[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Mail non reçu ENCORE ici également, donc pas de panique! Cela va arriver :)

Na'grom dit :Mail reçu également, colissimo avec une livraison annoncée entre le 05/09 et le 06/09.

J'ai aussi reçu un email. Plus précisément, envoyé par "C logistique" (ne_pas_repondre.clogistique@servicenotification.net), intitulé "votre commande SBIRES" et dans le mail un lien vers un suivi colissimo... (et la même estimation de livraison que Na'grom )

sauf que le suivi m'indique, ce matin, que je serai livré le prochain jour ouvré et que la remise en main propre est obligatoire.
Si je veux donner des instructions j'ai un lien sauf qu'a priori ça marche pas :D

labandanako dit :En même temps, comm non maîtrisée voir mensongère, non reponse aux requêtes des backers qui ne comprennent pas pkoi rien n'arrive, a cela s'ajoute les erreurs d'impressions. Pour les prochains projets faudrait encore qu'ils atteignent le seuil de financement et hormis les 800 veinards qui ont recu leur boite, y'en a peut être pas des masses sur le reste qui va les suivre une seconde fois.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer?

Une erreur d'impression: oui, mais pas forcément bloquante. Les gens qui protègent leurs cartes n'auront qu'à prendre des protections opaques et c'est réglé et les autres n'auront qu'à serrer leur main pour qu'on ne voit rien. Ce serait mieux si c'était parfait mais faut pas en faire des tonnes sur un détail, des jeux avec des erratas, il y en a des caisses. Reste juste à voir comment ils vont gérer ça puisqu'ils ont dit qu'ils ne laisseraient pas tomber.

Comm non maîtrisée: risible, leur comm est tout à fait correcte. Non, ce ne sont pas pros de la comm avec des communiqués millimétrés mais j'ai vu bien pire et il n'y a rien de mensonger.

Non réponse: ils sont en train de mettre la pression sur leurs fournisseurs, ils ne vont pas pondre 300 communiqués par jour, ça serait tout aussi contre productif. Vu la teneur de leurs messages, je ne m'inquiéterais pas. Attendons de voir comment tout se débloquera, surtout qu'ils ont bien dit que tout devrait avancer cette semaine. Si rien ne bouge d'ici à la fin de la semaine prochaine, il sera toujours temps de leur rappeler que ça ne bouge pas beaucoup.

Moi j'ai tout de même l'impression que certains se comportent en enfants gatés: il y a toujours des aléas plus ou moins important dans une production. Là on parle d'une boîte qui lors de son premier jeu a tenu les délais pour la production du jeu, a tenu les délais pour la distribution à une petite moitié de ses investisseurs, globalement a expliqué ce qui se passait et reste impliquée pour finaliser tout cela. Autrement dit, on est plutôt dans les bonnes gestions d'un financement participatif.

labandanako dit :Au final facile de jouer les chevaliers blancs quand on a l'exemplaire dans les mains. Est ce que le discours aurait été si comprehensif apres un mois de retard sans explication ni
reponse ?

Affirmation mensongère: ils ont expliqué les raisons de ce retard. En revanche, ils ne pondent pas un communiqué à chaque coup de fil qu'ils passent à leurs fournisseurs.

Et pour ma part, j'aurais rigoureusement la même attitude si je n'avais pas ma boîte.

 

labandanako dit :Voila l'eceuil : une semaine apres la promesse que tout etait parti, vient le nouveau "la c'est sur tout vient de partir". Et ce car l'impatience commence a devenir inconfortable. 
Et avec comme delai un "bientôt". C'est cette absence de transparence qui est dure a avaler et que l'on soit une toute jeune structure ou pas, c'est a la portée de tout entrepreneur de savoir qu'il faut
communiquer clairement envers clients ou partenaires. 
On repart donc de zero sur la livraison sans vision sur les delais auxquels s'attendre...
 

Affirmer un délai ferme avec le risque qu'il ne soit pas tenu, serait une comm encore pire que rester dans le vague. Leur dernière réponse est tout à fait satisfaisante.
Cela étant, comme c'est ton premier participatif, demande toi si tu es fait pour ça parce que j'ai vu et participé à bien pire.
Accessoirement, je me rends compte qu'indépendamment de réelles difficultés rencontrées par les porteurs de projets, les commentaires des financeurs impatients viennent souvent plomber sans raison réelle la confiance qu'on devrait leur accorder parce que ça finit par faire de l'auto allumage.

marcolaf dit :
Na'grom dit :Mail reçu également, colissimo avec une livraison annoncée entre le 05/09 et le 06/09.

J'ai aussi reçu un email. Plus précisément, envoyé par "C logistique" (ne_pas_repondre.clogistique@servicenotification.net), intitulé "votre commande SBIRES" et dans le mail un lien vers un suivi colissimo... (et la même estimation de livraison que Na'grom )

Confirmation d'envois de collissimo reçu ce matin et livraison prévu demain... mais, finalement tout n'est pas rose... mon adresse est incomplète et le code postal est totalement faux, espérons que ce n'est qu'un problème de retranscription dans le système informatique de la poste sinon le suivi de colis va être amusant...

marcolaf dit :
marcolaf dit :
Na'grom dit :Mail reçu également, colissimo avec une livraison annoncée entre le 05/09 et le 06/09.

J'ai aussi reçu un email. Plus précisément, envoyé par "C logistique" (ne_pas_repondre.clogistique@servicenotification.net), intitulé "votre commande SBIRES" et dans le mail un lien vers un suivi colissimo... (et la même estimation de livraison que Na'grom )

Confirmation d'envois de collissimo reçu ce matin et livraison prévu demain... mais, finalement tout n'est pas rose... mon adresse est incomplète et le code postal est totalement faux, espérons que ce n'est qu'un problème de retranscription dans le système informatique de la poste sinon le suivi de colis va être amusant...

Pareil ce matin, mail du service de livraison colissimo, livraison prévue demain.
Adresse incomplète et code postal faux...
Ca semble difficile pour demain

Certaines personnes ne comprennent pas en fait.
Ce qui est reproché, enfin à titre perso mais je pense que c'est l'idée générale qui ressort, ce n'est pas le délais de livraison qui est dépassé.
Non.
Ce qui est reproché c'est l'absence de comm' sur ce rallongement du délais et sur la non information des backeurs sur leurs livraisons selon où ils habitent.
Encore un exemple, c'est une personne ici sur le forum TT qui a demandé comment seraient livré les Suisses.
Et les backeurs qui ne vont pas sur trictrac, comment ils sont informé de ça ? Ils ne le savent pas.
Donc faut arrêter de faire sa vierge effarouchée car on critique la méthode et la façon dont la comm' d'après campagne se fait.

C'est pourtant assez simple, il suffit d'être transparent en indiquant les soucis, expliquer en quoi ils sont impuissant face à certain aléas, et en n'indiquant pas de date ou période de livraison précise si ils ne sont pas sûr à 100%, et voila. Les gens seraient plus compréhensif si ils avaient toutes les infos.

Après, encore une fois, c'est dit de façon constructive, pour que justement, lors de leurs prochains projets, ils ne refassent plus ce genre de choses.
La comm', c'est la base de tout.

BMC dit :
Et les backeurs qui ne vont pas sur trictrac, comment ils sont informé de ça ? Ils ne le savent pas.
Ca c'est une vraie question. Je ne suis pas les commentaires Ulule/KS, je trouve que le rapport signal/bruit y est mauvais. S'il n'y a pas ce qui est indiqué ici, c'est vrai que ce serait pas mal d'y copier les réponses, ainsi que sur FB, bref, prévoir les différents modes de communication sachant que tout le monde ne consultera pas tout (je ne vais jamais sur FB).

Cela étant, on réagit à ce qui s'écrit ici donc les gens qui interviennent sont censés suivre ce fil.
 
BMC dit :

Donc faut arrêter de faire sa vierge effarouchée car on critique la méthode et la façon dont la comm' d'après campagne se fait.

Je ne fais pas ma vierge effarouchée mais je trouve certaines réactions excessives et utilisant des qualificatifs discutables.

OMG, chez moi aussi le code postal/ville n'est pas bon ... ça correspond à un bled à 10km du lieu de livraison demandé (je suis à Toulouse)

J'ai modifié sur le site colissimo en espérant que ça ne merde pas.

Quand je disais que j'avais toujours des pb avec Cdiscount quand l'annonce du transporteur a été faite ...

Grosse erreur de code postal pour moi aussi, ce n'est même pas le bon département...

J'ai vérifié le formulaire initial : il n'y avait pas d'erreur !
 

Na'grom dit :OMG, chez moi aussi le code postal/ville n'est pas bon ... ça correspond à un bled à 10km du lieu de livraison demandé (je suis à Toulouse)

J'ai modifié sur le site colissimo en espérant que ça ne merde pas.

Quand je disais que j'avais toujours des pb avec Cdiscount quand l'annonce du transporteur a été faite ...

Si cela reste sur la même zone il y a de fortes chance que le centre de tri face la correction tout seul.

Pour ma part, le "34" c'est transformé en "94" ... ça sens le tour de France... au final le jeu fabriqué en France aura fait pas mal de kilomètres yes

J'espère que ce n'est pas un erreur dans la base de données de Jocus car si tous les colis partent avec une fausse adresse et que c'est de leur coté que viens l'erreur ça va leur coûter bonbon !!!

C'est les gars au centre de tri de Briarde qui doivent s'amuser...

marcolaf dit :

Si cela reste sur la même zone il y a de fortes chance que le centre de tri face la correction tout seul.

Pour ma part, le "34" c'est transformé en "94" ... ça sens le tour de France... au final le jeu fabriqué en France aura fait pas mal de kilomètres yes

J'espère que ce n'est pas un erreur dans la base de données de Jocus car si tous les colis partent avec une fausse adresse et que c'est de leur coté que viens l'erreur ça va leur coûter bonbon !!!

C'est les gars au centre de tri de Briarde qui doivent s'amuser...

Vous voulez tous dire que l'adresse et la ville sont justes mais pas le code postal ou alors vous avez juste une indication de code postal et qui est erronée?
Dans le 2è cas, l'adresse est peut être juste mais vous recevez la notification d'un autre envoi, autrement dit, erreur de correspondance entre mail et adresse postale. Il vaudrait mieux ça quelque part mais j'espère pour ceux qui n'ont pas leur boîte et accessoirement pour les Sbires, que le transporteur n'est pas en train de merdouiller joyeusement.

Content pour vous tous en tout cas, avec un peu de chance, certains l'auront ce week-end.

Sur le mail de suivi Colissimo, j'ai :

1ère ligne d'adresse : Exacte
Complément d'adresse : Absent
Code postal : FAUX (et c'est pas une coquille : 44118 au lieu de 56530...)
Ville : Exacte

J'ai contrôlé le formulaire initial : mon adresse y est correcte.

Si c'est le service d'expédition (C Logistique) qui a merdé, j'espère qu'ils ont une bonne assurance...
Si ce sont les Sbires qui ont foiré leur transfert de base de données, c'est le début du cauchemar...

Voilà, pour le coup là je suis un peu inquiet...

Edit : mail d'information envoyé ce midi successivement aux Sbires, au service client de "C Logistique" et à Colissimo via leur formulaire.
02/09 à 13:10 - Accusé de réception et de lecture du mail à C Logistique ( support.clogistique@cdiscount.com ).
02/09 à 16:00 - Réponse de colissimo me disant que ma demande avait été enregistrée et qu'on me recontactera.
 

lemming dit :
marcolaf dit :

Si cela reste sur la même zone il y a de fortes chance que le centre de tri face la correction tout seul.

Pour ma part, le "34" c'est transformé en "94" ... ça sens le tour de France... au final le jeu fabriqué en France aura fait pas mal de kilomètres yes

J'espère que ce n'est pas un erreur dans la base de données de Jocus car si tous les colis partent avec une fausse adresse et que c'est de leur coté que viens l'erreur ça va leur coûter bonbon !!!

C'est les gars au centre de tri de Briarde qui doivent s'amuser...

Vous voulez tous dire que l'adresse et la ville sont justes mais pas le code postal ou alors vous avez juste une indication de code postal et qui est erronée?
Dans le 2è cas, l'adresse est peut être juste mais vous recevez la notification d'un autre envoi, autrement dit, erreur de correspondance entre mail et adresse postale. Il vaudrait mieux ça quelque part mais j'espère pour ceux qui n'ont pas leur boîte et accessoirement pour les Sbires, que le transporteur n'est pas en train de merdouiller joyeusement.

Content pour vous tous en tout cas, avec un peu de chance, certains l'auront ce week-end.

C'est plutot le cas 1:

La ligne "numéro de rue" est correcte. La ligne "complément d'adresse" est manquante. La ligne "code postal" est un code postal valide mais pas le bon, et la ligne "ville" est la bonne... au final dans mon cas cela donnes un adresse qui n'existe pas.

Ce qui n'empêche pas le colis de prendre le train pour Paris... Avec un peu de chance ce colis va finir chez Pitpipo... !!!

Edit: Tout pareil que Lokiki56 en fait ! enlightened




 

Mon Dieu....et bien je suis content qu'en Belgique les codes postaux ne soient que de 4 chiffres....J'espère qu'on recevra notre jeu... angry

lemming dit :
BMC dit :
Et les backeurs qui ne vont pas sur trictrac, comment ils sont informé de ça ? Ils ne le savent pas.
Ca c'est une vraie question. Je ne suis pas les commentaires Ulule/KS, je trouve que le rapport signal/bruit y est mauvais. S'il n'y a pas ce qui est indiqué ici, c'est vrai que ce serait pas mal d'y copier les réponses, ainsi que sur FB, bref, prévoir les différents modes de communication sachant que tout le monde ne consultera pas tout (je ne vais jamais sur FB).
 
Pour moi, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures : la campagne s'est faite sur Ulule, donc à minima l'info doit se trouvé là-bas (en news de préférence, bien sûr).

Voici la dernière en date (du 25 août dernier) :

Suivi de projet

Bonjour à tous,
La rentrée est chargée comme jamais, nous avons pas mal de sujets en cours mais le plus important là maintenant concerne la livraison du jeu. 
Suite à un quiproquos nous pensions avoir tous les exemplaires de prêts fin juillet, en stock chez le transporteur, or nous n’en avions que 800. Ces 800 ont été envoyé durant les deux premières semaines d’août, c’est pourquoi certains ont eu leur Sbires et pas d’autres. Désolé pour ce jeu de hasard imposé. 
Notre imprimeur a réouvert l’usine cette semaine, et sans perdre de temps il a finalisé la production du jeu. Le transporteur a reçu les boîtes aujourd’hui même, donc cette fois ça y est, tous les exemplaires sont prêts à partir. Attendez-vous à le recevoir prochainement.
Pour les souscripteurs habitant à l’étranger, vos jeux vont bientôt partir, nous ferons le nécessaire pour vous livrer courant septembre. Pour ceux qui ont commandé une lithographie ou un set de figurines 3D, vous serez livrés courant septembre également. 
Nous avons bien reçu l’ensemble de vos questions sur notre mail contact@sbires.com, si ce n’est pas encore fait, nous prendrons le temps de répondre à chacun d’entre vous. Mais attendez encore une semaine avant de nous demander pourquoi vous n’êtes pas encore livré, ça ne devrait plus tarder maintenant :)
Nous avons constaté (comme beaucoup) que sur la carte aide de jeu il y une faute concernant le nombre de places disponibles. De plus, les 4 cartes exclusives de la Salle d’armes ont leur dos imprimé la tête en bas. C’est en partie de notre faute car nous avons validé le BAT avec l’erreur. Fort heureusement ces cartes sont des ajouts purement esthétiques et n’empêchent pas de jouer à Sbires normalement. Malgré tout nous sommes en train de chercher des solutions pour réparer cette coquille. Imprimer une nouvelle série présente le risque d’avoir des tons de bleu un peu différents, ce qui se verra dans le paquet… donc pas évident. On vous tient informé de ce que nous pourrons faire. Enfin, les rivets ne compriment pas suffisamment les compteurs de scores (blasons familiaux), pour y remédier nous vous conseillons de caler un petit bout de papier entre les deux parties. La prochaine fois on saura… 
Sinon, vous êtes nombreux à avoir pris l’offre Upgrade Kit, merci de votre confiance, c’est top. Pour ceux qui auraient manqué la campagne nous avons créé une page pour vous permettre de l’obtenir (encore quelques jours), sans impact sur le prix !
ici : https://ks.henchmania.com/
A très bientôt
Les sbires
 
 Publié par jocus le août 25, 2016
 0 commentaires

Je laisse chacun estimer si le niveau d'info lui parait suffisant, sachant qu'au pire, l'adresse mail pour toute réclamation y est indiquée.

Dans mon cas, je n'ai pas reçu de mail de suivi de colissimo, mais seulement celui de C.logistique qui doit fumer des gros sticks !

Par contre en allant sur le site colissimo, j'ai voulu aller donner une instruction pour le livreur (l'interphone sonnant sur mon portable, je leur précise et depuis ils sonnent à chaque fois)

Et c'est là que j'ai vu le drame.

Pour moi num de rue, appart, et rue sont correcte.
Par contre la ville et le code postal ne sont pas les bon. Cependant le couple, lui, est correct. Pareil, je suis aller vérifier les info données à Jocus et elles sont bonne.

Le colis n'étant pas "En cours de livraison" c'est a dire sur la tournée du facteur, j'espère que ça sera pris en compte.

Quelle poisse cette histoire... J'espère pour vous et pour les Sbires que la Poste pourra corriger ce merdier.

Je suis retourné voir là où j'ai modifié et l'adresse erronées est réapparue ...

A mon avis il faudrait que Jocus soit informé, qq'un à déjà fait un mail ?