[Ulule financé - 135% Pitch'n Dunk v2 par IF Association

[Pitch'n Dunk v2]

Hello à tous,
Pour ceux qui l'attendaient, nous allons très prochainement lancer un projet de réédition de Pitch'n Dunk via une plateforme de financement participatif !
Et les plus observateurs ont pu remarquer la mention "v2" dans le titre de ce topic.
Alors pourquoi v2 ? Parce que nous allons apporter quelques changements, notamment cosmétiques et ergonomiques :
1. Tout d'abord, les fonds des stickers vont être légèrement éclaircis afin que les personnages ressortent mieux.
2. Les pions en buis teintés en bleu vont être remplacés par des pions en buis non teinté. La raison est que nous avons constaté lors de la première édition que la teinte bleue tenait moins bien sur les pions, ce qui nous a été confirmé par la tournerie. Et comme nous n'avons pas envie d'essuyer un à un les pions comme en 2012, nous avons choisi cette solution.
3. La règle du jeu va passer de 8 à 12 pages. Elle sera donc plus aérée et contiendra une aide de jeu récapitulant les points principaux.
4. Les stickers chrono, collés a dos des pions joueurs, vont disparaître. La règle chrono sera toujours là mais nous avons pris en compte certains retours de joueurs concernant le fait de devoir retourner les pions joueurs. Nous allons donc intégrer une piste chrono avec un pion et un sticker. Vous pouvez voir un visuel sur cette page : http://www.if-association.com/une-reedition-pour-pitchn-dunk/
Cette modification d'ergonomie permettra également une meilleure glisse des pions sur la bâche.
5. Nous avons changé de fournisseurs pour certains éléments du jeu (pions, bâche, règles, stickers).
Pour finir :
-le prix du jeu n'augmentera malgré les modifications
-le prix des frais de port et d'emballage devrait baisser par rapport à 2012
-nous avons prévu différents paliers et bien évidemment des stretch goal en cas de dépassement de la somme à récolter.
Le projet devrait être lancé d'ici la fin de l'année pour une sortie entre le 1er et le 2nd trimestre 2015.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, Daniel (Groddur) et moi seront là pour y répondre :-)

Bonne nouvelle !
Autant j'avais été emballé au départ par la version foot puis j'ai vu que les dimensions du tapis ne me permettraient pas de jouer correctement (à mon grand regret...). Autant là j'espère qu'un terrain de basket permettra d'avoir un tapis moins long (et qui tiendra donc sur ma modeste table).
Bon courage pour la campagne. J'espère qu'elle fonctionnera. En tout cas dès que j'ai les dimensions du tapis, je confirme ou infirme ma participation potentielle :-)

La bâche fait 77x43cm, bien plus petit que Pitch'n Goal :-)

Vraiment bonne nouvelle que cette réédition!
Avez vous prévu, comme pour PitchNGoal, la possibilité d'imprimer les équipes avec des couleurs personnalisées?

J'ai deja la première édition mais je suis assez tenté malgré tout... A voir.
Par contre l'idée d'une réédition de Pitch Bowl, ça a été abandonné ?

Pour la personnalisation des équipes, je vais voir avec Fabien si c'est faisable. Je ne sais pas si c'est un système qui a beaucoup été utilisé par les possesseurs de Pitch'n Goal.
Et pour Pitch Bowl, si on le fait, on reprendra toute la partie illustrations donc ça ne sera pas pour tout de suite.
D'autant plus qu'on a déjà 2 projets de jeux pour 2015 qui ont des chances d'être signés d'ici la fin de l'année.

Ca c'est une bonne nouvelle qui fait plaisir! J'espère que je pourrais en être.
Le prix sera de combien?

bouqoss dit:Ca c'est une bonne nouvelle qui fait plaisir! J'espère que je pourrais en être.
Le prix sera de combien?

Identique au prix de 2012 : 30 euros :-)

Ok merci

Ca tombe bien....la saison NBA vient juste de commencer. On va peut être rejouer les matchs ?

30€ c'est nickel niveau prix !
Vous avez déjà gagné un backer (surtout maintenant que je connais les dimensions qui sont bonnes aussi :-D)

Juste un petit up pour vous dire que nous lancerons le projet de financement participatif sur Ulule début février 2015.
Nous avons décidé de légèrement décaler le lancement afin de peaufiner les derniers détails mais aussi car nous nous sommes dit que la période d'achats de Noël n'était pas le meilleur moment.
D'ici février, nous continuerons à donner des infos sur notre site, sur notre page Facebook et dans le forum de TricTrac.

Si c'est pour peaufiner le jeu pour qu'il soit encore mieux, c'est pas plus mal. En plus oui ça évite de tomber pendant la période chargé de Noël.
Et puis début février c'est mon anniversaire :kingpouic:

Hello,
Pour info, le projet est en cours de soumission sur Ulule :-)
On va bientôt pouvoir dunker à nouveau !!

Chouette c'est une bonne nouvelle!!!!
Je me réjouie de la campagne de Pitch'N Dunk :D

Le lancement de la campagne aura lieu le vendredi 13 février à 18h00 :-)

Corroyf dit:Le lancement de la campagne aura lieu le vendredi 13 février à 18h00 :-)

youhou! j'en serai pour sûre :mrgreen:

Des avatars pour soutenir le projet :


Merci de faire tourner ! :mrgreen:

Ayant goûter au pitch n' goal j'en serais peut être :), merci pour l'info !

Si Conan ne me pique pas tout mes sous, peut être, à voir, pas sur...