[Ulule- début 12 mai 2016] Les Contrées du rêve

Le cycle du rêve est l'un des cycles majeurs de H. P. Lovecraft, avec le Mythe de Cthulhu et les Histoires macabres. C’est à travers lui que l’auteur imagine Les Contrées du Rêve et ses lieux emblématiques tels que Kadath, Ulthar ou Celaphais. On peut s’y rendre par le rêve et, plus rarement, par des moyens physiques comme dans la nouvelle La Clef d'argent.

Le financement participatif des Contrées du Rêve propose de donner vie à l’un des plus bel univers imaginé pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu.
Une fois encore, Sans-Détour a imaginé une Édition Prestige propre à faire rêver les joueurs et les collectionneurs. Cette boîte, frappée de la Clé d’Argent, va rassembler les principaux ouvrages conçus autour de cet univers.
Parmi eux, deux livres bénéficient d’un statut unique :
• Kingsport, La Cité des Brumes est une exclusivité de L’Édition Prestige.
• La Pierre Onirique est  également une exclusivité de L’Édition Prestige.
A ceci s’ajoutent :
• Le livre Les Contrées du Rêve
• L’écran de jeu et son livret de campagne
• Toutes les aides de jeu manufacturées
Pour les « Early Bird », les 500 premiers souscripteurs, l’Edition Prestige est proposée à 139€ (hors frais de port). Elle contiendra tous les ouvrages, tous les bonus, tous les fichiers PDF et toutes les améliorations provenant des paliers débloqués durant le mois du financement participatif. 
Il sera, entre autre, possible d’enrichir l’Édition Prestige d’un recueil complet de scénarios inédits !
Toutes les offres seront à découvrir sur le site de Ulule à partir du JEUDI 12 MAI à 12 h 00.
 
Financement participatif : Les Contrées du Rêve
Ouverture : jeudi 12 mai 2016 à 12h00
Fermeture : lundi 13 juin 2016 à 22h00


                                                              0452778daf588112d7678d66fb08c4bb28d4.png

https://youtu.be/0-aTgN4xpZo


Source: http://sans-detour.com/index.php/L-Appel-de-Cthulhu/bientot-sur-le-monde-de-leveil.html

Hier j'ai cru que c'était aujourd'hui que ça commençais...et je faisait F5 sur la page Ululle de SD pour voire pop le CF... ^^
A 12h05 j'étais un peu "énervé"... je suis aller sur le site de SD... j'ai vu marqué le 12 mai... et je me suis dis que j'étais un sacré boulet d'avoir usé ma touche F5. :à)

Ah non, faut pas me montrer ça, j'ai pas les sous, je suis pas prête. Non, je ne veux pas de collectionnite. Bon, j'avais pas pledgé la campagne des 5 supplices parce que le setting me plaisait que moyennement mais là, j'irais juste jeter un oeil parce que les Chats d'Ulthar, parce que Dylath-Leen, Céléphaïs et Kadath.... Rah non ><

Demain, je n'irai pas voir Ulule à 12h00.

Slimouze dit :Le financement participatif des Contrées du Rêve propose de donner vie à l’un des plus bel univers imaginé pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu.
Une fois encore, Sans-Détour a imaginé une Édition Prestige propre à faire rêver les joueurs et les collectionneurs. Cette boîte, frappée de la Clé d’Argent, va rassembler les principaux ouvrages conçus autour de cet univers.
 
"Une fois encore" : je n'aurais pas mieux dit.

Remarque au passage : l'un des plus beaux univers imaginés...

Autre remarque : Deux ouvrages en exclusivité pour l'édition Prestige, des ouvrages qui ne me paraissent pas être de simples aides mais de vrais suppléments à part entière (comme ça on dirait un sourcebook et une campagne) qui feront ensuite paraître l'édition boutique comme une version amputée. Est-ce que je me trompe, ou bien est-ce vraiment le cas et dans ce cas ce n'est pas très honnête vis-à-vis des joueurs à qui l'on cherche à forcer la main, comme des boutiques qui soutiennent ce produit (le JdR Cthulhu) depuis des années ?

Ma réaction est simple : l'écoeurement. Plus ça va, plus les méthodes commerciales de SD me désolent. Le produit reste de qualité, mais là comme ça maintenant, tout ce que j'ai envie de faire, c'est revendre ma boîte Prestige de la 7ème édition, et de m'arrêter à la 6ème qui est complète. Tel que c'est parti, la 7ème édition va être une machine de guerre commerciale pour SD qui part pour toute nouvelle parution dans la surenchère à coup de campagnes de financement participatif à plus de 100€ à chaque fois. A ce niveau, ça deviendrait presque risible si ce n'était nous les dindons de la farce qui devons donc choisir entre jouer le jeu qui nous est imposé, ou abandonner une série que l'on suit pour certains d'entre nous depuis plusieurs dizaines d'années (1984 pour moi : trente-deux ans, une broutille).
 

Pour du JDR en français, 30k en 15 minutes, ils auraient bien tort de se priver...

Il est vrai que trop de CF tue le CF, personnellement je suis collectionneur (un peu) mais surtout joueur. Et je trouve en effet que ces exclusivités poussent à la consommation de façon très limite. Je n'avais pas backé l'édition prestige des 5 supplices, n'ayant que faire d'une sacoche et de stretchs goals gadgets (je regrette juste le recueil de scénarios dans l'empire des ombres, mais bon avec un peu de chance il sera dans le commerce.) Là clairement, on a vraiment un sous produit si on prend pas la prestige. C'est dommage. Les collectionneurs compulsifs sont en train de transformer la demande, et donc les offres, autour du jeu de rôle. Et c'est pas forcément pour le bonheur des joueurs.

Tant que la qualité suit... Et rien n'est exclusif, tout ça sera en boutique. La version prestige v7 est toujours achetable à un prix raisonnable. 139€ pour 3 relativement courts ouvrages et un écran, c'est extrêmement cher. SD compte sur les collectionneurs plus que sur les joueurs. Après un rapide calcul il faudrait une vingtaine d'année à des joueurs moyens en jouant quatre fois par semaine pour terminer ce qui est déjà sorti officiellement juste chez SD (sans compter Descartes, les éditeurs tiers et le net...), en imaginant que le gardien met pas son grain de sel dans ce qui est écrit.
  Il y a une barrière financière mais il s'agit vraiment d'un "luxe" dispensable.

  Pour se faire plaisir, je trouve que le prix est pour le moment très élevé pour des ouvrages noir&blanc. C'est une boîte à 70-80 € normalement ce format là (trois livres n&b, un écran).

 Vu le malleus monstrorum, il est possible de sortir un livre couleur qui tient la route et utiliser un papier un peu plus épais. C'est plus cher mais à ce prix là ça paraît logique. C'est plutôt ça que je trouve décevant , c'est d'avoir les moyens et de ne pas faire.

 150€ fdp in en early bird, il faut les justifier un minimum. Ne pas offrir la bande son (qui coûte rien à fabriquer une fois les premiers sortis) et ne pas inclure le recueil "plateau de Leng" qui doit sortir bientôt pour le refourguer en add-on c'est très discutable aussi. Ce sera une édition prestige payé prix fort plus 30-40€ de plateau de Leng. Ca paraît moins prestigieux d'un seul coup.  

   Enfin de toutes façons il va falloir attendre d'avoir les bouquins en main pour voir si tout ça vaut vraiment bien le coup.

J'ai de la chance d'avoir les versions descartes de Kingsport et de la pierre onirique. L'achat de la version prestige ne me concerne donc pas du tout, et ce n'est pas le beau matos qui va me faire changer d'avis.
Sans aucun matos déjà possédé, j'aurais certainement pledgé une prestige, mais en ayant un peu l'impression de payer pour du matos ne sortant presque pas (les cartes de ma V7 restent sagement dans leur grosse boite encore). La collectionnite, ça va un temps, mais il faut que le budget suive...

Dncan dit :
Autre remarque : Deux ouvrages en exclusivité pour l'édition Prestige, des ouvrages qui ne me paraissent pas être de simples aides mais de vrais suppléments à part entière (comme ça on dirait un sourcebook et une campagne) qui feront ensuite paraître l'édition boutique comme une version amputée. Est-ce que je me trompe, ou bien est-ce vraiment le cas et dans ce cas ce n'est pas très honnête vis-à-vis des joueurs à qui l'on cherche à forcer la main, comme des boutiques qui soutiennent ce produit (le JdR Cthulhu) depuis des années ?

 

Alors c'est un peu faux ça, mais pas tout a fait.
La version boutique sera la même que la version Ulule.

Une édition prestige vendu en boutique aura le même contenu qu'une version prestige acheté par le CF... ca ne sera pas une version amputé.

Ils font juste le choix de ne pas vendre ses livres seuls pour le moment, la ou je trouve ça un peu criticable c'est que soit tu prends la version prestige avec 3 suppléments, sois tu ne prends que le livre contré du rêve, je ne comprends pas pourquoi il se prive de vendre des livres a l'unité plus cher qu'en pack mais c'est leur choix.

 

ça progresse, on approche des 95k à l'heure où j'écris ces lignes.

Des nouveaux paliers avec notamment une campagne inédite en français offerte à 200k! Cela rendrait l'offre un peu plus rentable qu'elle ne l'est actuellement.
ça se passe ici: http://fr.ulule.com/contrees-du-reve/

J'ai craqué, je fais partie de ceux qui alimentent la machine à fric Sans Détour.
Mais comme pour les 5 Supplices, je suis passé par le pledge boutique.

Pour les 5 supplices j'ai réussi à contenir ma collectionnite et j'ai "juste" pledgé l'édition classique. 

Des nouveaux paliers sociaux, une nouvelle contribution "livrets de campagne", c'est ici: http://fr.ulule.com/contrees-du-reve/

Slimouze dit :Des nouveaux paliers sociaux, une nouvelle contribution "livrets de campagne", c'est ici: http://fr.ulule.com/contrees-du-reve/

Apres un démarrage rapide c est devenu assez lent.

perso la plupart des paliers ne me motivent pas des masses. Sauf certains mais qui au rythme actuel sont inatteignables... j ai peur qu une fois de plus on ait un beau livre mais un contenu difficille voir impossible a exploiter et jeu. Car c est un jeu que j achete. J ai donc besoin d élements pour facilier le jeu ( résumé, conseils, syntheses, cartes etc.)

J ai vraiment du mal avec l approche de sans détour depuis quelques années et cette campagne va continuer a me refroidir vis a vis d eux. C est dommage.

Pour l'instant je tiens bon, je n'ai pas craqué. On verra si je tiens jusqu'à la fin!

UrShulgi dit :Pour l'instant je tiens bon, je n'ai pas craqué. On verra si je tiens jusqu'à la fin!

je me positionnerai qu'a la fin donc j'attends

Si les derniers paliers tombent, je prendrai l'édition prestige en boutique, sinon je souscrirai en fin de campagne pour donner un coup de pouce.

Si trop de gens font comme vous, c'est sûr que les paliers ne tomberont pas

JabbaTheHatt dit :Si trop de gens font comme vous, c'est sûr que les paliers ne tomberont pas

Dommage que l'ouvrage "Pluie d'étoiles sur le plateau de Leng" ne soit pas offert dans l'édition prestige comme exclusivité Ulule, cela aurait levé mes incertitudes.

C'est pas tant que j'attends que ça monte que la politique sans-détour post début V7 qui me déplaît. Tant que mon cerveau garde le contrôle je ne pledgerai pas. Après si le cœur s'emballe là ...