um reifenbreite

[Um Reifenbreite]

j'ai francisé mes cartes afin de pouvoir y jouer mais je fais un blocage sur le fonctionnement de la poursuite. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche. merci

grissom dit:j'ai francisé mes cartes afin de pouvoir y jouer mais je fais un blocage sur le fonctionnement de la poursuite. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche. merci

En gros :
un coureur placé directement derrière un autre peut choisir de le suivre automatiquement, si c'est possible concrètement (en utilisant le même nombre de mouvements, arriver sur la case derrière lui).
Dans ce cas il ne jette pas les dés, il reste derrière lui, c'est automatique et immédiat, et ça marche en chaine (plusieurs coureurs qui se suivent peuvent procéder ainsi.
Mais c'est un choix, le joueur peut décider de jeter les dés plutôt que de le suivre, en espérant faire mieux.
Exemple : B est placé directement derrière A, et C derrière B.
A se déplace, obtient 6 aux dés donc avance de 6 cases.
B a le choix : soit rester derrière A sans jeter les dés, donc en avançant lui aussi immédiatement de 6 pour se placer dans la roue de A, soit attendre son tour pour jeter les dés et avancer du résultat.
Si B décide de poursuivre, C peut aussi choisir de faire de même immédiatement.
Si B décide de ne pas poursuivre, lorsqu'il se déplacera, C pourra décider de le suivre, ou pas.

doublon