[Ulule Terminé - 166% ] Les Deux Limoges

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La Presse en parle :
Petit article dans le journal local Le Populaire
ça a beaucoup aidé pour atteindre les 100% hier 27 Avril…



De l’aide graphique est donc arrivé :wink:
voici les premiers essais pour fond de plateaux et cartes (…) voilà déjà une idée du style…




Créateur de jeux depuis l’enfance (surnommé par sa famille Guy Lux quand j’étais mome) je n’ai jamais osé franchir le pas de l’édition avant aujourd’hui.
J’ai décidé de me lancer, mon projet n’est encore qu’un bébé embryon… mais les mécanismes sont là comme de nombreux éléments…
Beaucoup de découpages et de dessins “à l’ancienne” en attendant de faire mieux dans les semaines et mois à venir notamment avec l’aide de graphistes, illustrateurs (…) (sachant que de l’aide est justement en train de se faire connaitre)

Retrouvez nous sur Facebook (page du Projet)

Et depuis aujourd’hui sur Ulule

Le Proto de Règles est ici


J’ai ouvert depuis quelques temps un autre sujet ici
histoire de continuer à en discuter ici


Un des Proto de Plateau de Jeu


Mais qu’est ce que ce jeu ?

Jeu de Société proposant de construire le Limoges du Moyen Age en jouant des influences de plusieurs personnages clés (Abbés, Eveques, Consuls, Vicomte)

Proche d’un jeu “à l’Allemande” (on dira jouer à la Limougeaude dans le futur ?) il comportera notamment un Plateau de jeu où seront illustrés les 2 villes rivales (Cité et Chateau) , des dominos, des cartes, de l’argent et un certain nombre de pions influences.

Les cartes, illustrés, donneront également en plus un rappel sur le contexte historique (personnages, événements, lieu…)
Ainsi nous verrons sur le plateau les luttes incessantes entre Abbé, Eveque, Consuls, Vicomte dans un contexte de Guerre de 100 ans (Anglais et Français auront également leur mot à dire…)


Petit Teasing des Règles et Mécanismes :
1) En début de partie chaque joueur tire plusieurs cartes puis choisit un Objectif Secret.
Les autres cartes constitueront sa pioche pour le reste de la partie
2) Les joueurs tirent régulièrement un certain nombre de dominos (à leurs couleurs) qu’ils utiliseront, après paiement, pour réaliser plusieurs actions possibles. Principalement :
- élections (pour récupérer un certain nombre de pions influences correspondant)
- influences (pour activer des “pouvoirs” limités à un type de pion influence correspondant)
- construction (murs/portes des villes, cathédrale, abbaye, … )
Les différents pouvoirs, les différentes constructions mais aussi les cartes de sa pioche influenceront le jeu pour gagner des pions influences, gagner de l’argent, construire voir détruire (…)




Plus de précision sur moi :

J’ai notamment imaginé il y a plus de 15 ans un univers SF complexe qui servit de background à un jeu de rôle par email (Metallah) pendant plusieurs années avec jusqu’à 50 joueurs “simultanés” (et beaucoup plus y ayant joué quelques mois jusqu’à plusieurs années parfois…)
Un autre projet de jeu, reprenant cet univers, vous sera d’ailleurs également bientôt proposé prochainement

Pourquoi c’est si moche ?
Je recherche actuellement de l’aide : graphistes, illustrateurs, dessinateurs… pour améliorer tout ça. Car tout seul c’est évidemment très difficile. 
Depuis quelques jours je reçois des propositions

Y aura t’il une édition “de luxe” ?
Probablement Oui ! 
Si le projet abouti c’est à dire si il est édité 
Nous avons déjà des idées : un matériel de luxe fait grace à des matériaux “de luxe” 

Prévoyez vous une traduction ?
Là encore, si nous avons de l’aide, nous pouvons traduire le jeu. 
Je pense notamment en Anglais car il peut y avoir un public étant donné le lien entre Angleterre et Limousin (Richard Coeur de Lion)

Salut, j’habite tout près
tu as fait essayer ton jeu dans les clubs de Limoges, la Cie grise par exemple ?

Ouvrir ce topic un 1er avril, çà mettra toujours le doute




Harry Cover dit :Salut, j'habite tout près
tu as fait essayer ton jeu dans les clubs de Limoges, la Cie grise par exemple ?
 

Non pas pour le moment mais c'est prévu

sephi78 dit :Ouvrir ce topic un 1er avril, çà mettra toujours le doute




 

;) 

vertchezmoi dit :
Harry Cover dit :Salut, j'habite tout près
tu as fait essayer ton jeu dans les clubs de Limoges, la Cie grise par exemple ?
 

Non pas pour le moment mais c'est prévu

alors pour être franc, si je suis venu dans ce sujet et que j'ai posté un message, c'est juste parce qu'il y avait Limoges dessus car rien dans ce que j'ai lu et vu ne me donne envie de participer à ton projet sin ce n'est que je suis curieux et surpris car j'aimerai lire les règles pour comprendre comment tu peux rendre intéressantes la mécaniques des domino.

Concernant les dominos eux même plusieurs éléments : leur cout correspond au nombre de points dessus 

Exception : les élections (des Consuls au nb de 8 à 12) se font face caché avec ces mêmes dominos (et le coût est alors de 0) 
Les joueurs se partagent les pions selon le résultat de l’élection… et jusqu’à une prochaine élection (qui redistribuera tous les pions en main ou déjà placés)


Sauf côté élection on place les dominos comme habituellement : on met les 1 face au 1, les 2 face au 2 (…) les 6 face au 6
On comprend ici que finir une construction peut devenir difficile 

Selon les emplacements (différente construction ou différent pouvoir) les dominos n’auront pas les mêmes fonctions :
- Sur les plateaux “pouvoirs” placer des dominos va déterminer quels pions auront (provisoirement) le pouvoir de controler les portes, la justice, (…)
- Sur les “portes” les Dominos peuvent permettre de gagner de l’argent (la taxe pour entrer pour franchir les murs) 
la valeur du domino détermine le gain.
Controler au moins une porte est indispensable pour agir à l’intérieur des murs sans payer de taxe à un joueur…
- Sur la Cathédrale les Dominos permettent de gagner des pions influences Evêques 
- Sur l’Abbaye les Dominos permettent de gagner des pions influences Abbés 

Beaucoup de choix donc

Des règles “plus lisibles” sont en cours de rédaction. Avec l’aide d’un graphiste

Si tu veux que ton projet marche, cherche d’abord des partenaires qui te permettront de faire une présentation plus séduisante. Le moteur du jeu est peut-être bon, mais tu peux accrocher personne en l’état. Contacte des maisons d’édition, cherche des dessinateurs, des graphistes…

Merci pour vos conseils
Je pensais faire plein de choses parallèlement et notamment utiliser ce financement participatif (à l’objectif très bas) pour m’y aider : à la fois pour trouver des petits moyens financiers et humains (d’ailleurs ça commence à être le cas pour les moyens humains :wink: )

Appliquant vos conseils j’ai continué à améliorer mon jeu (modifiant les plateaux de jeu… qui restent très schématique pour avoir les bonnes “tailles” et “proportions”) tout en continuant à prendre des contacts 
Merci encore pour ces conseils
Pour le moment un seul contributeur (même pas de Limoges et même pas un proche) ça fait toujours plaisir ;) 
Je m’enrichis des remarques, critiques et suggestions pendant cette petite campagne. C’était aussi un peu l’idée…
ça permettra d’en faire une autre d’un autre niveau le moment venu

J’ai ouvert depuis quelques temps un autre sujet ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/proto-limoges-dominos
histoire de continuer à en discuter ici 

Pour info après une semaine la campagne est à 21% :slight_smile:

Je me suis posé une question… plusieurs fois… et j’oublie toujours de la poser…

Comment fait on pour apparaitre ici ?
https://www.trictrac.net/crowdfunding/all

Un graphiste (et d’autres illustrateurs à venir ?)
Un occitaniste (pour une traduction des règles en occitan…)
et pas mal d’aides pour que ça soit “sérieux” historiquement parlant

Voilà ce que j’aurai gagné en quelques semaines :slight_smile:

vertchezmoi dit :Un graphiste (et d'autres illustrateurs à venir ?)
Un occitaniste (pour une traduction des règles en occitan...)
et pas mal d'aides pour que ça soit "sérieux" historiquement parlant

Voilà ce que j'aurai gagné en quelques semaines :)

Bonnes nouvelles. En espérant que ça continue

Et un article dans un journal local

Du coup le financement participatif a été boosté :wink:

107% félicitations !!!

En route vers les 200% !!

Merci beaucoup :wink:
127% à cette heure

161% et encore 2 jours

Hier petite partie dans une ludothèque… c’était sympa :slight_smile:

Financement participatif réussi pour le prototype :slight_smile:

On va pouvoir continuer dans de meilleurs conditions (499€ récolté)

à faire :

- beaucoup de travail graphique (règles y compris) 
plateaux, cartes (200 environ à illustrer) , boite de jeu, …

- des cartes (environ 200 avec les doublons…) qui demandent bcp de travail (équilibrage, …)

- des règles à améliorer (et à rendre plus lisibles)

- beaucoup de partie de tests à faire pour équilibrer 
Hier partie à 3 ça fonctionne très bien :slight_smile: