baston”… parce que je pousserais jusqu’a un rampage/terror meeple city

Enfin ce dont des propositions a etudier…

Arcadia Quest ?

Ultimate Warriorz
Risk medieval
Dust
Antike
Quarter Master General
1775. Ou 1812
Nexus Ops
Warhammer
2184 Generation War. laugh
Ect…

Lapinesco dit :Arcadia Quest ?

Ah ben oui !
et aussi king of Tokyo, The Island,  jamaica 

fatmax66 dit :2184 Generation War. laugh

Je l'aurais parié ! 

enpassant dit :
fatmax66 dit :2184 Generation War. laugh

Je l'aurais parié ! 

Moi je suis déçu.  Tu as mis du temps a le voir. Tu te ramollis ! 

En baston avec un peu de développement, tu as Meeple war en léger et Kemet en plus lourd

Mieux : Cyclades :slight_smile:

Du genre de twelve heroes mais en moins brise neurone et assez drole, tu as smash up

Salut.

Merci à tous.

Pour info, mon fils a 13 ans.
Le jour en question, on a fini par faire une partie de jeu de rôle, où ils voulaient buter tout le monde.
Pffff, j’te jure. Quelle finesse.

Pour l’instant, j’ai noté dans vos propositions :
> Ultimate Warriorz : ressemble totalement à des combats de JDR. Mais doit être très pénible à 2 ou 3 joueurs, non ?
> 1775 et 1812 : parce qu’on aime beaucoup Mémoire 44, mais on s’en lasse un peu (ceci dit on a fait l’ensemble des campagnes inclus dans le jeu déjà)
> 2184 Génération War… et pourquoi pas :slight_smile:

Cavetroll

Kharnage, Munchkin, Vikings gone Wild

Camelot, un vieux classique, petit jeu de carte simple et marrant comme défouloir.
King of Tokyo.
Kharnage est aussi bien bourrin.

Acathla dit :Memoire 44 et battlelore v1 peuvent se jouer a deux voir 3 d'un seul coté de la table (avec quelqu'un en face ...evidemment..:-) avec les extensions qui vont bien. Bon je n'ai pas dit que c'etait la meilleure configuration...vu que je n'ai jamais essayé.

Apres il y a des jeux comme mare nostrum/senji/fief mais la ca depend de l'age du fils.

et cela depend de la definition de "baston"... parce que je pousserais jusqu'a un rampage/terror meeple city

Enfin ce dont des propositions a etudier...
 

Bonjour,
Avec l'extension EPIC . Battlelore V1 peut se jouer jusque 6 avec dans chaque équipe un général et 2 amiraux. En gros le général sélectionne les cartes à donner à ses amiraux et chacun s'occupe d'un flanc : centre, gauche et droite...


 

wartistique dit :Pour info, mon fils a 13 ans.
Le jour en question, on a fini par faire une partie de jeu de rôle, où ils voulaient buter tout le monde.
Pffff, j'te jure. Quelle finesse.

Ça s'appelle l'hérédité. 

ndeclochez dit :
Battlelore V1 peut se jouer jusque 6 avec dans chaque équipe un général et 2 amiraux.

Il y a des flottes dans Battlelore ? broken heart

enpassant dit :
wartistique dit :Pour info, mon fils a 13 ans.
Le jour en question, on a fini par faire une partie de jeu de rôle, où ils voulaient buter tout le monde.
Pffff, j'te jure. Quelle finesse.

Ça s'appelle l'hérédité. 



Non, ça s'appelle l'âge je présume. Pour eux et pour moi.

D'ailleurs, si je note 1775 ou 1812 (non c'est pas mon âge, t'es con) c'est pour tomber un peu entre les deux. Faire la guerre avec des cubes en bois. C'est vachement plus civilisé.