[Ulule terminé financé a 310%] INSIDE3

[Inside3]

N'ayant pas vu d'article sur cette campagne, je lance le topic.
Inside cube est un casse tête vraiment pas bête qui revient pour une deuxième saison.
je suis assez fan du concept et bien que n'ayant pas participé à la première campagne, je m'en suis acheté plusieurs par la suite.

Le prix est je trouve plus que correct pour un produit fabriqué entièrement en France.
15€fdpin pour un petit modèle 20€ pour le grand et plus on paye et plus on a de cubes offerts.
Le lien vers la campagne : http://fr.ulule.com/inside3/

Et puis, il y a le Cthulhu cube en ligne de mire :

Je vais suivre de prêt.

C'est plus qu'un simple (et génial) jouet. Il y a toute une histoire autour, et un projet sur le très long terme (partiellement raconté ici : http://www.insidezecube.com/fr/inside-cest-quoi/) ; il faut farfouiller tout le site + la FAQ et les commentaires de la campagne Ulule pour comprendre l'état d'esprit créativo-tordu des initiateurs du cube !

Ayant participer à la première campagne je peux vous dire que c'est du tout bon !!!
plaisir de jouer, plaisir de l'objet, plaisir de se casser la tête (un peu pour les faciles, un peu bcq pour les plus durs...)
et en plus romain guirec est très sympa (un peu bizarre :wink: , mais sympa....) !!!

Cool, j'avais hésité lors de la première campagne, vu les retours cette fois j'en suis. 8)

J'ai entendu Cthulhu ?
J'arrive !

L'auteur est sur-motivé, très présent dans les commentaires Ulule.

Ben en fait le soucis de INSIDE3 c'est que les gens pensent que c'est juste un casse tête. et forcément là ça fait pas rêver des masses. du coup on trouve notre place un peu nul part. pas trop sur tric trac, pas du tout sur boardgame geek. ya pas vraiment une grosse communauté hyperactive sur les jeux solo prise de tête. Mais moi je suis sur que inside3 c'est pas un casse tête. c'est un peu le skate board du sport intellectuel. de la glisse, du fun. ya pas à réfléchir quoi, juste à se balader et profiter. non ?

C'est plus un jeu de parcours, logique et réflexion qu'un "casse tête", pour moi. Personnellement, j'adore et je vais de ce pas voir la page de financement!

Je crois que je vais me laisser tenter.
Reste plus qu'à savoir le(s) quel(s) prendre pour determiner le niveau de pledge :-)
Petite question à ceux qui en ont déjà, lequel est le mieux pour commencer, nécessairement le bleu ou on peut commencer par une autre couleur ?

Je ne comprends pas du tout comment on peut "jouer" sans rien voir. Comment savoir où est la bille etc. Très nébuleux comme concept pour moi.

Etant très fan de Perplexus, je vais le prendre aussi mais ulule c'est juste pas possible pour moi donc je prendrai dans les derniers jours en fonction du débloquage ou non du Cthulhu.
Pour le fait de pas voir la bille, c'est juste là le fun du jeu. Une fois qu'elle est partie à toi de bouger le cube pour la faire circuler, tu supposes sa position en fonction de tes mouvements et quand elle descend d'un étage, le petit bruit d'atterrissage te confirmera ou non sa position.

Jiheffe dit:Je ne comprends pas du tout comment on peut "jouer" sans rien voir. Comment savoir où est la bille etc. Très nébuleux comme concept pour moi.

Ahah me suis posé la même question, mais en tout cas au premier coup d'oeil, très intrigué, du coup je vais gratter le sujet !!

takumi dit: le petit bruit d'atterrissage te confirmera ou non sa position.

Et les cubes PHANTOM te foutront vraiment le doute à cause de la 2e bille !

Ok, pas pour moi :(

chobitty dit:Je crois que je vais me laisser tenter.
Reste plus qu'à savoir le(s) quel(s) prendre pour determiner le niveau de pledge :-)
Petite question à ceux qui en ont déjà, lequel est le mieux pour commencer, nécessairement le bleu ou on peut commencer par une autre couleur ?

bah le le bleu, au debut tu n'y arriveras pas, jusqu'a temps de comprendre le truc et la il sera tout facile :)

Le vert peut etre pris pour commencer mais je prendrais quand meme le bleu pour la collection et montrer a des gens neophytes, genre parentsd, grand mere :)

Moui, bof...
Puis ça existait déjà ça, non ?
J'ai souvenir d'un truc dans le genre dans mon enfance...

Ne ne vois la bille qu'au départ et à l'arrivée, pour lui faire faire le chemin, tu dois te fier à un plan de chaque étage.
Cela semble simple comme cela, mais ds que tu as des "pièces" ou il y a plusieurs accès possible et pas que des "tunnels" à suivre, ça se complique vraiment très vite.
J'ai participé à la première campagne, et le vicious0, qui est indémontable, n'a été réussi que rarement....
Difficile de donner des conseils sur la difficulté pour le choix, car d'une personne à l'autre, ça change, et en plus, cette nouvelle serié est annoncée un peu plus simple.
Sur la première série, j'aurais dis que ça devient tendu à partir du mean.

Je suis en train de me renseigner sur ces petits cubes depuis la découverte de ce sujet car je suis plutôt réceptif à ce genre de casse tête !
J'ai vu le premier SG des stickers "aleternatifs" qui sont offerts pour les cubes achetés.
Quelqu'un saurait il ce qu'il en est pour les cubes déjà possédés ?
L'exemple sur la campagne étant donné sur le Regular0 cela veut dire que l’ancienne gamme est effectivement concerné par ces stickers mais du coup j'hésite à en acheter un dans le commerce pour tester si je ne peux pas avoir les stickers après :(
Possible de les avoir a l'unité ? les stickers sont tous fournis a partir du moment ou on prends 1 cube ?

crashover1d dit:
Possible de les avoir a l'unité ? les stickers sont tous fournis a partir du moment ou on prends 1 cube ?

Les stickers se vendent sur leur site. Sinon tu achètes deux cubes sur leur site et avec un code promo les stickers sont offert.
Après je ne sais pas si c'est trouvable en boutique.