[Ulule en cours][JDR] Appel de Cthulhu : campagne des 5 supplices

Je ne trouve pas de sujet dessus donc je le crée.

Au programme un financement pour une campagne de création française pour l'AdC (V7 mais qui marchera pour les versions d'avant, la compatibilité n'a jamais été un problème avec Cthulhu).

https://fr.ulule.com/5supplices/

Plusieurs offres.

La campagne à 59€, le seul SG qui sera débloqué pour cette version sera l'écran (à 50k).
La campagne avec une boite blanche + une sacoche en cuir marron + tous les SGs en EB 149€
La campagne avec une boite blanche + une sacoche en cuir marron + tous les SGs 159€
La campagne avec une boite noire + une sacoche en cuir noir + tous les SGs en EB 159€

+10€ de port.

Les paliers vont jusqu'à 175k avec des paliers sociaux également.
Financé en 1 dizaine de minutes.

J'ai pris un EB avec la version lumière, je risque de changer pour la version ombres.

J'ai pris un EB aussi
Je trouve ça dommage les SG que sur la version collectif

Je verrai si j'annule, conserve ou swicth sur la version a 59 euros

J'avoue être sacrément surpris quant aux formules proposées. 

On a le choix entre un pledge partiel à 59€ qui ne donne pas accès aux SG, et un pledge total à 159€ qui donnera accès à tous les SG, la différence de montant représentant une hausse de 170% dont le principal ajout est une sacoche qui en ce qui me concerne prendra plus de place qu'elle ne s'avérera utile (même si je la trouve belle, elle ne fera que prendre la poussière, je le sais. En plus ils l'ont déjà fait le coup de la sacoche).

De plus avant qu'on me resollicite sur une campagne Cthulhu, j'aurais bien aimé déjà recevoir mon édition prestige de la 7ème édition après laquelle je commence à m'impatienter. Je vois passer les messages sur le fil de l'emballage des commandes alors je ne m'inquiète pas, ça va arriver dans les jours qui viennent. Mais cette précipitation à redemander autant d'argent aussi vite, et selon une politique commerciale aussi aggressive, n'est pas de mon goût.

Du coup...

Si les SG m'intéressent, ils ne valent clairement pas 100€. La campagne Ulule se fera sans moi, j'achèterai en boutique ce qui y sera trouvable le moment venu, et pour le reste tant pis. A demander trop...

 

J'ai reçu ma V7 ce matin.

Tu l'auras probablement cette semaine ou la semaine prochaine donc bien bien avant la fin de la souscription fin décembre.

Pour la différence de prix c'est assez élevé c'est clair, je ne suis clairement pas objectif quand on parle de cthulhu. J'ai acheté tous les autres collectors malgré le côté abusé de certains (années 20 je parle de toi).


Si les SG m'intéressent, ils ne valent clairement pas 100€. La campagne Ulule se fera sans moi, j'achèterai en boutique ce qui y sera trouvable le moment venu, et pour le reste tant pis. A demander trop...

 

Il n'y aura juste l'écran d'offert avec la version à 59€, ça peut quand même valoir le coup de la prendre par Ulule mais bon même pas sur avec les 10€ de port.

Dncan dit :J'avoue être sacrément surpris quant aux formules proposées. 
...

 

+1 

La sacoche à 99 Euros et pas de SG pour les pledgers de base (à part l'écran).... Bizarre comme politique, mais bon, chacun est libre d'y aller ou pas. En gros pour moi, c'est un KS pour financer l'édition Prestige, point barre. A la limite y'avait même pas besoin de mettre une édition de base. 
 

Il me semble que les paliers étaient exactement comme ça pour la V7 non? En gros il fallait prendre une offre collector pour avoir accès aux SG.

J'ai beau jouer à l'AdC depuis très longtemps, j'ai passé la main sur la v7 et je crois que je passerai également sur cette campagne, même si elle a l'air très bien. Vraiment dommage que le ticket d'entrée soit aussi élevé.

Endevor dit :Il n'y aura juste l'écran d'offert avec la version à 59€, ça peut quand même valoir le coup de la prendre par Ulule mais bon même pas sur avec les 10€ de port.

Non, vraiment pas pour moi.

Pourtant moi non plus je ne suis pas objectif concernant l'Appel de Cthulhu. J'y ai joué depuis sa parution en VF chez Descartes (oui, en 1984), mais j'ai arrêté de pratiquer le jeu de rôle en 2005. Et pourtant depuis 10 ans, je continue à tout acheter ou presque. J'ai l'intégrale de Sans Détour et celle de 7ème Cercle, et je n'y joue pas. J'ai même les cartes vendues en poster dans un tube triangulaire. Côté ed. collector, j'en ai quelques-unes mais pas toutes.

Mais là sur ce coup-là, +100€ sur un produit de base à 60€ et sans alternative intermédiaire ? Non, là ça passe pas.
(NB: La V7 Prestige c'était +60€ sur un prix de base à 100€)

Je suis assez d'accord en fait, même en débloquant tous les palliers on est loin du deal de la V7 prestige.
Mais je suis une victime donc je suis là quand même.

Les 50k sont atteints donc l'écran est débloqué pour toutes les souscriptions.

Endevor dit :Les 50k sont atteints donc l'écran est débloqué pour toutes les souscriptions.

Oui.

Il sera aussi disponible en boutique.

Il faudra le payer en plus, mais je préfère cette fois-ci financer mon crémier plutôt que continuer à suivre les campagnes en financement participatif d'un éditeur qui profite de ce système pour proposer des offres que je trouve abusées.

Tiens c'est marrant, je viens juste de recevoir un mail de la boutique partenaire de l'opération qui me dit qu'ils viennent d'expédier mon colis 

Je vais attendre de recevoir mon colis, voir comment évolue la campagne, et aviser. Léger gain sur le pack à 59euros vu que l'écran et quelques goodies seront présents mais ajouter 100 euros avant noel pour les goodies ... non merci. Sauf joueurs qui se cotisent, en l'état, sans moi.

Comme je l'ai développé sur le forum de l'éditeur c.est vraiment plus que regrettable en termes de politique vis à vis des fans.
Je suis également fan de l'AdC depuis 1984, ayant tout ou presque (Descartes comme Sans Detours, sans parler de la VO) ,  largement atteint de collectionnite et tres sensible au "bel objet".
De ce côté là, Sans Detours nous avait jusque là fait plaisir  (et dans l'absolu, continue à le faire...)
Je n'avais pas fait attention au probleme des bonus VIP-only sur la V7 à laquelle j'avais alors souscrit sans arrière pensée.
Mais là, je trouve que c'est vraiment moche...

Je peux tout a fait lacher le billet de 150€ mais j'avoue que cela me retient, par principe, de craquer pour une Prestige (sans parler du fait que la sacoche, franchement, je m'en bats le pseudopode si j'ose dire) alors que je suis le client cible idéal, voire de craquer tout court, pour du coup attendre que mon boutiquier préféré soit livré de la chose...
Il est dommage qu'il n'y ait aucune "conscience collective" de la part des fans de SD...

Je ne suis pas un expert, mais j'ai l'impression que cela reste assez calme comme vitesse de progression.

Pour ma part j'ai déjà dit pourquoi cela me semblais abusé comme campagne.

De plus nous n'avons toujours aucune infos sur le fond de la campagne et franchement les SG me paraissent peu intéressants et surtout vu le montant auquel ils sont associé!

Sans parler du foutage de Gueule (mais non c'est une private joke, un clin d'oeil) de l'édition spéciale Virakochia sans la sacoche mais seulement 20€ moins chère. Cela fait les SG à 80€!!!

Vraiment je suis de plus en plus déçu par la dérive marketing de SD (ou alors je suis juste plus lucide qu'avant?)

Prince-Baron dit
Sans parler du foutage de Gueule (mais non c'est une private joke, un clin d'oeil) de l'édition spéciale Virakochia sans la sacoche mais seulement 20€ moins chère. Cela fait les SG à 80€!!!

Limitée à 1 exemplaire. Ca ne concerne pas grand monde, cette édition spéciale ;-)

La sacoche ne m'intéresse pas. Donc en gros, ça fait 100 euros pour du SG. Il manque une offre je trouve même si je suppose que ça a été mûrement réfléchi.

A ce stade là, ce n'est plus du Stretch Goal mais clairement de l'add-on payant (et pas donné, qui plus est...)

J'ai pris un EB, à moi la sacoche ! Si le palier à 125K est atteint, je serai satisfait. Le reste m'intéresse moins.