[Ulule terminé - 193%] L'Extension Solo RdO

[Conflict of Heroes : Le réveil de l'Ours Solo]

Le projet consiste à financer l'Extension Solo pour le jeu le Réveil de l'Ours (Série Conflict of Heroes) ainsi qu'à faire un retirage de celui-ci épuisé depuis quelques mois.
"L'Extension Solo du Réveil de l'Ours nous aura demandé un gros effort de développement puisque celui-ci aura duré près de 3 ans ! Les joueurs pourront jouer au Réveil de l'Ours en affrontant une Intelligence Artificielle très réactive. Cette IA est basée sur les plus modernes systèmes de comportements émergents et de programmation logique. Aucune unité n'est programmée individuellement comme dans les anciens jeux en solitaire. Au lieu de cela, chaque situation est évaluée et l'IA utilise toutes les ressources disponibles pour apporter la meilleure réponse. C'est une mise en œuvre radicale et révolutionnaire hérité de la programmation informatique et appliqué à la série Conflict of Heroes par Academy Games. Les joueurs vont être surpris de réaliser à quel point l'IA sait s'adapter afin de contrer les tactiques du joueur. Cela va forcer les joueurs, même les plus aguéris, à revoir leurs stratégies de jeu pour venir à bout de celle de l'IA !" Uwe Eickert.
L'Extension Solo du Réveil de l'Ours se compose d'un livret des règles, d'un livret des scénarios (4), d'un paquet de 55 cartes (les cartes ordres) et d'une planche de marqueurs.
Pour en savoir plus sur la série : http://www.asyncron.fr/classic/conflict-of-heroes/
Pour participer : http://fr.ulule.com/extension-solo/

J'ai pris un pledge dès que j'ai vu l'info sur twitter pour un pack jeu de base/extension solo.
Je signale au passage l'initiative très sympathique d'inclure des pouicos dans les pledges.
J'ai pas vu l'info, mais la dispo est prévue pour quand? (estimation à la louche, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de soucis de prod ou de transport)

Bonjour,
Parler de date de disponibilité avec Academy Games, comment dire...
Le point positif, c'est que pour le Réveil de l'Ours, vu que c'est un reprint, nous n'avons en théorie qu'à appuyer sur un bouton et cela se passe en Europe, donc techniquement 3 mois après la fin de la campagne nous devrions l'avoir. Disons début avril pour se donner un peu de marge.
Pour l'Extension, moins complexe à fabriquer, mais avec encore du travail de traduction, de maquettage ET en fonction des paliers (intégration de 1 à 4 scénarios supplémentaires) il faut compter 4 mois après validation de tous les paliers ou bien fin de campagne...
Donc globalement on va dire fin avril. A prendre avec des pincettes... :?

Merci.
J'ai bien conscience qu'estimer le temps de prod d'un jeu est loin d'être une science exacte.

Bravo pour ce projet, bon même si j'aurais aimé que la possibilité d'avoir les planches bonus soit dans le pledge de base de l’extension solo toute seule :wink: :lol:
je les commanderais sur votre site !
ça m'a l'air de bien démarrer, croisons les doigts !!

Hop. Au saut du lit. L'ami du petit déjeuner.

Si on fait un pledge mixant Bear+Solo avec d'autres jeux type 1775 ou Venise du Nord, l'envoi sera groupé, ou les jeux en stocks sont envoyés dès la fin de la campagne?

Bonjour,
Nous offrons les frais de port une fois, nous ne pouvons pas les offrir 2 fois. :wink:

Ahhhhh je viens de comprendre pour les paliers !
Je consultais le Ulule depuis mon mobile et je n'y voyais pas les paliers...forcément.
Du coup 'à partir du #4' me va bien puisque j'ai déjà les planches bonus :D
Edit : par contre les pouicos du coup je m'en fiche parce que j'utilise que le forum TT, mais c'est pas grave tant pis pour moi :p

Hop! J'en suis évidemment :D

WellDone dit:Bonjour,
Nous offrons les frais de port une fois, nous ne pouvons pas les offrir 2 fois. :wink:

Je peux comprendre : c'est effectivement déjà une belle promotion :)

Bon, ben le pledge avec la totale me tente bien, mais faut absolument que je fasse mes comptes avant :D

Au rapport her Oberst! J'ai pledgé de suite pour l'extension cela me suffit...
Merci pour le travail!

J'attends un peu encore pour pledger, je compte prendre le pledge à 69 €, mais je ne sais pas encore lequel des deux (1775 ou 1812) je voudrai prendre avec ^^'

Je vais vraiment donner l'impression que j'aime pas asyncron pourtant j'ai rien contre eux... MAIS la en fait je viens de compter et je me rend compte que l'objectif de cette opération c'est la vente de plein de jeux livrables dans 6 à 9 mois mais pas vraiment cette extension ni de reveil de l'ours...
Si on achetes toutes les extensions solo dispo on atteindra 4800€... loin du premier palier, avec en plus tous les "solos + reveil de l'ours" à peine 14000€... soit même pas le premier palier concernant l'extension solo... donc on est plus vraiment en train de financer le solo la, mais de faire de la vente croisée d'autres produits... livrables dans 6 à 9 mois au mieux... et si on achètes pas plein d'autres produits de l'éditeur, alors on aura pas les bonus sur le jeu que l'on finance... #LeMondeEstFou
Je me suis planté dans mes calculs ou contrairement a ce qui est annoncé on est pas du tout en train de financer cette édition mais bien de créer un canal de vente supplémentaire des produits de cet éditeur (et en bonus avec livraison dans 9 mois et paiement aujourd'hui... mais certes à un très bon prix j'ai l'impression du moins)?

Toutes les contreparties proposées directement aux joueurs sont en quantités limitées car une fois encore, l'objet de cette campagne consiste à financer une édition et n'a pas pour vocation à être pour nous un canal de distribution supplémentaire.

A propos : première phrase :

Le projet consiste à financer l'Extension Solo pour le jeu le Réveil de l'Ours (Série Conflict of Heroes) ainsi qu'à faire un retirage de celui-ci épuisé depuis quelques mois.

A quoi va servir le financement ? première phrase :
Cette campagne va servir à financer l'édition de l'Extension Solo, le retirage du Réveil de l'Ours ainsi que l'édition de scénarios additionnels pour l'Extension Solo.

Je ne peux pas être plus clair. Cette campagne sert à financer l'extension Solo ET le reprint du Réveil de l'Ours.
Les 160 Extensions Solo + 100 Packs + les offres Boutique permettent d'atteindre le dernier seuil (20 ke).
Nous avons mis en place des packs avec d'autres jeux de notre catalogue car nous avons eu des demandes à ce sujet et elles sont en quantité limité.
Concernant le paiement aujourd'hui, pour le moment c'est Ulule qui encaisse...

Je rejoinds en partie l'avis de jmt: Je possède le réveil de l'Ours, la Venise du Nord, et 1812. Les autres jeux ne m'interressent pas, ormis l'extension, avec un pledge à 31€, pour un prix boutique conseillé de 26€, quel intérêt j'ai de pledger, à part si tous les paliers sont atteints?

Oi-Lionheart dit:Je rejoinds en partie l'avis de jmt: Je possède le réveil de l'Ours, la Venise du Nord, et 1812. Les autres jeux ne m'interressent pas, ormis l'extension, avec un pledge à 31€, pour un prix boutique conseillé de 26€, quel intérêt j'ai de pledger, à part si tous les paliers sont atteints?

26€ c'est le prix pré commande, ce sera 30 en prix public (donc autour de 26 avec les remises habituelles...et je serais franco de port...)
Et les paliers on ne les atteindra que si on achetes plein plein d'autres choses que des reveil de l'ours & solo....

Oi-Lionheart dit:Je rejoinds en partie l'avis de jmt: Je possède le réveil de l'Ours, la Venise du Nord, et 1812. Les autres jeux ne m'interressent pas, ormis l'extension, avec un pledge à 31€, pour un prix boutique conseillé de 26€, quel intérêt j'ai de pledger, à part si tous les paliers sont atteints?

Le prix conseillé sera de 30 euros.
L'intérêt de pledger à part si tous les paliers sont atteints... De faire en sorte qu'au moins le premier le soit ? Puisque c'est quand même le but premier, financer l'édition de l'Extension et du reprint du jeu, quoi qu'en pensent certains... Si les 8000 euros ne sont pas atteints, le projet sera reporté.

Oi-Lionheart dit:Je rejoinds en partie l'avis de jmt: Je possède le réveil de l'Ours, la Venise du Nord, et 1812. Les autres jeux ne m'interressent pas, ormis l'extension, avec un pledge à 31€, pour un prix boutique conseillé de 26€, quel intérêt j'ai de pledger, à part si tous les paliers sont atteints?

Je dirai la base du financement participatif: faire que l'extension soit dispo en français.
jmt-974 dit:Et les paliers on ne les atteindra que si on achetes plein plein d'autres choses que des reveil de l'ours & solo....

160 ext solo à 31€ => 4960€
100 pack Ours+solo à 89€ => 8900€
Soit 13860€. Ce à quoi tu rajoutes les offres réservées aux boutiques, et tu doit être pas loin du dernier palier de bonus.
Donc il est possible de débloquer les bonus avec uniquement des réveil de l'ours et l'extension solo.
Et faut garder en mémoire que les bonus sont justement des bonus. L'objectif est la production de l'extension solo et le reprint du réveil de l'ours. Pour ça, Asyncron dit avoir besoin de 8000€. Ce montant peut être obtenu uniquement avec les 100 pack à 89€.

Je comprends pas pourquoi ce projet a autant de critiques alors qu'il ne fait que reprendre ce qui se fait sur les autres projets.
D'autant plus que parler de squizzer le canal de distribution traditionnel est pas évident à justifier puisqu'il y a des offres justement réservées aux boutiques.

13obscur dit:
Je comprends pas pourquoi ce projet a autant de critiques alors qu'il ne fait que reprendre ce qui se fait sur les autres projets.

Mais les autres projets qui font ca sont super critiqués aussi je trouve :) surtout ici ca rale souvent fort quand il s'agit de précommandes déguisées...
Peut etre aussi que la com asyncron a joué je ne sait pas (je ne les trouves pas très "ouverts" sur ce forum, mais c'est peut etre moi, ou j'ai pris l'habitude d'éditeurs plus proches de leur public...) ... ou qu'il y a déjà de la deception accumulée avec le retard de cette extension... plus une grosse deception à l'annonce finale (que 4 scénarios, pas mal de monde a l'air "décu")... et une de plus quand on apprends que c'etait pret mais qu'en fait au mieux du mieux ce sera livré en avril, mais plus probablement "plus tard", et avec Academy Games on connais le sens du mot "plus tard"...

13obscur dit:Soit 13860€. Ce à quoi tu rajoutes les offres réservées aux boutiques, et tu doit être pas loin du dernier palier de bonus.

Et non on est à mon avis à peine a 15000 avec les boutiques qui vont pledger QUE sur le solo (allez à la louche 18€ / extension, 10 par boutique en moyenne, 10 boutiques au mieux... 2000€) ... donc on ne débloque meme pas le premier, meme si quelques boutiques prennent, on est loin d'arriver à 20000 pour les débloquer tous les 4!!!