[KS - Terminé] Sbires - Henchmania

sbires dit :Bonjour, 
pour l'instant pas de nouvelles infos sur le rapatriement les colis. On a demandé de ne pas attendre pour envoyer les suivants (en vérifiant bien les codes postaux), tout le monde devrait être livré en septembre.

On va faire une News sur l'avancée des travaux du KS. Voici un aperçu de la peinture du pion premier joueur (avant étalonnage), 


Salut les Sbires !

Pour l'instant La Poste promène mon colis et l'a rapatrié dans le bon département...

06/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 56
06/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Ouest
06/09/2016Votre colis a été déposé dans un point postal.Centre Courrier 56
03/09/2016Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement.Centre Courrier 44
03/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 44
03/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Ouest
02/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Ouest
01/09/2016Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.Plate-forme Sud-Ouest


Je ne désespère pas qu'il arrive aujourd'hui ou demain !

Sympa le jeton premier joueur ! Ca va nous rendre impatients de recevoir l'update KS 

Pour les lyonnias (comme moi) yes

LYONUn camion de La Poste braqué à l'aéroport Saint-Exupéry

 
Le 07/09/2016 à 11:35


Un camion transportant des colis de La Poste a été braqué mardi soir vers 22h30 par trois individus armés. Le chauffeur venait de prendre son chargement dans la zone fret de l’aéroport Saint-Exupéry quand il a été contraint de s’arrêter alors qu’il roulait sur l’A432 en direction de Lyon.
Les malfaiteurs se sont emparés de la cargaison avant d’abandonner le camion à Meyzieu. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Certains sont prets à tout pour avoir Sbires !!! yes

Bon et bien retour à l'expéditeur pour ma part...
La poste ne s'est pas donnée la peine de trouver le bon CP...

Idem pour moi :(.

Je poste ici, car je ne sais pas si vous allez lire vos mails.
Voici à rebrousse poil…
Si le 06 si le colis est reparti sur la plate forme sud-ouest c'est parce que j'ai modifié mes coordonnées en ligne.
MAIS, il est indiqué colis livré, ce qui est faux. Je n'ai RIEN.
J'ai fait une réclamation en ligne, et les coordonnées étaient de nouveau erronées aujourd'hui…
Je peux faire quoi pour simplement recevoir ce que j'ai ACHETÉ ?


06/09/2016Votre colis est livré.Plate-forme Sud-Ouest
06/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionPlate-forme Sud-Ouest
06/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Sud-Ouest
05/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Centre
05/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 37
03/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Centre
03/09/2016Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne.Centre Courrier 37
03/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionCentre Courrier 37
02/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Centre
01/09/2016Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.Plate-forme Sud-Ouest

sbires dit :Bonjour, 
pour l'instant pas de nouvelles infos sur le rapatriement les colis. On a demandé de ne pas attendre pour envoyer les suivants (en vérifiant bien les codes postaux), tout le monde devrait être livré en septembre.


 

Pas de réponse pour l'instant concernant ma question précédente : prévu en livraison deuxième quinzaine d'août, pas de mail d'envoi à ce jour... A partir de quand dois-je m'inquiéter et vous signaler le problème ?

Et sinon, à la lecture de l'information ci-dessous, j'en déduis que tous les colis qui sont désormais envoyés bénéficient TOUS d'une adresse vérifiée et donc exacte. Vous confirmez ?

shamrock 2.0 dit :Pour les lyonnias (comme moi) yes

LYONUn camion de La Poste braqué à l'aéroport Saint-Exupéry

 
Le 07/09/2016 à 11:35


Un camion transportant des colis de La Poste a été braqué mardi soir vers 22h30 par trois individus armés. Le chauffeur venait de prendre son chargement dans la zone fret de l’aéroport Saint-Exupéry quand il a été contraint de s’arrêter alors qu’il roulait sur l’A432 en direction de Lyon.
Les malfaiteurs se sont emparés de la cargaison avant d’abandonner le camion à Meyzieu. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

C'est bon pour moi, comme j'ai dis précédemment il est allé se balader dans les Yvelines ! J'ai peut-être eu de la chance dans mon malheur ;-)

wartistique dit :[...]
Je peux faire quoi pour simplement recevoir ce que j'ai ACHETÉ ?

06/09/2016Votre colis est livré. Plate-forme Sud-Ouest
[...]

Premièrement, techniquement tu n'as rien acheté, tu as participé à un projet de financement et on te remercie en te retournant une contrepartie. Ici le produit du-dit projet.
Deuxièmement, je pense que, comme expliqué précédemment sur ce forum, tu dois faire parti de ceux dont le colis est retourné chez l'expéditeur pour être renvoyer à la bonne adresse.

De mon côté, voici mon suivi de colis :
07/09/2016 - Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. Agence Haute-Garonne
06/09/2016 - Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. Agence Haute-Garonne
06/09/2016 - Votre colis est en préparation pour la livraison. Agence Haute-Garonne
05/09/2016 - Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne. Agence Haute-Garonne
05/09/2016 - Votre colis est arrivé sur son site de distribution. Agence Haute-Garonne
03/09/2016 - Votre colis est réacheminé vers un autre site de distribution en raison d'un défaut d'adressage. Agence Haute-Garonne
03/09/2016 - Votre colis est arrivé sur son site de distribution. Agence Haute-Garonne
02/09/2016 - Votre colis sera livré sur rendez-vous à la date choisie par le destinataire. www.colissimo.fr/monchoix
02/09/2016 - Votre colis sera livré sur rendez-vous à la date choisie par le destinataire. www.colissimo.fr/monchoix
02/09/2016 - Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré et nécessite une remise en mains propres. Si vous êtes absent, vous pouvez nous donner vos instructions sur wwww.colissimo.fr/monchoix. www.colissimo.fr/monchoix
02/09/2016 - Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Midi-Pyrénées
01/09/2016Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plate-forme Sud-Ouest


Il n'y a plus qu'a être patient jusqu'à ce soir d'aller le récupérer à la poste !

wartistique dit :
Si le 06 si le colis est reparti sur la plate forme sud-ouest c'est parce que j'ai modifié mes coordonnées en ligne.
MAIS, il est indiqué colis livré, ce qui est faux. Je n'ai RIEN.

Là le problème change pour toi: c'est un problème de la Poste puisqu'au delà de l'erreur CLogistique, ils affirment avoir livré un colis que tu n'as pas reçu et qui, a priori, avait une adresse erronée. Je te conseille donc d'ouvrir un incident avec la Poste afin que CLogistique/Jocus aient eux même un recours.

Si tu es dans une petite ville et que tu connais ton facteur / la Poste, vois avec eux directement, ils peuvent être de bon conseil, du moins si le problème est local, notamment en cas d'erreur, voire de manquement dans la distribution. Si ça a merdé en plateforme, seul l'ouverture d'un incident pourra faire bouger les choses.

En parallèle, il faut que tu signales ce problème avec tes coordonnées à Jocus pour qu'ils puissent assurer un suivi individuel.

En tout cas, ce n'est pas ici que tu résoudras l'incident.

Bon courage.

Sinon messieurs de Jocus, il y aurait quand même moyen de savoir quand seront envoyés tous les colis de Aout (la 1ere quinzaine doit être finie maintenant).
Comme avoir les informations suivantes par exemple : nombre d'envois restants sur Aout vs nombre d'envois par Clogistique/jour, ca parait être quelque chose que vous pouvez normalement suivre au jour le jour.
Parceque ok on est patients et compréhensifs et on sait que Clogistique a bien merdé les choses, mais c'est vrai que ça commence vraiment à devenir agaçant de checker chaque jour ses mails pour savoir si l'on va faire partie des heureux élus quand on devrait déjà l'avoir en mains depuis pas mal de temps.
Sinon donnez nous le numéro de vos contacts chez Clogistique, tous les backers véneres du forum vont tellement leur rendre la vie infernale qu'ils y à des chances qu'ils accélèrent la cadence :)

shamrock 2.0 dit :Pour les lyonnias (comme moi) yes

LYONUn camion de La Poste braqué à l'aéroport Saint-Exupéry

 
Le 07/09/2016 à 11:35


Un camion transportant des colis de La Poste a été braqué mardi soir vers 22h30 par trois individus armés. Le chauffeur venait de prendre son chargement dans la zone fret de l’aéroport Saint-Exupéry quand il a été contraint de s’arrêter alors qu’il roulait sur l’A432 en direction de Lyon.
Les malfaiteurs se sont emparés de la cargaison avant d’abandonner le camion à Meyzieu. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Mais alors Gougou tu étais où??!!  

wartistique dit :06/09/2016Votre colis est livré.Plate-forme Sud-Ouest
06/09/2016Votre colis est arrivé sur son site de distributionPlate-forme Sud-Ouest
06/09/2016Votre colis est en cours d'acheminement.Plate-forme Sud-Ouest

Je me dis que si tout est daté du 6, ça doit être un rapatriement de la boite chez les Sbires.

Si c'est ça, c'est peut-être normal.

Si c'est ça.

(merci pour vos réponses les trictraciens)

Maintenant je vais retourner à mon boulot et revenir à mon attitude initiale qui était saine :
> j'ai Ululé (ce qui n'est pas un achat c'est vrai), je laisse bosser, je suis patient & compréhensif…

cheeky

 

wartistique dit :
Je me dis que si tout est daté du 6, ça doit être un rapatriement de la boite chez les Sbires.

Si c'est ça, c'est peut-être normal.

Si c'est ça.

 

Tu es dans le sud ouest? Quid de CLogistique?
Avec un peu de chance c'est juste un retour à l'envoyeur mais ça peut aussi être une erreur de livraison (faut pas sous estimer la capacité de merdouillage de la Poste). Ca vaut donc le coup de vérifier avec Jocus et le cas échéant d'ouvrir un incident avec la Poste histoire d'assurer tes arrières.

monkyky dit :
shamrock 2.0 dit :Pour les lyonnias (comme moi) yes

LYONUn camion de La Poste braqué à l'aéroport Saint-Exupéry

 
Le 07/09/2016 à 11:35


Un camion transportant des colis de La Poste a été braqué mardi soir vers 22h30 par trois individus armés. Le chauffeur venait de prendre son chargement dans la zone fret de l’aéroport Saint-Exupéry quand il a été contraint de s’arrêter alors qu’il roulait sur l’A432 en direction de Lyon.
Les malfaiteurs se sont emparés de la cargaison avant d’abandonner le camion à Meyzieu. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Mais alors Gougou tu étais où??!!  

Zone Police, pas concerné. ;-)

arnissart dit :
sbires dit :Bonjour, 
pour l'instant pas de nouvelles infos sur le rapatriement les colis. On a demandé de ne pas attendre pour envoyer les suivants (en vérifiant bien les codes postaux), tout le monde devrait être livré en septembre.


 

Pas de réponse pour l'instant concernant ma question précédente : prévu en livraison deuxième quinzaine d'août, pas de mail d'envoi à ce jour... A partir de quand dois-je m'inquiéter et vous signaler le problème ?
 

Jocus avait indiqué 1 semaine à un autre backer.

"Publié 3 sept. 2016 13:11:55
Graou dit :Les Sbires, à partir de quelle date faut-il s'inquiéter de n'avoir reçu aucune notification d'envoi?

si d'ici une semaine vous n'avez pas de notifs, faites-le nous savoir sur contact@sbires.com"

labandanako dit :Sinon messieurs de Jocus, il y aurait quand même moyen de savoir quand seront envoyés tous les colis de Aout (la 1ere quinzaine doit être finie maintenant).
Comme avoir les informations suivantes par exemple : nombre d'envois restants sur Aout vs nombre d'envois par Clogistique/jour, ca parait être quelque chose que vous pouvez normalement suivre au jour le jour.
Parceque ok on est patients et compréhensifs et on sait que Clogistique a bien merdé les choses, mais c'est vrai que ça commence vraiment à devenir agaçant de checker chaque jour ses mails pour savoir si l'on va faire partie des heureux élus quand on devrait déjà l'avoir en mains depuis pas mal de temps.
Sinon donnez nous le numéro de vos contacts chez Clogistique, tous les backers véneres du forum vont tellement leur rendre la vie infernale qu'ils y à des chances qu'ils accélèrent la cadence :)

Ce sont justement tous les colis d'août qui ont été envoyés avec les erreurs de codes postaux.
Pas possible d'avoir le suivi du nombre d'envois restants, par contre on leur met déjà pas mal la pression. Si on vous donne leur contact ils risquent d'être en surpression :)
On fait un gros point avec eux demain, on vous fera le debrief.

sbires dit :
labandanako dit :Sinon messieurs de Jocus, il y aurait quand même moyen de savoir quand seront envoyés tous les colis de Aout (la 1ere quinzaine doit être finie maintenant).
Comme avoir les informations suivantes par exemple : nombre d'envois restants sur Aout vs nombre d'envois par Clogistique/jour, ca parait être quelque chose que vous pouvez normalement suivre au jour le jour.
Parceque ok on est patients et compréhensifs et on sait que Clogistique a bien merdé les choses, mais c'est vrai que ça commence vraiment à devenir agaçant de checker chaque jour ses mails pour savoir si l'on va faire partie des heureux élus quand on devrait déjà l'avoir en mains depuis pas mal de temps.
Sinon donnez nous le numéro de vos contacts chez Clogistique, tous les backers véneres du forum vont tellement leur rendre la vie infernale qu'ils y à des chances qu'ils accélèrent la cadence :)

Ce sont justement tous les colis d'août qui ont été envoyés avec les erreurs de codes postaux.
Pas possible d'avoir le suivi du nombre d'envois restants, par contre on leur met déjà pas mal la pression. Si on vous donne leur contact ils risquent d'être en surpression :)
On fait un gros point avec eux demain, on vous fera le debrief.

Bon. Je dois être un peu stupide/pénible/râleur... Ou je ne sais quoi, mais je suis certain qu'avec une explication, je vais comprendre et être (un peu) moins stupide/pénible/râleur : Pourquoi n'était-il pas possible, une fois l'erreur détectée, d'exiger de la part de Clogistique que les codes postaux soient corrigés sur les colis restant à envoyer ? S'ils sont totalement en tord, vous aviez certainement les moyens de les contraindre à réparer l'erreur avant de continuer les envois sans pénalité pour vous non ? Parce que là, si je comprends bien, tout le monde sait que les premiers d'août contenaient une erreur importante sur l'adresse mais bon, pas grave, on va quand même continuer à envoyer tout le lot d'août sans corriger et tant pis pour les éventuels retards/pertes de colis... C'est un peu limite non ?

Jérémy69 dit :
arnissart dit :
sbires dit :Bonjour, 
pour l'instant pas de nouvelles infos sur le rapatriement les colis. On a demandé de ne pas attendre pour envoyer les suivants (en vérifiant bien les codes postaux), tout le monde devrait être livré en septembre.


 

Pas de réponse pour l'instant concernant ma question précédente : prévu en livraison deuxième quinzaine d'août, pas de mail d'envoi à ce jour... A partir de quand dois-je m'inquiéter et vous signaler le problème ?
 

Jocus avait indiqué 1 semaine à un autre backer.

"Publié 3 sept. 2016 13:11:55
Graou dit :Les Sbires, à partir de quelle date faut-il s'inquiéter de n'avoir reçu aucune notification d'envoi?

si d'ici une semaine vous n'avez pas de notifs, faites-le nous savoir sur contact@sbires.com"

Merci pour ta réponse... laugh

arnissart dit :Pourquoi n'était-il pas possible, une fois l'erreur détectée, d'exiger de la part de Clogistique que les codes postaux soient corrigés sur les colis restant à envoyer ?

Relis le message des Sbires: pour ma part, je n'y lis pas cela, juste qu'il y a eu une vague, celle d'août (après la reprise je pense), qui a été envoyée (c'est donc fait) avec une erreur. Ca ne veut pas dire que ce qui part depuis quelques jours est erroné.