Un concept de jeu par jour · Inktober 2020

Salut à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans un petit défi fou pour octobre : faire un concept de jeu chaque jour avec un mot imposé. Les mots imposés sont ceux du challenge Inktober. Voici quelques exemples de ce que ça donne à la moitié du défi. :smiley:

1er octobre :fish: FISH · POISSON
Vous êtes un poisson de bocal et vous en avez marre de tourner en rond. Il est temps de s’échapper ! Y arriverez-vous avant que votre humain ne se lasse de vous ou que son chat ne vous mange ? :scream:



5 octobre :dagger: BLADE · LAME
2042, dans un monde sans foi ni loi où les inégalités entre les classes ont atteint un niveau abyssal, un vengeur masqué, le « ninja », instaure la terreur parmi la classe la plus aisée. Tous les mois, le jour de la pleine lune, la personne la plus riche est assassinée, sa tête coupée au fil de l’épée. Qui est-il, arriverez-vous à l’arrêter ? Est-il parmi vous ?

13 octobre :desert: DUNE
Vous êtes sur une planète pleine de sable. Il se glisse partout dans vos vêtements, dans vos équipements, dans vos pensées. Explorez la planète à la recherche d’autre chose que du sable… mais attention aux dangers qui rodent.

16 octobre :rocket: ROCKET · FUSÉE
Deux puissances s’affrontent pour la suprématie spatiale, l’UFC contre l’EFC, l’Union Facho-Capitaliste contre les États Fédérés Communistes. Incarnez l’une ou l’autre et développez de meilleures fusées que votre adversaire. La première ou le premier qui atteint les étoiles a gagné.


Je ne vais pas tout mettre ici sauf si ça intéresse du monde, mais vous pouvez voir les 16 concepts déjà proposés sur l’Instagram de Subverti.

Sur ce, je retourne à ma réflexion pour celui de demain !

Edit : Participez aux votes sur la création d’un vrai jeu à partir de ces concepts sur le groupe Facebook dédié https://www.facebook.com/groups/356641612107050

Le défi est fini, ouf ! :smiley: Pour donner suite, on va créer un véritable jeu à partir d’un des concepts… avec un petit twist : au lieu de le faire de façon classique on fait voter le public à différents stades de développement du jeu.

Le premier choix consiste à définir le concept sur lequel on part à partir de mes 31 propositions de pitch d’Inktober.

Pour celles et ceux qui veulent participer, les votes se passe sur ce groupe Facebook.

Tric Trac

Je trouve ça incroyablement génial comme idée, surtout avec tout ce travail d’illustration en amont !
(Même si certains de mes préférés ont pas passé les quarts ^^)

Je pense même que ça pourrait faire l’objet d’un article sur Trictrac ou Ludovox non ? :slight_smile:

Merci Tasmat ! Oui, le choix n’est pas facile, mes propres favoris passent à la trappe. :smiley:

Ah oui ce serait top, si des gens ou des chroniqueurs ludiques veulent relayer l’initiative ce serait avec grand plaisir.

Les quarts sont terminés, nous avons nos 6 qualifiés pour les demi-finales : Radio, Hope, Armor, Storm, Chef et Ominous ! Il n’en restera pourtant qu’un et il est encore temps de rejoindre le groupe pour faire pencher la balance : https://www.facebook.com/groups/356641612107050

Et c’est parti pour la finale jusque demain 12 novembre midi entre les deux respacés : Radio et Ominous.

RADIO
La censure est à son comble, big brother veille. Il est interdit d’émettre sur les ondes quelque pensée subversive que ce soit ! Prenez la mer et émettez des eaux internationales un programme libre entre punk-rock, débats et parole aux dissidents. Faites-vous connaître en échappant aux patrouilles qui ne manqueront pas l’occasion de couler votre beau bateau pirate !

OMINOUS
Nous ne sommes pas seuls. Ils sont parmi nous. Tapis au fond de l’univers, une jeune espèce menaçante a fait son apparition. Ils se font appeler les humains… Rendez-vous sur leur planète « Terre », analysez le niveau de menace et agissez en conséquence. Attention, c’est une espère encore jeune et imprévisible, joueuse mais instable. Ne baissez pas la garde.

Maiiiis c’est quoi ce super concept de création ?!

Félicitations d’être arrivé au bout :wink:

Merci beaucoup Vinca ! :slight_smile:
Et ça continue avec la création d’un vrai jeu à partir de votes des gens sur le groupe dédié https://www.facebook.com/groups/356641612107050