Un jeu avec des vampires ?

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai une belle-fille de 11 ans qui aime bien jouer de temps en temps avec moi, mais il faut souvent la motiver et j’ai en plus, pas mal de jeux qui me semble encore trop difficile, pour moi à lui expliquer, pour elle à aborder.

Elle s’est lassée de Fabulosa Fructus qu’on n’a jamais fini, on a fait le tour de l’île interdite, elle aime beaucoup Clank ! qui est très fun pour moi comme pour elle, j’ai essayé un Century : La route des épices qui lui a plu mais sans que ce soit très très amusant.

Je recherche donc un jeu dont le thème lui parle, qui se joue bien à deux, qui soit pas trop compliqué à aborder tout en sachant qu’elle comprend quand même très vite non seulement les règles que je lui explique mais aussi le jeu lui-même (par exemple, lors de la première partie de Clank !, elle a compris toute seule que plus elle achetait de cartes, moins elle avait de chance de tomber sur celle qui l’intéressait et qu’il fallait les choisir avec parcimonie).

Il se trouve que comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle est dans sa période vampire ! J’aimerai bien trouver un jeu avec ce thème, ou un thème approchant, qui ne serait pas plus difficile à aborder qu’un Clank ! ou un Century, ou alors à peine !

salut, il y a vampire hunters (je ne sais pas si il est sorti en vf) mais j’avais fait le kickstarter à l’époque. C’est un jeux qui ressemble un peu à zombicide avec un cycle jour nuit

à 2 joueurs, Vampire Empire. Mais ça sera peut être pas simple de le trouver. C’est un petit jeu de cartes où on doit trouver les vampires cachés parmi les humains.

Bonjour,
À acheter d’occasion (se trouve à 10€), un très bon jeu.

Tric Trac

Il y’a fureur de dracula.
peut être encore un peu compliqué. Mais très bien à 2 et idéal à 3.
par contre on est parti pour 2h de jeu

Merci pour vos propositions !

Vampire Hunters : ça aurait pu le faire, mais il n’est pas dispo en français, malheureusement.

Vampire Empire : trouvable à vraiment pas cher d’occasion, et puis j’aime bien le fait de jouer soit les vampires soit l’être humain, ça pourrait nous plaire à toutes les deux. A voir s’il s’agit de VO ou de VF.

La nuit des vampires : en effet, jeu pas cher d’occasion, et puis en lisant le déroulement du jeu ça a l’air rigolo… A voir !

La fureur de Dracula : la longueur n’est pas rédhibitoire sachant que si elle s’amuse elle ne verra pas le temps passé. En plus il est trouvable neuf, et le côté petites figurines est attractif.

Je pense donc étudier tout d’abord l’option d’occasion pas cher. Et si elle accroche avec le thème, nous offrir la fureur de Dracula.

Pomcassis dit :Vampire Empire : trouvable à vraiment pas cher d'occasion, et puis j'aime bien le fait de jouer soit les vampires soit l'être humain, ça pourrait nous plaire à toutes les deux. A voir s'il s'agit de VO ou de VF.
 

Normalement, si c'est la même édiiton que j'ai, le jeu contient la double langue.

il y a une version pdf des règles officielles. Par contre les cartes eux restent en vo

Vampire masquarae: the heritage il y a quelques semaines sur kikcstarter, peut-être possible pour un late pledge en les contactants.

https://www.kickstarter.com/projects/sweet-lemon/vampire-the-masquerade-heritage?lang=fr

Pomcassis dit :Merci pour vos propositions !

Vampire Hunters : ça aurait pu le faire, mais il n'est pas dispo en français, malheureusement.

Vampire Empire : trouvable à vraiment pas cher d'occasion, et puis j'aime bien le fait de jouer soit les vampires soit l'être humain, ça pourrait nous plaire à toutes les deux. A voir s'il s'agit de VO ou de VF.

La nuit des vampires : en effet, jeu pas cher d'occasion, et puis en lisant le déroulement du jeu ça a l'air rigolo... A voir !

La fureur de Dracula : la longueur n'est pas rédhibitoire sachant que si elle s'amuse elle ne verra pas le temps passé. En plus il est trouvable neuf, et le côté petites figurines est attractif.

Je pense donc étudier tout d'abord l'option d'occasion pas cher. Et si elle accroche avec le thème, nous offrir la fureur de Dracula.
 

La Fureur de Dracula est un excellent jeu, mais il peut être absolument soporifique tellement il peut traîner en longueur. J'ai rarement réussi à faire apprécier le jeu à des adultes n'étant pas des joueurs passionnés et un peu nostalgique. Je te le conseille, mais je le déconseille absolument et sans réserve pour le cas que tu as présenté. Les parties ne font jamais moins de 3 heures, ou alors si un camp est très bon et l'autre très mauvais. En plus, à 2, un joueur doit gérer les 4 personnages à lui tous seul, il n'y a pas d'équilibrage selon le nombre de joueur. Très bien à 3 par contre.

Merci pour ces précisions ; autant la longueur n’est pas rédhibitoire, autant si ça traîne en longueur ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour une enfant de 11 ans… De même la gestion de 4 personnages, ça risque de faire un peu beaucoup pour elle. Je le garde dans un coin de ma tête pour quand elle sera plus grande, si les vampires sont toujours son truc :-p

Sinon il y a aussi le jeu Dracula
spécifique à 2 joueurs
de chez cosmos mais seulement d’occasion  mais vraiment pas cher.
moins de 5 euros.
très bon jeu pour 2 joueurs

J’allais en parler. Pas forcément le jeu de l’année mais vu le prix en occasion, tu prends peu de risque.

Tu devrais essayer Monster Slaughter, il y a un clan de vampires ou d’autres monstres jouables.