[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

Rien pour moi non plus!
Reste trois jours pour être dans la deuxième quinzaine, donc rien d'impossible.

J'espère juste l'avoir pour le week end prochain car j'ai une soirée ludique de prévue

BMC dit :
morpheusreims dit :Sympa le "petit" mail, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles du jeu.

Donc pour résumer, le problème de livraison (et d'impression) est réglé et tout va partir. Ceux qui l'attendaient vous pouvoir en profiter !!

Pour les clips des compteurs, il faut comprendre que pas de réelle solution, sauf de rajouter papier, œillet, etc..., personnellement, je n'avais pas encore monté les compteurs en attendant de savoir réellement si une solution "officielle" était apportée. Mais je pense me tourner vers les œillets.

Pour les cartes et les S à l'envers, on est toujours dans la solution, mais j'ai confiance. (sinon comme je l'avais proposé, cela serait de sortir un PnP des 5 cartes que l'on pourrait imprimer et coller sur les cartes à l'endroit)

Bref à suivre :)



 

 Je plussoie.

Par contre, pour les compteurs, c'est quoi la solution avec les "œillets" ???

AH oui aussi, je trouve fort dommage quand même que, habitant la Belgique, et alors qu'on me demande quand je veux être livré, je n'ai, en fin de compte, pas le choix de la date de livraison et doive me contenter d'un "fin septembre".
Vous auriez pu le dire dès le début ça, que les livraisons à l'étranger se feraient en dernières. Je comptais l'avoir pour début septembre je suis déçu du coup.

Bonjour, normal que vous soyez déçu, en l'est nous aussi. Le transporteur nous avait dit que l'ouverture vers la Belgique se ferait en Août, et finalement ils ont pris du retard et annonce septembre. On lui laisse encore une semaine, si il n'est toujours pas prêt alors nous enverrons nous même les jeux. On vous tient au courant via une news Ulule. 

sbires dit :
BMC dit :



AH oui aussi, je trouve fort dommage quand même que, habitant la Belgique, et alors qu'on me demande quand je veux être livré, je n'ai, en fin de compte, pas le choix de la date de livraison et doive me contenter d'un "fin septembre".
Vous auriez pu le dire dès le début ça, que les livraisons à l'étranger se feraient en dernières. Je comptais l'avoir pour début septembre je suis déçu du coup.

Bonjour, normal que vous soyez déçu, en l'est nous aussi. Le transporteur nous avait dit que l'ouverture vers la Belgique se ferait en Août, et finalement ils ont pris du retard et annonce septembre. On lui laisse encore une semaine, si il n'est toujours pas prêt alors nous enverrons nous même les jeux. On vous tient au courant via une news Ulule. 

Pareil que BMC vous auriez dû nous en informé beaucoup plus vite car on a tous reçu le mail pour le choix de la livraison et vous saviez déjà à ce moment là que les "hors France" n'étaient pas concernés pour une livraison début août! Sur ce point très déçue aussi frown 

Finalement, on trouve toujours quelque chose à reprocher à un participatif.

Ce ne sont que des jeux livrés par un éditeur sérieux, qui a globalement tenu ses délais (ce qui est loin d'être la règle en participatif), qui se bouge et qui subit malgré ça quelques contre temps indépendants de sa volonté et en pleine période estivale (ce qui n'aide pas). Il n'en sera que meilleur quand il arrivera.

morpheusreims dit :
arnissart dit :
Fred58 dit :
lemming dit :
arnissart dit :

Possible, oui. Mais à la lecture du mail reçu, j'avais compris que toutes les boites finalisées (800) avaient été distribuées et qu'il avait fallu attendre que l'imprimeur rouvre et se remette au boulot pour réaliser les nouvelles boites.

Une fois encore, j'ignore comment a travaillé cet imprimeur mais l'impression des cartes pourrait très bien être terminée depuis longtemps sans pour autant que la totalité des composants et boîtes soit finalisés, rangés, scellés, etc.

Même si l'impression des nouvelles boîtes a été faite plus tard, il travaille toujours sur base du BAT signé !!
L'imprimeur n'a donc aucune raison de modifier l'impression puisque cela lui coûterait et qu'il a un document signé pour l'ensemble de l'impression de Ulule.

Oui, j'ai bien compris cela et je connais le "mécanisme" du BAT assez bien pour avoir bossé avec des imprimeurs dans mes jeunes années. Mais pour le coup, si réimpression il y a eu, il me semble qu'il aurait été logique que la modification soit demandée par les Sbires, malgré le surcoût éventuel, afin de proposer un produit sans erreur aux contributeurs...
L'erreur faite sur la première série déjà imprimé, ça peut malheureusement arriver. Par contre, réimprimer une nouvelle série avec une erreur déjà identifiée au préalable et donc en toute connaissance de cause, ce serait pour moi beaucoup moins compréhensible et acceptable (encore une fois, si et seulement si il y a eu réimpression)...

Clairement, le probleme semble financier et que la ré-édition leurs couteraient trop cher, cela représente 9730 cartes à ré-éditer (5x1946 contributeurs), sans compter les frais d'expedition par la suite.

Je m'avance peut être, mais ils sont peut etre entrain de regarder le coût de la ré-édition, la somme récupérée sur KS et le coût de fabrication du jeu,  afin de limiter l'impact financier de cette erreur.Puisque si j'ai bien compris, le jeu version KS ne sera pas imprimé en France.

Donc ils doivent être sur un bon probleme de math ..

Les problèmes de réimpressions sont des casses tête en effet. La réimpression des cartes et l'envoi risque de nous mettre carrément dans le rouge niveau finance. On nous conseille d'avoir les cartes en stock et de faire payer l'envoi à ceux qui souhaitent les changer. C'est pas super fairplay mais ça peut être solution qui nous évite la banqueroute. Tout cela reste à définir. Quand nous ferons imprimer les cartes pour la prod KS nous aviserons, déjà si la couleur est la même, et puis si les finances permettent qu'on envoie nous même. Pour ceux qui ont pris le Upgrade Kit ça ne nous coûterait pas grand chose, reste les ululeurs sans Upgrade Kit. On vous tient informés, sachez que notre volonté est de satisfaire les clients du mieux possible, wait and see. 
 

monkyky dit :
sbires dit :
BMC dit :



AH oui aussi, je trouve fort dommage quand même que, habitant la Belgique, et alors qu'on me demande quand je veux être livré, je n'ai, en fin de compte, pas le choix de la date de livraison et doive me contenter d'un "fin septembre".
Vous auriez pu le dire dès le début ça, que les livraisons à l'étranger se feraient en dernières. Je comptais l'avoir pour début septembre je suis déçu du coup.

Bonjour, normal que vous soyez déçu, en l'est nous aussi. Le transporteur nous avait dit que l'ouverture vers la Belgique se ferait en Août, et finalement ils ont pris du retard et annonce septembre. On lui laisse encore une semaine, si il n'est toujours pas prêt alors nous enverrons nous même les jeux. On vous tient au courant via une news Ulule. 

Pareil que BMC vous auriez dû nous en informé beaucoup plus vite car on a tous reçu le mail pour le choix de la livraison et vous saviez déjà à ce moment là que les "hors France" n'étaient pas concernés pour une livraison début août! Sur ce point très déçue aussi frown 

A l'avenir nous serons plus vigilants quant à la communication sur la logistique. Non seulement c'est décevant, mais en plus ça nous crée beaucoup de travail de répondre à toutes les questions de livraison. Il y a eu une erreur, la vraie grosse faute serait de la reproduire. 

sachez que notre volonté est de satisfaire les clients du mieux possible, wait and see. 
 

C'est là où vous faites une erreur, et où beaucoup la font ... nous ne sommes pas des clients, mais des investisseurs avec les risques qui en retombent.
On n'achète pas un produit fini mais on participe financièrement à son élaboration et à sa production en gardant en tête les aléas d'un montage de projet jusqu'à sa finalisation.

Les gens ne sont pas content car ils se comportent en clients pourris gâtés à qui tout doit tomber dans les mains sans aucun compromis.

Pour ma part j'attends avec hâtes mon jeu avec ses cartes à l'envers et ça ne m'empêchera pas d'y jouer et même de les utiliser (je ne dirai à personne qu'il y a un défaut, je suis quasiment sûr que ça passera inaperçu dans une main où les cartes sont serrées).

Na'grom dit :
sachez que notre volonté est de satisfaire les clients du mieux possible, wait and see. 
 

C'est là où vous faites une erreur, et où beaucoup la font ... nous ne sommes pas des clients, mais des investisseurs avec les risques qui en retombent.
On n'achète pas un produit fini mais on participe financièrement à son élaboration et à sa production en gardant en tête les aléas d'un montage de projet jusqu'à sa finalisation.

Les gens ne sont pas content car ils se comportent en clients pourris gâtés à qui tout doit tomber dans les mains sans aucun compromis.

Pour ma part j'attends avec hâtes mon jeu avec ses cartes à l'envers et ça ne m'empêchera pas d'y jouer et même de les utiliser (je ne dirai à personne qu'il y a un défaut, je suis quasiment sûr que ça passera inaperçu dans une main où les cartes sont serrées).

Faut peut être pas exagérer non plus :)
On est resté sans news pdt de longs jours sans rien voir venir.
Ils en ont conscience en plus qu'ils ont pêché par manque de communication. En soit c'est pas grave hein. C'est juste que, à titre perso, j'avais super envie de jouer au jeu avec mes amis début septembre, et je pense n'en avoir pas l'occasion étant donné que les envois vers la Belgique n'ont pas encore eu lieu et que je ne revois mes amis que la mois suivant...

Le point positif, c'est que lors de votre prochain projet, vous savez maintenant qu'il faut plus communiquer, et faire gaffe à l'impression

Toujours rien reçu... Je commence à m'inquiéter. Des envois sont toujours en cours ?

moi non plus je n'ai toujours rien reçu alors que j'avais opté pour la 1ère période de livraison (je suis à Cannes), je n'ai pas réclamé par mail car je vous fais confiance, et si en plus ça peut permettre une modification des erreurs avant livraison mais bon si ça implique une attente jusqu'à l'upgrade ks, ça ne va pas le faire hein ?!
Bon allez, c'était l'été, la rentrée, les choses vont se remettre en ordre...

Na'grom dit :
sachez que notre volonté est de satisfaire les clients du mieux possible, wait and see. 
 

C'est là où vous faites une erreur, et où beaucoup la font ... nous ne sommes pas des clients, mais des investisseurs avec les risques qui en retombent.
On n'achète pas un produit fini mais on participe financièrement à son élaboration et à sa production en gardant en tête les aléas d'un montage de projet jusqu'à sa finalisation.

Les gens ne sont pas content car ils se comportent en clients pourris gâtés à qui tout doit tomber dans les mains sans aucun compromis.

Pour ma part j'attends avec hâtes mon jeu avec ses cartes à l'envers et ça ne m'empêchera pas d'y jouer et même de les utiliser (je ne dirai à personne qu'il y a un défaut, je suis quasiment sûr que ça passera inaperçu dans une main où les cartes sont serrées).

C'est vrai, on n'est pas fan du mot "client" non plus bien que dans le commerce il y a une certaine noblesse. 

Toujours pas de nouvelle de la livraison de mon exemplaire de mon côté.
Pour le coup j'avais choisi une livraison en deuxième quinzaine d'août pour éviter tout souci de réception mais, si la livraison a lieue après le 1er septembre, ben... j'aurai un souci de réception ...
J'espère une bonne nouvelle pour demain, sait-on jamais...

Pas de mail, ça ne sera pas pour le mois d'Août faut croire ...

Idem, rien du tout de mon côté.

En plus septembre reste un mois compliqué pour moi. Si j'avais su ^^'

De mon côté, je n'ai pas dit non plus aux autres joueurs qu'il y a un défaut avec des cartes à l'envers. Je n'y prête pas attention non plus surtout vu la vitesse des tours on reste focaliser sur la couleur pour savoir si le joueur va attaquer, pouvoir se défendre, jouer une carte verte qu'on peut contrer, etc...

Côté livraison moi j'ai pas eu de soucis, j'ai même été dans les premiers à le recevoir : petite phrase pour faire pencher un peu la balance bien que je comprenne tout à fait l'impatience de le recevoir. Rassurez vous les seigneurs, si le petit peuple réclame autant, c'est qu'il a envie de jouer à Sbires (c'est plutôt bon signe) et il a bien raison, le jeu est super !

Pour finir et par principe : sir sir on en a gros !

Flokiche dit :De mon côté, je n'ai pas dit non plus aux autres joueurs qu'il y a un défaut avec des cartes à l'envers. Je n'y prête pas attention non plus surtout vu la vitesse des tours on reste focaliser sur la couleur pour savoir si le joueur va attaquer, pouvoir se défendre, jouer une carte verte qu'on peut contrer, etc...

Côté livraison moi j'ai pas eu de soucis, j'ai même été dans les premiers à le recevoir : petite phrase pour faire pencher un peu la balance bien que je comprenne tout à fait l'impatience de le recevoir. Rassurez vous les seigneurs, si le petit peuple réclame autant, c'est qu'il a envie de jouer à Sbires (c'est plutôt bon signe) et il a bien raison, le jeu est super !

Pour finir et par principe : sir sir on en a gros !

+1 "Flokiche" m'ôte le post des doigts.
J'allais justement "poster" pour dire d'abord aux malheureux qui n'ont pas encore reçu leur graal de ne pas s'inquiéter, les Seigneurs sont sérieux et comparé à l'attente de certain participatif qui ont presque maintenant 2 ans de retard (je ne citerai personne hein ;-), quelques jours ou petites semaines c'est pas trop mal niveau timing et puis en plus ce n'est plus vraiment (complètement) de leur ressort, le transport.
Mais bon, je comprends parfaitement, on est très impatient de testé le Sbire, moi-même j'ai trouvé le temps long alors que je faisais parti de la 1ère tournée, parmi les derniers mais je l'ai quand même reçu et malgré tout j'avais trouvé ça très looonng!!
Donc je comprends largement, mais juste.....patience (facile à dire, hein!!)
Sinon 2nd point, le "S" à l'envers sur les cartes bleues, après plusieurs parties c'est vraiment anecdotique, clairement ça ne se voit finalement quasiment pas quand on a les cartes en main et en plus on n'y fait franchement pas attention quand on est en plein dans la partie, on ne s'amuse pas à regarder si tel ou tel "S" est à l'endroit, à l'envers ou alors faut être très très vicieux ou pas concentré sur le jeu.
De plus, si on ne le sait pas et bien personne ne le remarque (j'ai omis cette précision sur plusieurs parties, où je ne jouais pas, et personne n'a fait de remarque: "tiens il y a 1 "S" à l'envers??!!"
Donc, perso, un retirage (qui coûterait sans doute beaucoup) ne me semble pas vraiment nécessaire (c'est ce qui fera, justement, que nos exemplaires vaudront plus chers dans le temps, les petits défauts font la valeur , on aura en quelque sorte des exemplaires "uniques"
Et pour les roues qui tournent trop, j'ai dernièrement joué à "La Crique des Pirates" (Days of Wonder, quand même, c'est pas un petit éditeur) et elles ont le même défaut, a-t-on refait un tirage des roues ???
Donc, encore une fois, patience  et ces 2 petits défauts, ne le sont en fait, en pratique, pas très gênant.

Ils se sont plantés en me mettant dans la deuxième quinzaine d'août, ils ne s'excusent pas.... Ça arrive les erreurs mais s'excuser ne fait pas de mal. 
Être livrer en septembre .... Je ne serai pas là, pénible cette histoire... 
Il faudrait peut être communiquer. C'est qu'un jeu mais j'aimerai l'avoir :). 

@Jocus :
A priori ici personne n'a de news de son colis pour la deuxième vague. Avez vous des news du transporteur ?

Que nenni non point...

Toujours pas de news de mon côté non plus... C'est usant frown