[Ulule en cours][JDR] Appel de Cthulhu : campagne des 5 supplices

J'avais pris un pledge et je l'ai finalement abandonné; là j'ai vraiment trop l'impression de payer deux fois (et d'être un pigeon)

Plus les jours passent, plus j'hésite à faire de même.
Seul mon côté collectionneur me retient pour le moment.

Je suis dans le même cas, ça et les portraits que j'aime bien en jeu.

J'ai lâché moi aussi

Trop l'impression d'être pris pour un pigeon

Je prendrais peut être une ombre si l'offre premium marche sur ludick avec les -20%
 

Pas sur que l'offre Premium Ludik marche ici: la loi Lang restreint les reduction sur les livres. A moins qu'ils fasse passer le produit comme de la maroquinerie ;)

Wooky dit :Pas sur que l'offre Premium Ludik marche ici: la loi Lang restreint les reduction sur les livres. A moins qu'ils fasse passer le produit comme de la maroquinerie ;)

Certes, mais un jeu dans une boite, ce n'est plus la loi Lang...

ça n'est parceque les livres sont rangés dans une boite qu'ils ne sont plus soumis à la loi lang.
Là clairement ça s'applique, il n'y a pas de remise en tous cas sur ludik.

Ben perso je recherche une sacoche cthulhu, mais pas au prix sans détour, je peux mettre 50 euros, donc si vous voulez vous débarasser de la votre et vous faire un peu de thune pensez a bibi ^^.

Donc si je récapitule...
Quand SD sort une campagne sur leur magasin avec une édition normale et une collector blindée de trucs inutiles, personne ne dit rien.
Quand SD sort une campagne sur ulule avec une édition normale et une collector blindée de trucs inutiles, c'est inacceptable.

C'est ça ?

Personnellement en tous cas, je trouve que 59 euros pour une campagne, c'est honnête, surtout quand je vois le prix de celles pour Pathfinder. Il faut évidemment voir le contenu exact mais j'ai confiance en SD sur la question.

59€, ça a toutes les chances d'être le prix public en boutique.
En campagne de financement participatif, ils auront l'argent (longtemps) avant, et une plus grosse marge puisqu'il n'y a pas l'intermédiaire boutique. De plus le prix sera au final plus élevé puisque la plupart des boutiques ont des cartes de fidélité, et n'oublions pas pour la campagne qu'il y aura des frais de port en plus à la fin (8€ pour la France).
La façon de récompenser le souscripteur est généralement soit un prix réduit (pas ici), soit des bonus "stretch goals" (limités à l'écran).

Il reste le plaisir de participer à la création d'un projet qui ne verrait pas le jour sans notre soutien. Je ne m'inquiète pas sur la parution de cette campagne, avec ou sans nous. Avec plus d'argent ils pourraient peut-être la rendre encore meilleure... les petites anicroches actuellement rencontrées en fin de projet sur la v7 me permettent d'en douter.

Je préfère donner mes sous à mon crémier, lui ne m'a jamais menti.

Concernant ta remarque, Njall, tu as en partie raison. 
​Lorsque j'ai souscrit à cette première campagne Ulule, le fait ne m'avait pas sauté aux yeux, n'ayant pas eu le temps de suivre le developpement, sans quoi j'aurais eu le même discours.

Entièrement d'accord avec ce que je lis des divers déçus...
Si tout le monde faisait blocus et lâchait l'affaire, SD reverrait surement sa politique injuste...
Et ce serait tant mieux, parce que par ailleurs, le projet  mérite de voir le jour (encore que la question ne soit plus réellement à l'ordre du jour au vu des résultats fracassants), et qui plus est avec ses  bonus, mais pour tous ceux qui y mettent de l'argent et auront permis justement à SD de se faire des sous, ce qui en soi n'est pas illégitime, je le répète...
Tout comme Gaffophone, mon côté collectionneur me torture, mais je tiens, je n'ai pour l'heure pas pledgé...
La ligne de cette campagne Ulule n'est malheureusement pas respectueuse de tous ceux qui ont soutenu la gamme jusqu'ici.
 

Dweller on the Threshold dit :=
Si tout le monde faisait blocus et lâchait l'affaire, SD reverrait surement sa politique injuste...
Et ce serait tant mieux, parce que par ailleurs, le projet  mérite de voir le jour (encore que la question ne soit plus réellement à l'ordre du jour au vu des résultats fracassants), et qui plus est avec ses  bonus, mais pour tous ceux qui y mettent de l'argent et auront permis justement à SD de se faire des sous, ce qui en soi n'est pas illégitime, je le répète...
=
 

Complètement d'accord, là c'est vraiment trop être pris pour un pigeon, mon pledge a été retiré

Comme on commence à trouver l'édition prestige de la V7 sur des boutiques, et avec tous les SG!

N'ayez crainte, on trouvera les éditions prestiges des 5 supplices en boutique également!

Cela nous permettra en plus d'avoir un vrai retour sur la qualité de la campagne, et d'éviter peut être certaines déceptions via à vis de la qualité ...
Et d'éviter les frais de port!

Je viens d'annuler ma participation.

Ma boutique va participer, je passerai donc par eux.

Je suis de l’avis de la majorité ici et pour être franc je ne comprends même pas l’intérêt qu’on les gens de pledger vu que tous les SG sont du box upgrade, il n’y a rien d’exclusif ici, rien de plus que ce que l’on trouvera en boutique plus tard. La seule chose qui se rapproche d’un vrai SG, c’est l’écran offert avec la version « de base », rien d’autre.
 
Pour ce qui est d’ »enrichir la version collector » c’est pour moi clairement du foutage de gueule car SD à déjà fait auparavant des éditions collectors plus cher avec plein de goodies dedans sans passer par le financement participatif.
Pour moi sans crowdfunding l’édition collector aurait été celle avec des paliers jusqu'à 170k€ en vente comme d’hab en boutique pour 159€.
 
La différence avec le crowdfunding de la V7 c’est que les backers ont eu gratuitement :
Le malleum (42€), le codex (30€), le deck de carte (12€) et l’artbook (20€) soit en gros environ 100€ de matos offert pour 159€ investis.
Le bouquin d’aventure effroyable a été enrichit de manière hallucinante avec pour un investissement de 25€, 8 scénars. Il me semble que c’est imbattable dans la gamme à l’heure actuelle, un must have pour le ratio prix/nb de scénars et avec des auteurs de qualité en plus. Je pensais même qu’il relèverait le prix boutique du bouquin car vu l’épaisseur qu’il va faire il fera bizarre en terme de comparaison avec des recueils comme La Demeure de R’Lyeh avec 5 scénars pour 34€ et pas top il parait en plus.
 
Rien à voir avec maintenant où les backers n’ont rien à gagner. Bref même si je suis fan de la gamme AdC version SD et de l’éditeur en général là c’est clairement un gros abus de sa part.
Je ne cautionne pas du tout et je trouve le procédé abusif vis-à-vis des backers & des boutiques même si elles ont été prise en compte cette fois.
 

Entierement d'accord...

la V7 est magnifique (peut être un brin austère en terme de maquette intérieure pour moi), certainement l'une des plus (si ce n'est la plus) luxueuse édition de JdR qui me soit passée entre les griffes, remplie à ras bord... Rien à redire là-dessus, nous n'avons pas été floués, loin s'en faut (même si j'aurais aimé que les backers "plus limités" en termes de moyens soient plus gâtés)...
Mais en effet, le crowdfunding ne s'imposait pas. La seule raison qui pourrait eventuellement le justifier est l'aspect grand show/évènement (c'est apres tout également un des aspects fondamentaux du financement participatif) mais cela n'empêche pas de contenter tout le monde à part égale, quitte à offrir la possibilité d'acheter une sacoche en add-on payant...
 

[quote]
je ne comprends même pas l’intérêt qu’on les gens de pledger vu que tous les SG sont du box upgrade, il n’y a rien d’exclusif ici, rien de plus que ce que l’on trouvera en boutique plus tard.
[/quote]

Personnellement, mon pledge était conditionné à un critère précis : la version pdf.
Est ce que je peux trouver le pdf de la VF dans le commerce ? pas à ma connaissance (ceci dit je peux me tromper, j'avoue ne pas avoir cherché très assidument la chose, j'ai une V7 à lire moi :D).
Et quand je repense à la galère de la V6 avec le bouquin ouvert sur le bureau entre le clavier et la souris ou à devoir chercher les pdf en VO pour ensuite vérifier si c'était bien compatible (et je passe sur les joies de devoir chercher des pdf plus ou moins officieux d'ouvrages que j'avais dans la bibliothèque) ...  mon pledge c'est ma façon de dire à SD que j'apprécie énormément de pouvoir désormais avoir un pdf officiel en français (et si ça peut encourager d'autres éditeurs francophones à faire pareil, ça serait encore mieux).

 

Tiens d'ailleurs je me pose une question : si on passe par une boutique qui participe à la campagne pour prendre l'édition Prestige, aura-t-on droit aux pdf également ?
Normalement oui puisque le contenu du pledge spécial boutiques est censé être le même que pour tout le monde, non ?

Ca dépend si la clef USB est débloquée ou pas angel
Plus sérieusement, aucune idée.

Je viens de constater que les 2 éditions prestige "Ombre" et "Lumière" sont déjà proposées en précommande sur l'un des sites de vente en ligne associé à Sans Détour au prix de 159 €.
Le CF n'est pas encore terminé, c'est curieux tout de même broken heart
Ils précisent également que le contenu n'est pas encore définitif.