[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Et demain, c'est le début de la troisième vague d'envoi !!!! 
J'attends, j'attends, j'attends ....

A part la news d'il y a une semaine disant que les colis étaient livrés chez le transporteur, je n'ai vu aucun message annonçant que la deuxième vague d'envois avait eu lieu ou même avait commencé. Pas de nouvelles du transporteur, et c'est pas faute de checker mes mails toutes les 10 minutes  .

J'avais choisi la 1ère quinzaine d'août, comme d'autres j'ai fait parti des "oubliés" (bon, je peux le comprendre et l'accepter, les Sbires ont correctement communiqué là dessus), j'espérais des nouvelles pour la deuxième quinzaine d'août et là aussi c'est mort enlightened .

J'espérais profiter du jeu avant la rentrée, indecision
 

 

C'est dit de façon amicale, mais la communication est clairement à revoir pour vos futur(s) projet(s).

En même temps, comm non maîtrisée voir mensongère, non reponse aux requêtes des backers qui ne comprennent pas pkoi rien n'arrive, a cela s'ajoute les erreurs d'impressions. Pour les prochains projets faudrait encore qu'ils atteignent le seuil de financement et hormis les 800 veinards qui ont recu leur boite, y'en a peut être pas des masses sur le reste qui va les suivre une seconde fois.

"Communication mensongère", "pas d'infos" etc etc ... Au vu du projet et des différents KS / Ulule pledgés, on est très loin de ça ici !!! Et le jeu est un jeu de qualité avec du matos de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas il faut bien le préciser !!!!).
Donc, pour tous ceux qui crient au scandale, que c'est une honte etc, pour qui les retards sont inacceptables ... le seul conseil que je peux vous donner et d'arrêter de pledger et d'attendre la sortie "Retail" de vos futurs jeux.

Désolé du mini coup de gueule mais je trouve les mots particulièrement durs pour les porteurs du projet.

Bien à vous

+1
C'est leur premier projet et ils ont fait un quasi sans faute, y compris sur la comm qui a été très bonne tour au long du projet malgré quelques approximations et problèmes de connexion. 

Beaucoup feraient bien de s'inspirer de Jocus...

Desole mais un quasi sans faute repose sur une communication sans faille. Ok il peut y avoir des delais et des soucis mais dans ce cas il faut le communiquer aux gens qui ont suivi le projet. Le financement participatif se base sur la confiance a partir du moment ou l'on fait la sourde oreille aux demandes cette confiance est rompue. Est ce que le fait que d'autres campagnes soient désastreuses tempere le fait qu'il y a un ras le bol qui gronde sur sbires ? Je ne crois pas. Je ne connais pas le transporteur qui après plus d'une semaine semble ne pas avoir débuté les livraisons. Même si c'est le cas, Jocus devrait suivre et informer des difficultés rencontrées plutot que laisser pourrir la situation comme ils le font actuellement. 
Donc oui il y a surement pire mais cette campagne etait une réussite jusqu'au bordel des livraisons et des commq foireuses. Quand a la qualité du produit vous permettrez qu'on puisse en discuter quand (si) on le recevra !
 

Du même avis que toi Bigbangsiou.
Sérieusement on a vu bien pire en terme de retard (des jeus avec 1 ou 2 ans de retard). Et pour Sbires la qualité est au RDV.
Personnellement j'ai trouvé qu'ils communiquaient bien durant la campagne et même après. Certes j'ai reçu à temps mon exemplaire mais si j'avais eu du retard je n'aurai pas crié au scandale, car c'est rare qu'un jeu pledgé arrive dans les temps. Avec 1 ou 3 mois de retard (ce qui n'est pas encore le cas) moi je trouve ça très raisonnable surtout avec tous les SG ajoutés par rapport à la version retail et en prenant en compte qu'il s'agit de leur premier jeu. De plus les aléas dû aux transporteurs sont monnaie courante.

Au final facile de jouer les chevaliers blancs quand on a l'exemplaire dans les mains. Est ce que le discours aurait été si comprehensif apres un mois de retard sans explication ni
reponse ?

Je me joins aux critiques positives pour dire que ce projet n'est pas parfait, mais fait partie des meilleurs auxquels j'ai pu participé, tant sur les délais que sur la communication.
Je dis ça alors que je n'ai pas encore reçu ma boite.

La communication était peut-être trop transparente, sans marge pour cacher les problèmes de ce genre.
"Les boites seront livrées normalement sur les mois d'août et septembre" aurait peut-être suffit et permis de masquer les erreurs du transporteur.

Pour les correctifs, je pense que le fait d'inclure cela dans l'upgrade kit KS permettrait déjà de régler pas mal de cas.
Ensuite les boutiques accepteraient peut-être de distribuer ces correctifs ? Ca fait moins d'envois. Elles n'ont pas eu les boites (mais vous pourrez peut-être en proposer après le KS), mais ça ferait toujours venir des gens chez eux ...

Oui le discours aurait été le même car de nombreux projets sont dans le même cas sans que ça soit un scandale (je ne vais pas faire l'affront de citer tous les pledges que j'ai reçu avec plus de 3 mois de retards, y compris par des boites / auteurs francais). Ce qu'il faut retenir d'un pledge c'est :
- ce n'est pas une précommande (même si certains cas sont quelque peu contreversés) mais un financement donc avec les aléas que cela implique
- les aléas sont contrebalancés par du matériel supplémentaire / exclusif
- il y a un risque important (voir quasi systématique) de retard, avec des fois une sortie retail avant la livraison KS : ce risque, il faut l'assumer ou ne pas pledger (je rappelle que la date de livraison est purement indicative sur les projets...)

Pour le cas de Sbires, j'ai vu un vrai projet se développer avec, chose rare, une production 100% française. Et j'ai eu l'impression de participer à ca avec en plus du matériel exclusif.
Certes tout n'as pas complètement parfait mais je connais peu de projets dans ce cas.

labandanako dit :Desole mais un quasi sans faute repose sur une communication sans faille. Ok il peut y avoir des delais et des soucis mais dans ce cas il faut le communiquer aux gens qui ont suivi le projet. Le financement participatif se base sur la confiance a partir du moment ou l'on fait la sourde oreille aux demandes cette confiance est rompue. Est ce que le fait que d'autres campagnes soient désastreuses tempere le fait qu'il y a un ras le bol qui gronde sur sbires ? Je ne crois pas. Je ne connais pas le transporteur qui après plus d'une semaine semble ne pas avoir débuté les livraisons. Même si c'est le cas, Jocus devrait suivre et informer des difficultés rencontrées plutot que laisser pourrir la situation comme ils le font actuellement. 
Donc oui il y a surement pire mais cette campagne etait une réussite jusqu'au bordel des livraisons et des commq foireuses. Quand a la qualité du produit vous permettrez qu'on puisse en discuter quand (si) on le recevra !
 

J'ai tapé mon message précédent alors que celui-ci n'était pas posté.

C'est une tempête dans un verre d'eau. Une partie des livraisons est en décalage de quelques jours/semaines, et l'absence de communication n'a été de que de quelques jours maximum. En plus les porteurs cherchent des solutions, reconnaissent leurs torts etc...

Et suite à cela vous mettez la livraison au conditionnel, vous parlez de "foireux" et de confiance rompue ??!!
Wahou, je voudrais pas arriver en retard à l'apéro chez vous ^^

Je suis plutôt du genre exigeant, et là je dois dire que vous placez la barre très haut.
On peut demander une telle précision à une entreprise établie, expérimentée, (et encore, vous avez déjà eu des délais pour acheter une voiture ou construire une maison ?) mais pas à des gens qui font leur premier jeu.

Je ne les dédouane pas, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

labandanako dit :Au final facile de jouer les chevaliers blancs quand on a l'exemplaire dans les mains. Est ce que le discours aurait été si comprehensif apres un mois de retard sans explication ni
reponse ?

Qu'est-ce qu'un mois de retard !!
Serait-ce ton tout premier jeu ?
Va jeter un oeil sur le topic d'HeroQuest, 25th - il n'y a que 150 pages - ça te fera passer du temps et tu pourras peut-être relativiser ...

Ceci dit bien amicalement 

Même si j'ai 1 mois de retard dans ma livraison, ce n'est pas grave. J'aurais Conan (avec addons) avec plus de 2 ans de retard et je ne leur en veux pas non plus. Je sais à quoi m'attendre en pledgeant, le retard est un risque que je prends. Je l'accepte.
La contrepartie à tout ça : participer à l'existence du projet, obtenir des SG, aider des nouveaux éditeurs à se lancer.

La question qu'il faut se poser est : pourquoi tu pledges ? Il y a plein de jeux en magasin qui n'attendent qu'un achat, instantanné, sans aucun délai. Si tu veux faire partie d'un projet, obtenir des goodies/SG, accepte que le projet auquel tu participes n'est qu'un projet qu'il faut concrétiser, produire, avec tous les obstacles que cela entraine. C'est le quotidien de tout éditeur, et la, tu y prend part en tant que porteur du projet.

Hello,
ça prend du temps de répondre à tous les messages reçus par mail, mais nous allons y répondre. On ne peut que regretter le retard de ces dernières semaines pour la deuxième vague de livraison. Nous en sommes navrés, réellement. On ne peut pas tout vous expliquer, car c'est à nous d'assumer le retard même si nous n'y pouvons rien. Le transporteur est prêt cette fois, il vient d'en faire partir une centaine, les autres vont suivre dans la foulée sans interruption jusqu'à ce que tout le monde soit livré. Il nous a aussi confirmé que la Belgique est ouverte. 

Nous avons manqué de présence pour vous avertir des retards, c'est vrai, on pensait que tout allait rouler tranquillement. Veuillez accepter nos plus humbles excuses mes seigneurs. 
On espère ne pas avoir trop écorné la confiance que vous avez eu en nous en souscrivant. 

Bientôt la FAQ sur sbires.com, élaborée en collaboration avec Ludikev :)

 

Voila l'eceuil : une semaine apres la promesse que tout etait parti, vient le nouveau "la c'est sur tout vient de partir". Et ce car l'impatience commence a devenir inconfortable. 
Et avec comme delai un "bientôt". C'est cette absence de transparence qui est dure a avaler et que l'on soit une toute jeune structure ou pas, c'est a la portée de tout entrepreneur de savoir qu'il faut
communiquer clairement envers clients ou partenaires. 
On repart donc de zero sur la livraison sans vision sur les delais auxquels s'attendre...
 

labandanako dit :Voila l'eceuil : une semaine apres la promesse que tout etait parti, vient le nouveau "la c'est sur tout vient de partir". Et ce car l'impatience commence a devenir inconfortable. 
Et avec comme delai un "bientôt". C'est cette absence de transparence qui est dure a avaler et que l'on soit une toute jeune structure ou pas, c'est a la portée de tout entrepreneur de savoir qu'il faut
communiquer clairement envers clients ou partenaires. 
On repart donc de zero sur la livraison sans vision sur les delais auxquels s'attendre...
 

Faudrait qu'un jour tu arrives à faire confiance. Tu verras, ça fait du bien.

Tu te plains qu'il n'y a pas de communication, et quand y'en a, tu te plains qu'elle n'est pas précise. Tu voulais une communication sur quand toi et toi seul sera livré ? Ils viennent d'annoncer que les livraisons étaient bloquées et viennent de repartir jusqu'à ce qu'elles soient terminées. Tu feras partie d'un lot, dans les jours à venir. Y'a rien à dire de plus. Ils ne feront pas de messages nominatifs avec un planning tête par tête.

Non mais laissez tomber:
- Monsieur a tout réussi dans sa vie.
- Et il aura toujours raison.

Il est tellement parfait que même son avatar est en costard

Un livraison presque à l'heure pour une première. ..
Du bon matos 
de belles illus 
Du 100% made in chez nous
Un beau projet pour une nouvelle société 

Bref je pense qu'il faut vraiment être bien lourd pour pouvoir écrire des choses comme je viens de lire.

bravo à vous les sbires pour votre projet.

(Perso moi aussi j'attends ma boîte. ... et alors)

sbires dit :Il nous a aussi confirmé que la Belgique est ouverte. 



 

Et la Suisse? j'en déduis que c'est aussi ouvert?